Aller au contenu

classe a plusieurs niveaux et gros effectifs


julydouaih18

Messages recommandés

ou qu'elle inscrit trop de PS1 par peur de perdre une classe dans les années suivantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julydouaih18

    17

  • Lady Oscar

    9

  • matsanpat

    1

  • éléphant rose

    1

Oui surtout qu ils ont eu une ouverture il y a 1 ou 2 ans je ne sais plus donc j ose meme pas imaginer avant!

Merci les filles de toute facon je n ai guere le choix!mais c est clair que j apprehende!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es consciente du problème: tu compenseras le moment venu avec: des grosses siestes le weekend, inviter des camarades pour qu'elle puisse créer des liens plus rapidement en première période, prévoir des temps plus libres pour elle en rentrant le soir et te rendre disponible aux moments ou elle sera le plus fatiguée (donc à toi de préparer ta classe à d'autres moment que le soir après l’école quand il y a ta fille bien fatiguée), bref: fais toi confiance, tu vas gérer puisque tu seras vigilante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, le problème ce n'est pas toi, ce sont nos conditions de travail et d'accueil des élèves (je suis à fond pour la scolarisation des PS1 mais avec des effectifs de maxi 20), tu dois essayer de bien vivre cette situation pour que ta fille te sente sereine et puisse l'être aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je comprends tout a fait

C est ca qui me perturbe c est qu en tant que pe je comprends mais em tant que maman je ne peux m empecher d etre inquiete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être 2 ATSEM ?

C'est le cas dans mon village en classe PS/MS/GS mais avec des effectifs souvent moindres (moins de 25 en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore un petit coup pour te rassurer: l'année suivante mes MS sont devenus, au sein d'un effectif "normal" cette fois-ci, des GS extras et autonomes, le besoin de crier plus fort que l’autre ou de faire des bêtises pour s'approprier un peu de mon attention s'est estompé en quelques semaines, et le "retard scolaire dans mes prog de MS" s'est rattrapé en GS. Et j'ai été couverte de dessins :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici école de village et classe de 39 TPS PS ms ... L an prochain: ouverture ! Les enfants sont très autonomes je trouve , par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de fiches et peu de manip...

Mon fils aura fait moitié de Tps et PS dans cette classe.

Bon la PE est géniale, j'avoue, aux petits soins pour tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...