Aller au contenu

échange poste


maxmat

Messages recommandés

Bonjour, pensez-vous qu'un échange de postes (définitifs) soient envisageables si les deux parties font une dde commune ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pensez-vous qu'un échange de postes (définitifs) soient envisageables si les deux parties font une dde commune ?? merci

suite résultats mouvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

logiquement non.Les postes sont attribués au barème. ..accepter les échanges, c'est passer outre les règles du mouvement. Tu veux échanger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sauf cas très particuliers, et encore, le changement serait à titre provisoire. Tout poste doit passer au mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux collègues ont fait la demande l'année dernière (Loiret) : refusée, parce que c'est au barème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut changer de poste, et donc échanger avec quelqu'un, cela s'appelle une délégation. Les personnes doivent ensuite reparticiper au mouvement (ou repartent sur leur poste si titre définitif et pas de poste au mouvement).

Cela se fait en lien avec l'administration, l'IEN doit être d'accord. Inutile de dire que les raisons de la demande de l'échange doivent être exceptionnelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ça au troisième mouvement... une collègue qui avait obtenu son ineat fin août avait été nommée sur un poste loin de chez elle alors qu'une collègue nommé au deuxième mouvement sur un poste tout prêt était elle très loin. Avec l'aide des syndicats elles ont fait un échange la veille de la pré-rentrée, mais cela ne concernait qu'un poste fractionné à titre provisoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tous les deux participiez au mouvement en ne mettant que le poste de l'autre. Par contre, si quelqu'un avec plus de barème a demandé l'un des deux postes, ça ne fonctionne pas et chacun reste sur son poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai fait un voeu géographique et j'ai obtenu un poste d'adjoint maternelle en GS CM1 CM2. J'ai fait l'année sans broncher alors que je n'avais jamais fait de cycle 3. Je n'ai malheureusement rien obtenu au mouvement et pour septembre on va me laisser CE2 CM1 CM2, j'ai expliqué à mes collègues notamment à celle qui sera en congé mat quasiment toute l'année que je n'étais pas à l'aise en cycle 3 et que j'aimerais changer mais je suis la dernière arrivée donc je n'ai pas à choisir.

Est ce qu'il existe un moyen pour que je puisse changer d'école ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme: heureusement que ce n'est pas possible! Sinon on ne pourrait jamais rien avoir de correct en débutant (déjà que ce n'est jamais le cas). Par contre, il est possible de faire un échange en cours d'année et de manière provisoire. Je l'ai fait pour laisser ma remplaçante terminer l'année sur mes postes fractionnés. Comme je suis en arrêt depuis septembre, je n'y avais jamais mis les pieds et je trouvais plus logique qu'elle y termine l'année, plutôt que je reprenne pour 2 semaines. Ca a été accepté sans problème par l'IEN mais la raison était valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...