Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Mais on peut dire que les nounoux ça existe,

les allocations aux jeunes enfants ça sert à ça

Alors pour infos, l'alloc jeune enfants (APJE pour les avant 2004) n'est plus versée après le 3eme anniversaire :huh: Comme c'est curieux!!!!

De même que l'allocation frais de garde (c'est à dire la ristourne trimestrielle sur les frais de garde engagés) n'est plus que de moitié entre les 3-6 ans et donc supprimée aux 6 ans de l'enfant....

J'ai un "grand" garcon de bientôt 3 ans (octobre ;) ), il est scolarisé depuis la rentrée. Effectivement je travaille (ben PE2) et mon année de LC m'a fait vraiment fait prendre conscience de la"journée d'un PS". tout ca pour vous dire que si je n'étais pas ds l'EN, mon fils serait toute la journée à l'école et plus la garderie... Je fais le choix "financier" de continuer à rémunerer une nounou pour le prendre en charge après la matinée d'école. Ben oui maintenant je peux (les 400 euros de plus que j'ai gagné sur mon nouveau salaire je les redonne à la nounou...)

Alors en vous lisant, si j'étais encore à mon ancien boulot, je me serai sentie culpabilisée et agressée dans mon rôle de parents qui fait ce qui peut avec ce qu'il a....

Posté(e)

le souci n'est pas les parents mais bien ces enfants qui de 7h30 à 18h30 demandent sans arrêt et en pleurs où sont ses parents et qui répètent en continu le déroulement de la journée pour être sur que quelqu'un viendra le chercher!

le souci c'est bien l'enfant!

il a fallu qu'un de ces gamins vomisse sur sa mère un matin pour qu'elle comprenne que c'était dur pour lui!

et là, elle a trouvé le temps libre pour s"'en occuper (zapper la plage!)!

après je suis tout a fait d'accord avec toi Klo: je vais dire ça aux parents et après basta ils font ce qu'ils veulent!

surtout que je ne suis pas du genre à répéter les choses: je les dit une fois et terminado!

Posté(e)

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, Quiquinou, le problème c'est notre société qui veut qu'on fasse des enfants sans nous laisser la possibilité de nous en occuper comme ils en ont besoin !

Ceci dit, je trouve parfois très limite le discours des jeunes PE (je ne sais pas si c'est votre cas) qui n'ont pas d'enfants mais se croient tout de même autorisées à émettre des avis très catégoriques sur le comportement et le choix des parents : un, vous n'êtes pas dans leur vie pour savoir ce qu'elle est et ce qui les fait agir ainsi, deux, que vous les désapprouviez ouvertement ne changera sans doute pas grand chose à ce qui les fait agir ainsi. Il est à mon avis préférable de les rencontrer pour aménager au mieux les horaires de leur enfant.

J'ai été maman de famille dite nombreuse (3 enfants en 5 ans) et j'ai encore en mémoire les réflexions d'une instit qui ne comprenait pas "ces mères qui pondent et après refusent de s'occuper de leur gosses" ... Ca n'aide pas à l'établissement d'un climat de confiance sereine ! Et même une maman à la maison peut avoir des choses importantes, vitales, passionnantes à faire sans avoir à se justifier !

Posté(e)

J'avais une maman l'année passée qui n'avait pas d'autre choix que de mettre son petit de 2,5 ans toute le journée avec garderie matin et soir car il s'ennuyait chez la nounou (vrai puisque très actif dans les activités à l'école, en plus les nounou sont rares dans ce coin là donc elle ne pouvait pas le prendre toute la semaine) mais c'était trop dur physiquement à tenir toute la semaine donc il ne venait que deux jours entiers et passait deux jours chez la nounou, déstabilisant pour l'enfant au début mais c'était nécessaire car il ne pouvait pas tenir le rythme école sur toute une semaine.

Il faut comprendre les parents: on n'a parfois pas le choix, mais certains semblent parfois se débarasser des frais de nounou car l'école n'est pas chère!

ex:Quand certaines mamans me disent que leur petit bout de 2,5 ans "voulait venir" le samedi matin et que je le vois à moitié endormi et se couchant par terre à la moindre occasion j'ai un doute!

L'école c'est un vrai marathon pour les plus petits

Posté(e)

Moi aussi j'ai fait le choix d'une nounou pour mon fils pour lui éviter des journées trop longues.... et j'avais qu'un salaire, seule et pas d'alloc ....

Pas évident .... Ce serait à refaire je le referai

mais c'était rien à coté du studio maintenant qu'il est grand et étudiant ( toujours pas d'alloc )

Ca revient cher un gosse :D

L'école c'est gratuit, et en maternelle on a beaucoup de parents débutants

Y' a pas à les culpabiliser, mais normal d'expliquer, on est là aussi pour ça

Ce ne serait pas normal de voir un gamin mal et de se taire

Que des parents ne puissent rien y faire .....

Y'a vraiment personne à juger, effectivement on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a

Mais le meilleur pour les enfants :)

Et parfois faut se battre pour leur obtenir