Aller au contenu

obligation d'assister au conseil d'école


pescalunette

Messages recommandés

J'ai participé au mouvement et j'ai la chance d'avoir qqch. Les précédentes fois, je n'avais pas fait le dernier conseil d'école dans mon école mais dans l'école où j'allais être l'année suivante...Quand j'en ai parlé aux collègues(nouvelle circo) elles ont été très choquées(c'est le mot!) me disant que je ferai 4 conseils si je veux assister à celui de ma nouvelle école...

Qu'en est-il chez vous?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es affectée à ton école jusqu'au 31 Août. Il est donc normal que tu participes aux conseils d'école jusqu'au bout. Cela dit il peut être intéressant d'assister au dernier CE de l'année dans ta future école afin de pouvoir y prendre la température et de te présenter aux parents élus et à ta future équipe. Au cas où les dates de ces conseils seraient les mêmes tu peux alors demander à ton IEN l'autorisation de participer à celui de ta future école plutôt qu'à celui de celle que tu es amenée à quitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pour ta nouvelle école, juste passer pour te présenter aux élus sans pour autant y rester. C'est ce que je faisais car vraiment beaucoup pénible les conseils d'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux demander l'autorisation à ton IEN pour dire que tu aimerais assister au CE de ta nouvelle école et faire sauter celui de l'actuelle. Je l'ai fait plusieurs année de suite et ça a toujours été accepté par les différents IEN. J'étais à TP donc pour une année seulement dans ces écoles, mon avis avait peu d'intérêt donc ma présence aux CE passait tout à fait inaperçue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je vais demander l'autorisation d'assister au conseil d'école de ma future école (et zapper celui de mon actuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faut bien finir dans l'école actuelle ( assister au dernier conseil d'école) et que les infos à prendre au conseil d'école de la future ne sont pas négligeables. On voit lors des conseils d'écoles l'ambiance qui règne, et ça pour moi ça vaut 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'il faut bien finir dans l'école actuelle ( assister au dernier conseil d'école) et que les infos à prendre au conseil d'école de la future ne sont pas négligeables. On voit lors des conseils d'écoles l'ambiance qui règne, et ça pour moi ça vaut 2h.

Vu la teneur du CE, franchement, aucune envie ... Je n'y suis restée qu'1 an... Tous les jeudis ou vendredis on se réunit le midi, je sature un peu...

Je vais voir avec mon inspecteur.Les autres sont là depuis 8 à 10 ans, je comprends qu'elles aient envie d'y aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je ne suis restée qu'un an dans cette école et je ne veux pas assister au dernier CE, d'autant plus que je quitte l'école à la rentrée prochaine.

Le maire m'a personnellement attaquée devant tout le monde lors du dernier CE, il est hors de question que j'y aille.

Comment faire pour demander l'autorisation à l'inspecteur ? Vous lui téléphonez ou faites une demande d'autorisation d'absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que toi. Je ne suis restée qu'un an dans cette école et je ne veux pas assister au dernier CE, d'autant plus que je quitte l'école à la rentrée prochaine.

Le maire m'a personnellement attaquée devant tout le monde lors du dernier CE, il est hors de question que j'y aille.

Comment faire pour demander l'autorisation à l'inspecteur ? Vous lui téléphonez ou faites une demande d'autorisation d'absence ?

Il me semble que ma directrice avait appelé... L'an passé, je me suis juste présenté au ce de la nouvelle école donc j'avais fait le ce entier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais voir ça avec elle... merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se présenter au CE? Les parents et les élus feront votre connaissance à la rentrée. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi se présenter au CE? Les parents et les élus feront votre connaissance à la rentrée. :ph34r:

Où notre présence est-elle plus utile ? Dans une école où on n'a passé qu'une année et où on n'a pas vraiment de légitimité puisque seulement à TP ou dans l'école où on vient d'être nommé à titre définitif et où on peut s'impliquer davantage et prendre la température?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...