Aquitanaise33 Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Bonjour,Après un franc succès auprès de mes élèves depuis deux ans, je me relance pour organiser un rallye cartes postales pour la rentrée 2015.Voilà le fonctionnement. Chaque classe inscrite envoie à toutes les autres ceci :- sur un format A4 (simple, double, lapbook, ...), vous regroupez des informations sur votre région : personnages connus, spécialités culinaires, sites touristiques, infos intéressantes ...- une carte postale de la région (achetée ou fabriquée)- la partie du puzzle de sa région, chaque région ayant une couleur différente (le PDF des régions est juste en-dessous), agrandie à 141%. Pour les couleurs, je vous enverrai le doc par mail.- ce que vous jugez intéressant à mettre dans l'enveloppe : dépliants touristiques, autocollants avec le logo de la région, ...Voici le document avec les régions. Un grand merci à Steus, de la vague 4, qui m'a permis de reprendre son document, qui est très bien fait France-nouvelles-regions+morceaux+limites anciennes régions.pdfInscrivez-vous et envoyez-moi au moins vos adresses mail par MP. On verra plus tard pour les adresses d'école Bien sûr, nous allons travailler sur les nouvelles régions. Cependant, je propose les anciennes régions au rallye comme ça, ça fera plus de participants et des paysages différents au niveau des nouvelles régions qui sont parfois très grandes (je pense par exemple au sud-ouest ou à celle qui contient le Rhône-Alpes).Donc, vous vous inscrivez en fonction de votre ville/ancienne région et vous donnerez des infos sur votre coin en précisant la nouvelle région LES REGIONS LIBRES SONT EN ROUGE Aquitaine - Sauline - CP - Mail et adresse okPoitou-Charentes - littleangel - CLIS - Mail et adresse okLimousin - Ytak - CM1/CM2 - Mail et adresse okAlsace - Louaninou - CE1/CE2 - Mail et adresse okLorraine - Ksandra - CE2/CM1 - Mail et adresse okChampagne-Ardennes - Nanouchoune87 - CE2 - Mail et adresse okAuvergne - Azaléz - CE2/CM1/CM2 - Mail et adresse okRhône-Alpes - Junk - CE2 - Mail et adresse okBasse Normandie - Shirmette - Mail et adresse okHaute-Normandie - Lauriane78 - CE2/CM1 - Mail et adresse okBourgogne - Virg30 - CP/CE1 - Mail et adresse okFranche-Comté - de pasqualin - CE2/CM1 - Mail et adresse okBretagne - Coriandre-Bzh - CE2/CM1 - Mail et adresse okCentre - Reysan - CE2/CM1 - Mail et adresse okCorse -Ile de France - Banlieue - Aquitanaise33 - UPé2AIle de France - Paris - Sewerinne - CM1 - Mail okMidi Pyrénées - Ptitelolo - CE1/CE2 - Mail okLanguedoc-Roussillon - Elisethep - CE2/CM1 - Mail et adresse okNord Pas de Calais - Elisa77 - CE2/CM1/CM2 - Mail okPicardie - Atina - CE1/CE2 - Mail et adresse okPays de la Loire - Clairerialc - CP - Mail et adresse okPACA - Rox04330 - CE1 - Mail et adresse okGuadeloupe -Guyane - Martinique - Mayotte -Réunion - Muriou - SEGPA - Mail et adresse okPour ces régions, ce serait super d'avoir quelqu'un mais sinon, les offices du tourisme envoient des documents superbes !Saint Pierre et Miquelon -Polynésie Française -Saint Martin -Saint Barth -Wallis et Futuna -Nouvelle-Calédonie - Terres Antarctiques et Australes Françaises - Très beaux docs sur le net Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Junk Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Moi ! Rhones alpes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2015 C'est good 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Sauline Posté(e) 29 mai 2015 Partager Posté(e) 29 mai 2015 Moi, moi !!! J'adore ce projet Je suis en Aquitaine (d'ailleurs, quand j'ai vu ton pseudo, j'ai cru que la région était déjà prise ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 29 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 29 mai 2015 C'est good aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 30 mai 2015 Partager Posté(e) 30 mai 2015 moi pour la région centre ok? Question: On part sur les anciennes ou nouvelles régions car je voulais travailler sur les nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Partager Posté(e) 30 mai 2015 En fait on travaille sur les nouvelles mais je pensais proposer les anciennes pour avoir plus de représentants pour une même nouvelle région, dans la mesure où certaines sont très grandes et très variées au niveau du paysage. Je t'ai noté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
reysan Posté(e) 30 mai 2015 Partager Posté(e) 30 mai 2015 En fait on travaille sur les nouvelles mais je pensais proposer les anciennes pour avoir plus de représentants pour une même nouvelle région, dans la mesure où certaines sont très grandes et très variées au niveau du paysage. Je t'ai noté ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sabrine14 Posté(e) 1 juin 2015 Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour!! Moi je suis partante pour la Haute et la basse-Normandie ( je suis près de Caen) Question: vous avez quel niveau?? car moi je serai en cycle 2: soit GS/CP soit CP/CE1 A bientôt!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
virg30 Posté(e) 1 juin 2015 Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour J'ai participé à ce projet cette année avec des CE1/CE2 et j'aimerai le refaire cette année avec des CP/CE1. Je suis en Bourgogne : j'ai vu que c'était pris pour la vague 1 et je n'ai pas trouvé la vague 2 donc si la place est libre en vague 3... Par rapport à la fusion des régions, je trouve l'idée écrite en vague 1 très intéressante : " La nouveauté cette année est la nouvelle carte des régions. On peut peut-être les anciennes et dire que l'on fait partie de la nouvelle grande région en gardant la même couleur pour les régions qui ont fusionnées." A bientôt (si la place est libre) ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour!! Moi je suis partante pour la Haute et la basse-Normandie ( je suis près de Caen) Question: vous avez quel niveau?? car moi je serai en cycle 2: soit GS/CP soit CP/CE1 A bientôt!! C'est good Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aquitanaise33 Posté(e) 1 juin 2015 Auteur Partager Posté(e) 1 juin 2015 Bonjour J'ai participé à ce projet cette année avec des CE1/CE2 et j'aimerai le refaire cette année avec des CP/CE1. Je suis en Bourgogne : j'ai vu que c'était pris pour la vague 1 et je n'ai pas trouvé la vague 2 donc si la place est libre en vague 3... Par rapport à la fusion des régions, je trouve l'idée écrite en vague 1 très intéressante : " La nouveauté cette année est la nouvelle carte des régions. On peut peut-être les anciennes et dire que l'on fait partie de la nouvelle grande région en gardant la même couleur pour les régions qui ont fusionnées." A bientôt (si la place est libre) ! Good pour toi aussi Le vague 2 concerne uniquement l'Aquitaine je crois ; ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés