Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas ce que je cherche.

L'année prochaine, après deux ans de "faisants-fonction" nous allons enfin avoir un "vrai" directeur.

Pour situer, c'est une école de 8 classes, avec une journée décharge, dans une commune très investie et très présente, et beaucoup ( trop ) de projets qui jalonnent l'année.

bref, l'équipe présente est divisée sur un point :

Une partie , dont je fais partie, pense qu'on doit laisser choisir le directeur, puis se répartir les niveaux restants, l'autre pense que la répartition des niveaux se fait à l'ancienneté.

Y-a t-il un texte précis sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr de ce que j'avance mais il me semble que le directeur (même arrivant) a la priorité pour choisir son niveau... mais à vérifier

Posté(e)

A priori, ce qui a toujours été dit sur ce forum (et le texte a déjà été cité de nombreuses fois mais je n'ai pas retenu la référence), c'est que le directeur répartit les moyens d'enseignement etc.

Donc c'est lui qui tranche et qui peut attribuer les niveaux en cas de conflits.

De ce fait, il peut choisir sa classe en priorité.

Maintenant, si vous pensez qu'il aura déjà bcp de travail avec sa direction, il serait bon de lui laisser choisir sa classe même si je sais que lorsqu'on a son niveau depuis plusieurs années, on n'a parfois pas du tout envie de le lâcher pour se plonger dans un autre surtout si c'est un niveau qu'on a jamais eu!

Posté(e)

Disons plutôt qu'en cas de désaccord, c'est le directeur qui tranche. Car il répartit les moyens d'enseignements, enseignants y compris.

Après, "l'usage" est l'ancienneté, mais aucun texte ne le dit.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une recherche mais je ne trouve pas ce que je cherche.

L'année prochaine, après deux ans de "faisants-fonction" nous allons enfin avoir un "vrai" directeur.

Pour situer, c'est une école de 8 classes, avec une journée décharge, dans une commune très investie et très présente, et beaucoup ( trop ) de projets qui jalonnent l'année.

bref, l'équipe présente est divisée sur un point :

Une partie , dont je fais partie, pense qu'on doit laisser choisir le directeur, puis se répartir les niveaux restants, l'autre pense que la répartition des niveaux se fait à l'ancienneté.

Y-a t-il un texte précis sur ce sujet ?

Merci de vos réponses.

Tu as raison, décret de l'ours : il répartit les élèves et les enseignants

Si en arrivant la répartiion est déjà faite il prendra certainement ce que vous lui avez laissé pour ne pas clasher d'entrée de jeu MAIS.. mais vous avez vous aussi tout à gagner à le laisser choisir. Si il a le niveau qu'il "sent" le mieux il pourra se concentrer sur l'école et être plus efficace.

En plus il va se sentir mieux accueilli dans l'équipe et ça ça compte énormément.

Posté(e)

L'usage n'est pas le même dans toutes les écoles.

Posté(e)

Je vais essayer de trouver le texte où c'est écrit que le directeur répartit les moyens etc...

Niveau répartition, c'est compliqué de la prévoir avant car fermeture de classe prévue mais on vient d'avoir des inscriptions, on est à + 5, et la prochaine commission est mi-juin.

Moi je suis partisane de laisser choisir le directeur...mais ça ne fait que 4 ans que je suis sur le CP, avec pas mal d'échange de service avec des + grands, je m'en fiche de changer de niveau, je m'adapte ( on est sensé pouvoir enseigner de la PS au CM2 voire même au collège, en CLIS) ...bref ...contrairement à des collègues qui ont derrière eux une 20ne d'année dans un niveau précis et sont moins maléable.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

L'usage n'est pas le même dans toutes les école

Certes. Mais dans la majorité, c'est bien quand même ce qui se passe.

Posté(e)

Je vais essayer de trouver le texte où c'est écrit que le directeur répartit les moyens etc...

Niveau répartition, c'est compliqué de la prévoir avant car fermeture de classe prévue mais on vient d'avoir des inscriptions, on est à + 5, et la prochaine commission est mi-juin.

Moi je suis partisane de laisser choisir le directeur...mais ça ne fait que 4 ans que je suis sur le CP, avec pas mal d'échange de service avec des + grands, je m'en fiche de changer de niveau, je m'adapte ( on est sensé pouvoir enseigner de la PS au CM2 voire même au collège, en CLIS) ...bref ...contrairement à des collègues qui ont derrière eux une 20ne d'année dans un niveau précis et sont moins maléable.

Merci pour vos réponses.

A noter en gros en rouge sur ton ordi, à mettre dans tes favoris, à savoir par coeur, bref LE décret de l'ours ;)

Posté(e)

A priori, ce qui a toujours été dit sur ce forum (et le texte a déjà été cité de nombreuses fois mais je n'ai pas retenu la référence), c'est que le directeur répartit les moyens d'enseignement etc.

Donc c'est lui qui tranche et qui peut attribuer les niveaux en cas de conflits.

De ce fait, il peut choisir sa classe en priorité.

Maintenant, si vous pensez qu'il aura déjà bcp de travail avec sa direction, il serait bon de lui laisser choisir sa classe même si je sais que lorsqu'on a son niveau depuis plusieurs années, on n'a parfois pas du tout envie de le lâcher pour se plonger dans un autre surtout si c'est un niveau qu'on a jamais eu!

GRRRRR !!!!!!! :angry:

Décret 89-122!!!

Bon, tu peux aussi te référer à la circulaire sur le référenciel métier 2014-163.... ;)

Ah ben voilà! J'essaie d'aider, je pense à toi, à tes nombreuses interventions, à ton décret de l'ours (mais je n'ai jamais compris la référence à l'ours... Je n'ai jamais trop cherché en même temps!) et..... je me fais gronder!.... :(;)

Bon, je ne sais pas où sont mes favoris sur mon nouvel ordi mais j'ai "marqué" ton lien pour le retrouver plus facilement en cas de besoin.

Merci dajta :blush:

Posté(e)

Bonjour !

Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. ;)

Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants.

Merci ! :)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...