Aller au contenu

CE1 en 2015 /2016


lolote064

Messages recommandés

Je mets tout en vrac :bleh: et mes élèves s'y repèrent très bien ;)

Eux oui mais moi non ;)

C'est mon côté rigide^^

Sinon pour fractionner facilement les cahiers j utilise des intercalaires de petits classeurs. C est plus facile de les coller que découper X feuilles.

En maths j utilise le livret vivre les maths. Mais je pense que l année prochaine je réutiliserai un cahier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici j'ai un seul cahier outil : un petit cahier 96p avec une partie maths, une partie français (où je mets en vrac grammaire, conju, ortho) et une partie son. Je trouve que c'est amplement suffisant. Et puis déjà que mes élèves ne sont pas fichus de différencier une leçon de maths d'une leçon de français... :getlost: séparer les domaines du français me semble prématuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour fractionner facilement les cahiers j utilise des intercalaires de petits classeurs. C est plus facile de les coller que découper X feuilles.

Très bonne idée... Moi je segmente aussi. Les cahiers sont longs à préparer c'est vrai. Je plastifie des planches d'étiquettes de couleur, puis je découpe, puis je compte les pages et je colle tels des onglets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mets des gommettes de couleurs sur les tranches des pages pour les séparations, ça fonctionne bien et c'est assez rapide à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cahier unique pour les maths et le français (dont les fiches son) et je mets tout à la suite mais les pages sont numérotées (au fur et à mesure, par les élèves) et ils ont un sommaire en début de cahier (où ils écrivent le numéro - O1 G2 M4 etc. et le titre de la leçon) donc même si c'est tout mélangé, on retrouve les leçons rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète du scotch d'électricien premier prix en 6 couleurs (bleu/ rouge/ jaune/ vert/ blanc/ noir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

'tite question pratique qui a sans doute déjà été posée... :blush: Compartimentez-vous le cahier de leçons de français ? Faites vous des onglets par sous domaines ? pensez-vous que cela soit embêtant de mettre les fiches je vois j'entends j'écris et les leçons grammaire conjugaison et vocabulaire toutes mélangées, (j'ai un codage "gram 1", conj 3...) ?

Celles et ceux qui compartimentent, pourriez-vous m'aider sur le nombre de pages moyen pour chaque sous domaine sur un petit cahier de 96p ?

je compartimente, mais j'ai un petit classeur, les leçons sont sur feuille couleur, donc facile à classer.

Avant j'avais un petit cahier et je mettais les leçons dans l'ordre d'arrivée.

Tu colles les feuilles colorées sur des feuilles de classeur blanches ? Car je n'ai jamais trouvé de perforatrice qui troue à la largeur des petits classeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...