Gribouillette Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 C'était surtout pour qu'ils gardent une trace du travail fait en classe. Oui voilà, moi aussi c'est plutôt pour avoir une trace du travail fait en classe à l'oral. Je ne leur demande rien à l'écrit. Et puis le coloriage occupera la moitié de la classe pendant que je ferai de l'oral avec l'autre moitié! Je dois donner 2 voir 3 fiches sur la période. (Surtout des paroles de chanson).
mp31 Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 En ce moment, on travaille sur les pays anglophones et la soupe du monde de rugby!!! Les différents hymnes, le haka...
SepH Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Bonjour copines du CE1! Je compte travailler sur les "colours" la semaine prochaine, et je cherche des coloriages magiques en anglais du coup, savez-vous où on peut en trouver? J'en avais trouvé un sympa sur Internet ... sauf que je ne le retrouve pas sur mon DD ... J'essaierai de penser lundi à regarder dans mon classeur. Je l'ai retrouvé !!!!!
Invité Posté(e) 1 octobre 2015 Posté(e) 1 octobre 2015 Merci pour le coloriage! En anglais, je n'en suis pas la, je commence Halloween la semaine prochaine... J'ai aussi très peu d'écrits, les paroles des chansons principalement.
mamiebrossard Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Ici grand cahier 24*32 qui les suit en cycle 3
mp31 Posté(e) 4 octobre 2015 Posté(e) 4 octobre 2015 Ils ont un grand cahier pour l'anglais en CP et CE1 avec surtout les flash cards (dans des enveloppes collées!) et les paroles des chansons. Un peu de civilisation sur Halloween,Noel, les repas traditionnels anglais, la famille royale, la première de couverture des livres anglais lus en classe... En cycle 3, ils continuent avec un porte-vues.
Sundy Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bon je vais prendre le temps des vacances pour récupérer et tenter de réfléchir à la mise en place d'ateliers. J'aimerais faire des ateliers pour mes 25 CE1 mais comment faire pour laisser 20 élèves en autonomie pendant que je serai avec un groupe lorsqu'on a 17/18 élèves qui ne sont pas autonomes et ne veulent pas bosser (et enquiquinent les autres - oui oui, je passe une trèèèèèèèèès bonne année ! ) ? Je voudrais faire : * un atelier info (en autonomie ) car je n'ai que 3 ordis * un atelier rallye-lecture * un atelier écriture (type cahier d'écrivain) * un atelier copie * un atelier avec moi déchiffrage Des idées d'organisation, de support ? Vous faites comment, vous ?
Timis Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bon je vais prendre le temps des vacances pour récupérer et tenter de réfléchir à la mise en place d'ateliers. J'aimerais faire des ateliers pour mes 25 CE1 mais comment faire pour laisser 20 élèves en autonomie pendant que je serai avec un groupe lorsqu'on a 17/18 élèves qui ne sont pas autonomes et ne veulent pas bosser (et enquiquinent les autres - oui oui, je passe une trèèèèèèèèès bonne année ! ) ? Je voudrais faire : * un atelier info (en autonomie ) car je n'ai que 3 ordis * un atelier rallye-lecture * un atelier écriture (type cahier d'écrivain) * un atelier copie * un atelier avec moi déchiffrage Des idées d'organisation, de support ? Vous faites comment, vous ? Est ce que pour commencer tu ne peux pas prendre plus d'élève pour faire moins de groupe, le temps qu'ils s'habituent au fonctionnement ?? Car s'ils sont peu autonomes et peu travailleurs ça me semble hyper compliqué d'avoir 4 groupes et 20 élèves en autonomies sur 4 choses différentes. Faire 3 groupes de 8/9 (certes c'est moins confortable et ça permet de faire moins de choses qu'à 5) avec - un groupe avec toi en écriture : pour expliquer le cahier d'écrivain, être une ressource pour écrire des mots, revoir l'encodage de façon plus personnalisée avec ceux qui en ont besoin - un groupe en copie - un groupe en rallye écriture
Sundy Posté(e) 18 octobre 2015 Posté(e) 18 octobre 2015 Bonne idée.... l'objectif premier, c'est de réussir à faire lire individuellement chaque élève, selon son niveau, et le faire progresser. En APC, j'avais déjà 5 élèves et j'ai trouvé ça déjà compliqué (vu que re-ils ne voulaient pas bosser....). Des supports intéressants pour travailler le déchiffrage et la fluence ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant