Naia Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Bonjour à tous, je vais certainement être affectée sur un poste de maternelle à la rentrée prochaine. Et après 15 années en élémentaire, cela m'angoisse un peu ! J'aimerais donc pouvoir bénéficier d'une journée d'observation en maternelle. Concrètement comment s'y prendre pour ceux qui ont déjà fait cette démarche ? Merci
Maîtresse du 37 Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 J'ai déjà demandé mais on n'a jamais répondu à ma demande.
Nadikaah Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 J'ai demandé à l'IEN (et une de mes collègues aussi), cela nous a été refusé à toutes les deux
sophsoph Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Idem par ici. J'ai voulu aller dans une classe dont la collègue pratique une pédagogie coopérative. J'en avais fait la demande par mail. Je n'ai jamais eu de réponse.
maikresse Caro Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 Pour moi, j'avais demandé en passant par un conseiller péda. Je n'avais fait que de l'élémentaire et j'arrivais sur un ms/gs. J'ai eu 2 journées. Je pense que ça dépend de la disponibilité des remplaçants
Naia Posté(e) 30 mai 2015 Auteur Posté(e) 30 mai 2015 Aïe et comme c'est très difficile d'en trouver en fin d'année, ça risque de coincer
maikresse Caro Posté(e) 30 mai 2015 Posté(e) 30 mai 2015 ah c'est clair...mais tu peux éventuellement demander pour la rentrée. j'avais eu mes journées en septembre, à ce moment-là il y a souvent encore quelques remplaçants disponibles.
Messages recommandés