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Posté(e)

C'est pour l'attribution des classes, ou pour le découpage que ça pose problème ?

En principe, le directeur choisit sa classe, puis ça se fait par ordre d'ancienneté, et personne ne doit contester. Si on change les règles, c'est la porte ouverte à l'injustice.

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Posté(e)

Faire appel à un CPC c'est aussi faire rentrer l'Inspection dans l'école et s'exposer, les CPC sont parfois l'oeil de Moscou.

Mais ça dépend des CPC, des IEN, etc.

C'est sûr que ça dépend des cas... Même si tu prends des précautions dans ce que tu écris, je trouve dommage de généraliser. Si tu savais le nombre de choses que je sais et que mon IEN ne sait pas.... :)

En principe, le directeur choisit sa classe, puis ça se fait par ordre d'ancienneté, et personne ne doit contester. Si on change les règles, c'est la porte ouverte à l'injustice.

ça, se sont des traditions... pas les textes. Les textes ont été cités plus haut.

Quand j'étais plus jeune, en effet, ces traditions s'appliquaient mais elles sont contestables.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Je préfère ne pas répondre aux différentes questions pour le moment... :blush:

Je verra ce que j'ose en dire après les CM.

Posté(e)

Dans une grosse école (15 classes) où j'étais chaque année chaque instit faisait des voeux sur les 5 niveaux : Ce que j'aimerai le plus, ce que je peux accepter, ce que ne veux absolument pas comme niveau ( maxi un voeu) avec engagement du directeur qu'on ne l'aurait pas. Chacun s'exprimait puis le directeur faisait sa petite cuisine interne et finalement ça a toujours collé pour tout le monde.

Posté(e)

Non Bounty gong. Le directeur nous disait il y aura 3 CP, 3 CE1, 1 CE1 - CE2, 3 CE2, 1 CM1- CM2, 2 CM1, 2 CM2 en précisant par exemple que le mi temps sera complété par un PES ( donc pas de mi temps sur le CP), que le maitre sup sera sur le cycle 2, l'aide éduc sur le cycle 3 etc.... Chacun autour de la table note sur un bout de papier s'exprime sans se justifier. Ce que je voudrais dans l'idéal, ce que j'accepte, le niveau que vraiment je ne veux pas. Il y réfléchissait discutait encore individuellement si besoin avec l'un ou l'autre et le jour d'après nous proposait sa répartition. Vraiment le meilleur système pour moi, chacun peut dire ce qu'il aimerait, quelle concession il accepte et vraiment ce qu'il ne veut pas. Et puis ça permet aussi à un moment de faire tourner les niveaux et que tout le monde se rende compte que c'est bien de privilégier un effectif faible au cycle 2 tant que le cycle 3 n'a pas d'effectif de cinglé....

Et du coup une fois que c'était décidé, on s'executait. Honnêtement, les 2 ans que j'étais dans l'école jamais de problèmes.

Posté(e)

Quand, on peut n'avoir que des nouveaux simples, pas la peine de discuter.....mais je peux vous dire qu'il fait pareil les autres années....même quand deux instits souhaitent des PS-GS pour éviter à une autre d'être en PS alors qu'elle ne veut plus...bref, on verra bien ce que ca donne !

Pas de CM : C'est mon école, c'est moi qui décide !

Posté(e)

Je résume.

L'année prochaine la structure serait vu les effectifs :

3 PS

4 MS

4 GS

3 PE de MS souhaitent garder leur niveau

3 PE de GS souhaitent garder leur niveau

4 PE de PS souhaite garder leur niveau ce qui n'est pas possible.....une enseignante part donc la personne aurait le choix entre une MS ou une GS.

Début de la réunion en présence de CPéda.

Je fais court, le directeur dit que le directeur doit trancher après avis du "conseil des maitres",....donc part pour laisser le "conseil des maîtres" débattre....nous laissant :huh:.

(et on ne l'a pas revu depuis !) Et pas de conseiller péda avec nous....enfin il était là pour le début.....

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Je résume :

vous êtes en conseil des maitres, le directeur et le CPéda sont partis. Vous devez faire des "petits arrangements entre amis" et donner votre proposition au directeur qui validera... ou non ?

On pense quoi de quoi ?

De la situation "Conseil des maitres" ou des choix pour les classes ?

Pour le CM, je ne comprends pas pourquoi le Cpéda est venu...

Pour les choix, il va bien falloir que qqu'un (ou plusieurs) fasse des concessions...

Posté(e)

Vous pensez quoi du conseil des maitres sans directeur ?

Comment peut-il trancher "après avis du conseil des maitres" sans y assister ?

En gros, est ce que 'c’est normal que le directeur n'assiste pas au conseil des maitres ?

Posté(e)

Le directeur participe forcément au conseil des maîtres puisqu'il le préside. Sinon il ne peut s'agir que d'une réunion informelle d'enseignants, sans valeur institutionnelle ni pouvoir de décision.

Posté(e)

Vous pensez quoi du conseil des maitres sans directeur ?

Comment peut-il trancher "après avis du conseil des maitres" sans y assister ?

En gros, est ce que 'c’est normal que le directeur n'assiste pas au conseil des maitres ?

"Non pas du tout" pour la dernière question.

"Impossible" pour la deuxième question.

"Inutile" pour la première question.

Posté(e)

C'est spécial dans ton école !

Du coup ce CM n'a mené à rien ? ou une des instits de PS a "cédé" ?

Parce qu'il y en a bien une qui va devoir aller en GS ou MS...

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