cleo17fr Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Posté(e) 3 juin 2015 3 essayent de faire craquer la 4e. Conclusion : la 4e a une semaine pour réfléchir....on a précisé que les autres aussi pouvaient réfléchir. On a proposé 2 PS-MS, un tirage au sort....rien n'y fait !
zelphya Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Et faire seulement des classes de PS/MS et PS/GS? Sinon, vous avez une grosse école, dans un des posts ces jours ci, une des collègues expliquait la manière de faire du directeur: chacun note ce qu'il préfèrerait avoir, ce qu'il veut absolument éviter... Vous ne pourriez pas faire chacun ça: "je voudrais les PS, à la limite je veux bien les MS, mais surtout pas les GS" (par exemple), et le directeur décide ensuite?
cleo17fr Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Posté(e) 3 juin 2015 J'ai proposé de faire 2 PS-MS...afin de ne léser aucune des deux personnes ! Réponse d'une PE qui ne se sent pas sur la liste de ceux qui pourraient quitter la PS : ah non on va pas s'embêter avec des doubles niveaux.....La PS-MS, c'est quand même le double niveaux qui a aussi des avantages ! Le soucis ne se pose que pour les PS puisqu'il y a une MS et une GS de libre... Le directeur est trop impliqué émotionnellement pour être capable de neutralité lorsqu'il s'agit de répartir des classes. On a même dit qu'on était prêtes à prendre n'importe quoi y compris les PS.....pour leur faire comprendre que que non fallait bien que qqun prenne autre chose puisqu'il n'y a que 3 PS...
gihem Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Si vraiment pas d'entente possible, pourquoi ne pas tirer à la courte paille celui qui doit quitter la PS? Ça me paraît être la solution la moins polémique; le hasard décide.
cilou_boubou Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Ou meme que tout le monde tire son niveau au sort Égalité de chance pour chacun
cleo17fr Posté(e) 3 juin 2015 Auteur Posté(e) 3 juin 2015 J'ai proposé le tirage au sort....entre PS par contre, personne parmi les autres ne veut des PS, on va pas se retrouver à avoir le niveau pour lequel ils se "battent" alors qu'on est tous bien et que si on veut changer un autre niveau est dispo....
3caille Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Et pourquoi aucune parmi tes collègues de PS ne veut les GS ou les MS?
3caille Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 J'ai envie de te dire mais encore ???? Ils aiment quoi dans la PS ? Avoir l'après midi pour préparer sa classe? Pouvoir décloisonner? Un effectif plus réduit? Etre plus en manipulation? Avoir un travail d'équipe en duo? En fonction de la réponse on peut peut être rendre le poste en MS ou GS plus attrayant pour une des instit : exemple : j'aime bien être en PS pour pouvoir bosser en équipe avec Machin. Ben on te propose la MS et on s'engage à bosser avec toi. ou là c'est moi mode langue de vipère. J'aime bien la PS l'AM je prépare ma classe. On peut aussi décider que toutes les collègues de PS décloisonnent tous les jours en demandant que cette pratique de préparer sa classe pendant le temps de sieste s'arrête.....
Pablo Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 J'ai envie de te dire mais encore ???? Ils aiment quoi dans la PS ? Avoir l'après midi pour préparer sa classe? Pouvoir décloisonner? Un effectif plus réduit? Etre plus en manipulation? Avoir un travail d'équipe en duo? En fonction de la réponse on peut peut être rendre le poste en MS ou GS plus attrayant pour une des instit : exemple : j'aime bien être en PS pour pouvoir bosser en équipe avec Machin. Ben on te propose la MS et on s'engage à bosser avec toi. ou là c'est moi mode langue de vipère. J'aime bien la PS l'AM je prépare ma classe. On peut aussi décider que toutes les collègues de PS décloisonnent tous les jours en demandant que cette pratique de préparer sa classe pendant le temps de sieste s'arrête..... Je me pose la même question (bon en fait c'est parce que la PS est vraiment le niveau que je n'aime pas du tout si il est "simple"et comme le seul avantage que j'y trouve est la sieste je ne suis pas objective )
Lexdra Posté(e) 4 juin 2015 Posté(e) 4 juin 2015 Je ne comprends pas cet amour du cours simple PS. Autant que des cours simples MS ou GS ne me chagrinent pas, autant que des PS sans MS ou GS pour l'avoir vécu c'est bof. Les PS pleurent moins longtemps et sont tirés vers le haut si un bon équilibre est trouvé. Dans ce genre de chamaillerie, je proposerai un tirage au sort .
Messages recommandés