Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

LaureL apres "enquete" on n'a pas réussi avec mon directeur de segpa à trouver quelle segpa a deja mis en place ce dispositif dans les PO. Donc c'est un mystere....

Posté(e)

Pffff j'ose espérer que ce n'est pas une intox du directeur de Paris qui a fait le tour de la France....

Posté(e)

La premiere de nous deux qui arrive à savoir remonte l'info :lol:

Posté(e)

La premiere de nous deux qui arrive à savoir remonte l'info :lol:

barbotinne, regarde tes mp ;)

Posté(e)

J'ai entendu parlé de ce projet mais qui reste pour le moment qu'un projet. Le sujet reste délicat, certains syndicats ont émis des communiqués sur l'importance de maintenir l'intégralité du dispositif SEGPA. Les enjeux sont importants au niveau des postes PE mais aussi sur l'inclusion dans le cursus classique des élèves en difficulté. L'application des PAP est intéressante aussi à observer en pratique car il doit soutenir les dispositifs d’inclusion et alléger les PPS.

Il faut bien entendu garder en tête que ce sont les parents qui décident de l'orientation au final. Une rencontre avec le directeur ou la directrice de SEGPA peut être décisive dans le processus d'orientation vers les EGPA.

Posté(e)

Il ne s'agit pas d'une segpa des PO mais de Pau dans les Pyrénées Atlantiques!!!!!!!

La prochaine réunion entre ministère et syndicats aura lieu le 28 juin. Il est fort possible que les changements soient très limités par rapport à ce qu'on connait actuellement en Segpa. Le Sgen et l'unsa, favorables au tout inclusion, sont très très fâchés... Tant pis pour eux et tant mieux pour les élèves!

Posté(e)

Ah pardon, au temps/autant pour moi.

Confondre Pau et Po, aussi.....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...