Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai participé au mouvement et j'ai obtenu un poste qui n'est pas une direction.

J'ai eu ma liste d'aptitude en 2013 (après entretien)

En 2012 - 2013 : année de faisant fonction + obtention de la LA en juin.

En 2013 - 2014 et en 2014 - 2015 : direction en tant que titulaire de la LA.

J'ai participé au mouvement afin de me rapprocher de chez moi, mais je n'ai pas obtenu de poste de direction mais un autre poste à titre provisoire.

J'ai appris après ce mouvement que du coup en ayant fait que 2 ans en tant que titulaire de la L.A ( que l'année de faisant fonction ne comptait en fait pas!!!!!!, je perdais ma L.A et que je devrais la repasser ?! Si j'avais réalisé j'aurais mis que des directions .....

Est ce vrai?? SI je la repasse en 2016, ca sera un entretien avec IEN ou comme si je repartais totalement à 0..... ?

Posté(e)

Il me semble que la liste d'aptitude est valable 3 ans. Ce qui pour moi veut dire que tu peux rester 3 ans sans direction. Je pense donc que tu peux redemander une direction l'année prochaine sans repasser l'entretien.

Posté(e)

C'est ce que je pensais mais j'ai l'impression que non :(

Il me semble que la liste d'aptitude est valable 3 ans. Ce qui pour moi veut dire que tu peux rester 3 ans sans direction. Je pense donc que tu peux redemander une direction l'année prochaine sans repasser l'entretien.

Posté(e)

Il faut être directeur durant 3 ans pour conserver la liste d'aptitude sinon c'est perdu.

Posté(e)

Quand tu as été inscrite sur Liste d'aptitude, tu as du recevoir un courrier qui te précise tout cela. Regarde les dates qui sont notées dessus... ça peut te donner une idée déjà.

Posté(e)

oui mais le soucis c'est que je pensais que l'année de faisant fonction comptait :'(

Il faut être directeur durant 3 ans pour conserver la liste d'aptitude sinon c'est perdu.

Posté(e)

Je crois que ça dépend des départements...

Dans le mien, 63, on peut être inscrit sur la liste d'Aptitude pendant 3 ans. Cela veut dire qu'on peut demander (ou pas) une direction pendant ses 3 ans... si les deux premières années je ne demande pas de direction je peux tout de même en demander une la troisième année.

Posté(e)

oui pareil mais j'ai fait une année de fonction (qui ne compte pas....)

Puis 2 ans de direction, l'an pro j'obtiens un poste à titre provisoire (sans direction donc) donc la validité de 3 ans serait révolue... Obligée de la redemander et la repasser? en octobre....

Posté(e)

Ici il faut "valider" sa LA en étant en poste 3 ans consécutif.

Posté(e)

Quand tu dis valider, c'est pour toujours ?????

Posté(e)

Dans le 63 on valide sa LA en ayant la formation "directeur" dès qu'on est en poste de direction.

Posté(e)

Dans le 63 on valide sa LA en ayant la formation "directeur" dès qu'on est en poste de direction.

Oui mais tu ne la conserves " à vie" que si tu as exercé pendant trois ans sans interruption ...