Aller au contenu

CM1 CM2 2015/2016


Athénéa

Messages recommandés

Emi59, Liliclaire et Sofie450 mot de passe envoyé par MP

Merci !

Je m'interroge sur les abonnements, quels sont ceux auxquels vous avez abonné vos classes ?

J'ai bien aimé image doc ou Dlire, mais j'ai horreur des petits quotidien (c'est le rythme qui me gonfle, on a pas lu le dernier qu'on en a déja reçu 3...).

Ici, c'est un jour une actu une fois par semaine

et en maths petit phare ! J'adore ma collègue de ce2 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et en français,à part la méthode picot, qu'est ce que vous utilisez ?

je ne suis pas très fan d'à portée de mots, par exemple

étude de la langue de Nathan est pas mal, mais les situations de découverte/d'entrée sont un peu molles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/ toutes !

Je vous rejoins avec un CM1/CM2 (8+14 à priori), à 80 %.

Déjà eu des CM1 en cours simple pendant 3 ans mais jamais de cours double.

En grammaire, comme beaucoup, je reprends Picot - que j'avais déjà utilisé avec mes CM1.

En maths, en anglais je ne sais pas encore de quoi dispose l'école...

En histoire, il y a Magellan dans la classe.

En littérature : Lector Lectrix.

J'aimerai intégrer des plans de travail. Pour l'instant je pars sur une idée de PDT sur deux semaines (en commençant progressivement, d'abord un jour, puis deux, puis la semaine et enfin deux semaines). Chaque ilot aura le matériel disponible en classeurs, un de maths, un de français. Et chaque élève un plan de travail, dirigé ou non selon leurs capacités (c'est à dire que certains moins autonomes ou moins volontaires n'auront pas le choix de faire les exercices dans l'ordre qu'ils souhaitent). Je ne sais pas encore si j'intègre des moments de bilan type PMEV. Si certains ont expérimenté, je suis preneuse d'avis !

J'ai fait un emploi du temps complètement hypothétique, si vous avez le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez :-)

Bon courage pour ces dernières semaines !!

EDTCM1CM2.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emi59, Liliclaire et Sofie450 mot de passe envoyé par MP

Bonjour, serait-il possible d'avoir également le mot de passe pour éducreuse ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveauté aussi pour moi : cm1 cm2 dans une nouvelle école à 25... je suis en pleine lecture de vos posts car je ne veux pas me tromper dans mes commandes :

Je pensais faire :

- Classeur : grammaire/ortho/conj/voca/littérature/histoire de l'art/maths/sciences ....... ou un grand cahier aussi pour les sciences ?

- Un grand cahier pour histoire/géographie (que les cm1 pourront garder 2 ans) + instruction civique

- Un cahier du jour (petit format)

- Un cahier de leçons (un côté maths/ un côté français

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous/ toutes !

Je vous rejoins avec un CM1/CM2 (8+14 à priori), à 80 %.

Déjà eu des CM1 en cours simple pendant 3 ans mais jamais de cours double.

En grammaire, comme beaucoup, je reprends Picot - que j'avais déjà utilisé avec mes CM1.

En maths, en anglais je ne sais pas encore de quoi dispose l'école...

En histoire, il y a Magellan dans la classe.

En littérature : Lector Lectrix.

J'aimerai intégrer des plans de travail. Pour l'instant je pars sur une idée de PDT sur deux semaines (en commençant progressivement, d'abord un jour, puis deux, puis la semaine et enfin deux semaines). Chaque ilot aura le matériel disponible en classeurs, un de maths, un de français. Et chaque élève un plan de travail, dirigé ou non selon leurs capacités (c'est à dire que certains moins autonomes ou moins volontaires n'auront pas le choix de faire les exercices dans l'ordre qu'ils souhaitent). Je ne sais pas encore si j'intègre des moments de bilan type PMEV. Si certains ont expérimenté, je suis preneuse d'avis !

J'ai fait un emploi du temps complètement hypothétique, si vous avez le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez :-)

Bon courage pour ces dernières semaines !!

- ta plage horaire du lundi matin après la récré est de 2h si on additionne les maths et l'anglais or elle ne dure que 1h30

- l'ed artistique sur 45 min avec la lecture incluse ça parait court !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP avec mot de passe envoyé aux 4 dernières

moi aussi j'aimerai bien le mot de passe, s'il-vous-plait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la méthode Picot grammaire depuis 5 ans (en CE2 puis CM1) et je ne m'en lasse pas et les enfants adorent! Je vais suivre la méthode pour les CM1-CM2 à la rentrée. Cela permettra de travailler en classe entière et de différencier pour les exercices. J'ai retapé les textes, transpo et exercices. Envoyer-moi un MP si ça vous intéresse

maîtresse depuis 5 ans en cp ce1, j'ai l'habitude d'utiliser cette méthode. Parachutée en cycle 3 cm1 cm2 pour la première fois, je suis preneuse ! merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP avec mot de passe envoyé aux 4 dernières

moi aussi j'aimerai bien le mot de passe, s'il-vous-plait ...

merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis la méthode Picot grammaire depuis 5 ans (en CE2 puis CM1) et je ne m'en lasse pas et les enfants adorent! Je vais suivre la méthode pour les CM1-CM2 à la rentrée. Cela permettra de travailler en classe entière et de différencier pour les exercices. J'ai retapé les textes, transpo et exercices. Envoyer-moi un MP si ça vous intéresse

maîtresse depuis 5 ans en cp ce1, j'ai l'habitude d'utiliser cette méthode. Parachutée en cycle 3 cm1 cm2 pour la première fois, je suis preneuse ! merci ...

Moi aussi ca m'intéresse ! On ne peut pas t'envoyer de mp, ta boîte doit être pleine. Merci

Je suis la méthode Picot grammaire depuis 5 ans (en CE2 puis CM1) et je ne m'en lasse pas et les enfants adorent! Je vais suivre la méthode pour les CM1-CM2 à la rentrée. Cela permettra de travailler en classe entière et de différencier pour les exercices. J'ai retapé les textes, transpo et exercices. Envoyer-moi un MP si ça vous intéresse

maîtresse depuis 5 ans en cp ce1, j'ai l'habitude d'utiliser cette méthode. Parachutée en cycle 3 cm1 cm2 pour la première fois, je suis preneuse ! merci ...

Moi aussi ca m'intéresse ! On ne peut pas t'envoyer de mp, ta boîte doit être pleine. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

En dispo cette année pour rapprochement de conjoint, je serai normalement en CM1/CM2 l'année prochaine également si la carte scolaire ne change pas mais cela semble se préciser! J'ai déjà eu ce niveau il y 2 ans et j'adore :) !

Je vais lire de ce pas le post de l'année 2014-2015 et les 22 pages de celui-ci.

A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...