licou Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 C'est incroyable qu'il existe des collègues avec de telles mentalités! Et le pire c'est qu'ils avouent s'être "débarrassé" des cas difficiles pour te les laisser !! Je n'en reviens pas...
Athénéa Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Pfff bon courage... une amie est dans la même situation et c'est galère... Moi je vais un peu râler aussi à la rentrée... j'ai une toute petite classe, elle fait la moitié de celle de ma collègue de ce2/cm1. Elle a 19 élèves et j'en ai 22... alors sur le principe je m'en fiche... je prendrais volontiers tous les cm1/cm2 dans la grande classe moi, mais bon dernière arrivée.. Donc là je vais tenter de négocier qu'elle prenne 2 cm1 de plus car si j'ai un cm2 de plus je ne vais pas pouvoir le caser dans ma classe (alors que dans l'autre classe elle a mis 26 bureaux pour mettre les punis au fond, et il lui reste encore plein de place vide)...
Tazmike Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Dans mon école, on attend les résultats du premier mouvement pour faire les répartitions, en présence des futurs collègues. On fait ça tard, certes, mais au moins, tout le monde passe de bonnes vacances! Courage, et parfois, ce qui semble compliqué sur le papier peut se révéler pas si difficile sur le terrain.
Athénéa Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Un mail à l'instant... elle passe à 18 élèves!!! Youhou
carrie62 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Et bien, cool l'ambiance!!! Pas mal le coup des X bureaux pour les punis!!! Moi, j'attends lundi pour savoir combien d'élèves je vais finalement avoir. Je devais avoir 20 CM1 et 5 CM2 mais avec les radiations et inscriptions d'été, tout peut changer!!!!
Effywiles Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Et bien, cool l'ambiance!!! Pas mal le coup des X bureaux pour les punis!!! Moi, j'attends lundi pour savoir combien d'élèves je vais finalement avoir. Je devais avoir 20 CM1 et 5 CM2 mais avec les radiations et inscriptions d'été, tout peut changer!!!! quel déséquilibre ! je trouvais déjà mon double niveau déséquilibré (même si je préfère ainsi) mais tu connais le profil de tes 5 cm2 ?
Japet Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 eh beh, y a des équipes acueillantes... moi j'ai des niveaux super équilibré, c'est ça qui est bien! bon ce qui est moins bien c'est qu'il y en a 15 dans chaque (youhou, j'en ai perdu 2 la semaine dernière, c'est-y pas beau ça?)
Athénéa Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Fans les petites écoles on ne peut pas toujours équilibrer... On a 5 classes Ps-ms Ms-gs cp-ce1 ce2-cm1 Cm1-cm2 Après le nombre d'élèves est top et j'en suis ravie (même si on risque la fermeture...), mais vraiment, la différence de taille des classes est un gros défaut de l'école (et si j'avais pu j'aurais pris la grande classe aussi donc je comprends le choix de la collègue!!!) Mais j'ai vraiment peur de me retrouver à bloquer mes élèves à leur bureau par manque de place alors que je souhaite plutôt avoir la possibilité de les laisser en autonomie avec possinmbilité de se déplacer (je mets en place pidapi).
carrie62 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je ne connais pas le niveau des 5 CM2 car je n'étais pas dans l'école l'an dernier!!!
Effywiles Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Je ne connais pas le niveau des 5 CM2 car je n'étais pas dans l'école l'an dernier!!! et tu n'as pas assisté à la répartition pour les profils ?
carrie62 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Non, je n'ai pas été conviée à cette réunion. On m'a donné l'info le 1er juillet et tous les collègues étaient trop occupés pour m'en dire plus... Déjà que j'ai eu du mal à obtenir les programmations de cycle 3!!!!!!! Et encore je n'ai pas eu toutes les matières...
Messages recommandés