Athénéa Posté(e) 25 août 2015 Auteur Posté(e) 25 août 2015 Non, je n'ai pas été conviée à cette réunion. On m'a donné l'info le 1er juillet et tous les collègues étaient trop occupés pour m'en dire plus... Déjà que j'ai eu du mal à obtenir les programmations de cycle 3!!!!!!! Et encore je n'ai pas eu toutes les matières... Pff courage
carrie62 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 La journée de prérentrée va être chargée car je vais devoir ranger la classe (débarrassée de ses armoires pour travaux donc TOUT a été mis dans des cartons par l'enseignante quittant l'école) et essayer de glaner les infos qui me manquent...
Fran50 Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 En tout cas bon courage à tous, je vois que ça a l'air pas mal compliqué pour un bon nombre... J'ai toujours pas trouvé d'idée pour mon 1er jour, je cherche une idée d'affichage pour porte-manteaux; l'an dernier j'ai fait initiale du prénom en tangram, je cherche donc quelque chose de différent cette année, qui a une idée??
fleurdecorail Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Juste un mot pour dire que je soutiens les collègues qui arrivent dans leur toute nouvelle école et qui se retrouvent avec la salle de classe la plus minable, le seul double-niveau, les cas lourds de l'école etc... C'est une chose qui m'a toujours heurtée. Après, c'est bien joli de faire de l'éducation civique et morale !!!
Japet Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Juste un mot pour dire que je soutiens les collègues qui arrivent dans leur toute nouvelle école et qui se retrouvent avec la salle de classe la plus minable, le seul double-niveau, les cas lourds de l'école etc... C'est une chose qui m'a toujours heurtée. Après, c'est bien joli de faire de l'éducation civique et morale !!! BIEN DIT!!!
Sybilline Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Maintenant que l'on va faire de l'éducation moral et civique, ça devrait changer... je blague, mais je compatis : c'est inadmissible et un coup de fil à l'IEN avant la rentrée peut changer bien des choses, il ne faut pas hésiter !
teuteuche Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 coup de gueule du jour: je rentre de l'école où j'ai enfin pu faire la liaison pour mes élèves. Dans l'école il y a un CM1, un CM2 et moi la seule nouvellement nommée en CM1/CM2. On fait la liaison: dans ma classe 3 élèves avec PAI dont deux lourds pour allergie et épilepsie. J'ai en plus 2 élèves qui ont un dossier avec AVS mais personne car il manque de personnel. Mes collègues n'ont aucun PAI et aucun élève en situation de handicap. Ma directrice me dit: " dernière arrivée prend ce qu'on lui donne". Enfin, je suis dépitée et j'ai perdu l'envie là. Désolé pour ce pavé. Ah punaise!!! Celui qui peut trancher c'est ton IEN .En général ils sont la pour régler ces petits soucis . Mais essaie de discuter calmement avec tes collègues . Les dernières arrivées se font parfois avoir lol. Moi c'était le décloisonnement qui n'avait jamais eu lieu avant! Lol Combien auras tu d'élèves ?
Japet Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Maintenant que l'on va faire de l'éducation moral et civique, ça devrait changer... je blague, mais je compatis : c'est inadmissible et un coup de fil à l'IEN avant la rentrée peut changer bien des choses, il ne faut pas hésiter ! franchement ECM, ICM je ne vois pas trop la différence... j'ai pas approfondi les programmes ni de l'un ni de l'autre (bouh! pas bien!) mais ça m'a l'air de beaucoup se ressembler quand même. Ils aiment bien faire genre qu'ils ont changé des trucs. moi du coup je me dirai "je ne vais pas appeler l'ien, ça va mettre une sale ambiance et je vais me mettre les collègues à dos", mais d'un autre côté, vu l'accueil super sympathique... c'est galère de commencer l'année comme ça quand même
teuteuche Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Maintenant que l'on va faire de l'éducation moral et civique, ça devrait changer... je blague, mais je compatis : c'est inadmissible et un coup de fil à l'IEN avant la rentrée peut changer bien des choses, il ne faut pas hésiter !franchement ECM, ICM je ne vois pas trop la différence... j'ai pas approfondi les programmes ni de l'un ni de l'autre (bouh! pas bien!) mais ça m'a l'air de beaucoup se ressembler quand même. Ils aiment bien faire genre qu'ils ont changé des trucs.moi du coup je me dirai "je ne vais pas appeler l'ien, ça va mettre une sale ambiance et je vais me mettre les collègues à dos", mais d'un autre côté, vu l'accueil super sympathique... c'est galère de commencer l'année comme ça quand même Je te comprends ! Moi j'ai rongé mon frein pendant 6 ans ....
Japet Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Maintenant que l'on va faire de l'éducation moral et civique, ça devrait changer... je blague, mais je compatis : c'est inadmissible et un coup de fil à l'IEN avant la rentrée peut changer bien des choses, il ne faut pas hésiter !franchement ECM, ICM je ne vois pas trop la différence... j'ai pas approfondi les programmes ni de l'un ni de l'autre (bouh! pas bien!) mais ça m'a l'air de beaucoup se ressembler quand même. Ils aiment bien faire genre qu'ils ont changé des trucs.moi du coup je me dirai "je ne vais pas appeler l'ien, ça va mettre une sale ambiance et je vais me mettre les collègues à dos", mais d'un autre côté, vu l'accueil super sympathique... c'est galère de commencer l'année comme ça quand même Je te comprends ! Moi j'ai rongé mon frein pendant 6 ans .... Ah moi je me plains pas! je me mettais à la place de celles qui se retrouvent avec des classes compliquées à qui les collègues n'ont pas fait de cadeau. (moi je suis dans une petite école de 5 classes, j'ai tous les cm1cm2 donc pas de tri à faire mais bon normalement ça va aller).
folysacs Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 Merci pour vos messages. J'en ai 25 et les autres 22. c'est clair que je vais galèrer au début. Je vais aussi faire le forcing pour récupérer l'avs d'une PS qui ne vient pas l'après midi et que la directrice avait décidé d'utiliser pour l'aider dans la direction Tout à fait, avs n'est pas une evs dont ta directrice aurait très certainement besoin... Tu sauras lui rappeler gentiment
shiva Posté(e) 25 août 2015 Posté(e) 25 août 2015 franchement ECM, ICM je ne vois pas trop la différence... j'ai pas approfondi les programmes ni de l'un ni de l'autre (bouh! pas bien!) mais ça m'a l'air de beaucoup se ressembler quand même. Ils aiment bien faire genre qu'ils ont changé des trucs. + 1.
Messages recommandés