Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

+ 1 pour la différence entre avs et evs...

Posté(e)

Merci pour vos messages. J'en ai 25 et les autres 22. c'est clair que je vais galèrer au début. Je vais aussi faire le forcing pour récupérer l'avs d'une PS qui ne vient pas l'après midi et que la directrice avait décidé d'utiliser pour l'aider dans la direction

Tout à fait, avs n'est pas une evs dont ta directrice aurait très certainement besoin... Tu sauras lui rappeler gentiment :getlost:

tout à fait et je pense qu'une avs préfère être dans une classe plutôt que de trier des papiers !

Posté(e)

Merci pour vos messages. J'en ai 25 et les autres 22. c'est clair que je vais galèrer au début. Je vais aussi faire le forcing pour récupérer l'avs d'une PS qui ne vient pas l'après midi et que la directrice avait décidé d'utiliser pour l'aider dans la direction

C'est affligeant : tu as plus d'élèves que les autres et en plus tu te coltines tous les cas compliqués. Alors, pour te rassurer, ce n'est pas les PAI qui vont te poser de problème (j'avais une allergie de contact extrèmement lourde dans ma classe et c'est passé comme une lettre à la poste).

Par contre, le comportement des collègues est honteux et celui de la directrice est carrément hors la loi. Une AVS n'est aucunement une aide à la direction mais une aide aux élèves, c'est dans leurs prérogatives. Regarde bien si c'est une AVS mutualisée car là c'est encore plus son rôle.

Par contre, aider à la direction c'est non, non et non. Un petit coup de fil à l'enseignant référent et à l'ien devrait régler ce problème.

Posté(e)

Moi, j'attends lundi pour savoir combien d'élèves je vais finalement avoir. Je devais avoir 20 CM1 et 5 CM2 mais avec les radiations et inscriptions d'été, tout peut changer!!!!

+1, la joie des grandes villes !

Posté(e)

En tout cas bon courage à tous, je vois que ça a l'air pas mal compliqué pour un bon nombre...

J'ai toujours pas trouvé d'idée pour mon 1er jour, je cherche une idée d'affichage pour porte-manteaux; l'an dernier j'ai fait initiale du prénom en tangram, je cherche donc quelque chose de différent cette année, qui a une idée??

cette année j'ai choisi la main tatouée avec les bras plus ou moins longs pour pouvoir alterner:

post-1118-0-57112800-1440579564_thumb.jp

Posté(e)

En tout cas bon courage à tous, je vois que ça a l'air pas mal compliqué pour un bon nombre...

J'ai toujours pas trouvé d'idée pour mon 1er jour, je cherche une idée d'affichage pour porte-manteaux; l'an dernier j'ai fait initiale du prénom en tangram, je cherche donc quelque chose de différent cette année, qui a une idée??

cette année j'ai choisi la main tatouée avec les bras plus ou moins longs pour pouvoir alterner:

attachicon.gifmain tatouée.jpeg

quelle est la consigne de cette main tatouée?

Posté(e)

Merci pour l'idée de la main tatouée, j'aime beaucoup

Sinon petit complément d'infos pour EVS/AVS, en fait tout dépend du contrat sous lequel cette personne est embauchée, en effet il se peut que la personne soit recrutée pour 12 ou 15h pour l'enfant de maternelle en tant qu'AVS, cependant le collège recruteur ne peut pas embaucher en CAE pour si peu d'heures et donc complète un contrat à 20h en stipulant que la personne effectuera les heures complémentaire comme assistante administrative, je sais que cela existe puisque c'est le cas chez moi, sauf que chez moi cette personne elle s'occupe d'un autre enfant qui aurait besoin d'aide mais la MDA n'a pas encore statué...

Posté(e)

bonne idé

bonne idée!!!

Posté(e)

Et bien Dellou, j'ai envie de te dire : ne te laisse pas faire ! Parce que forcément hein, si tu dis amen.

Et il serait bon aussi de rappeler à ces collègues que plutôt que parler de "dernière arrivée", on ferait bien de parler élèves, parce que au final c'est quand même eux qui vont le plus en pâtir.

Moi je refuserais tout net cette répartition et je "menacerais" d'en aviser IEN, DDEN et parents même si besoin.

Sans pour autant ruer dans les brancards, je ne comprends pas qu'on puisse se laisser faire ainsi : désolée, à l'écrit ça a l'air un peu agressif à ton encontre alors que ce n'est pas ce que je souhaite mais je ne trouve pas d'autres mots.

Avoir le cours double, soit. Ne pas avoir que des élèves "faciles" sous prétexte qu'on a le cours double, ok. Avoir un effectif plus lourd quand mettons les élèves du cours simple sont plus compliqués, ok. Mais là... Franchement, c'est indéfendable et je vois mal comment elle pourrait tenir sa ligne si tu secoues un peu tout ça.

Et si tu redoutes "une mauvaise ambiance", sans vouloir jouer les pessimistes je pense quand même que c'est déjà le cas et que tu n'as rien à perdre.

Envoie un mail, ça pourrait être plus pratique et calme, avant la pré rentrée. Parce que forcément lundi il sera trop tard.

Mais vraiment, bouge ! Sans même parler du problème de "galérer" cette année, pour moi c'est aussi une question de principe et de poser les jalons dans une nouvelle école. Parce que parti comme ça, ça va être tendu.

Tout plein de courage.

Posté(e)

Bonjour,

petite question concernant le socle commun nous n'avons eu pour le moment qu'un projet en juin 2014 qui sera applicable dès la rentrée 2016. c'est bien ça?

en attendant nous continuons à suivre quoi pour les connaissances et compétences du socle?

J'ai vu dans la revue la classe de septembre qu'il y a eu un arrêté sur l'education artistique et cuturelle??? il est où ce document?

merci pour vos précieux renseignements

sinon moi concernant l'emc j'ai commander le manuel de chez nathan qui m'a l'air très bien

bonne journée à tous !

Posté(e)

pour la main tatoouée:

tracer le contour de sa main

écrire son prénom dans la "paume"

tracer des lignes pour cloisonner l'espace

remplir avec des doodlings, graphismes, avec 1 ou plusieurs couleurs.

découper, plastifier, coller ...

Je vais voir avec eux au niveau graphisme ce qu'ils trouvent ensuite j'ai fait une fiche avec qq exemple de doodlings

main tatoueÌe motifs blog.pdf