Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

News du jour. Coup de fil de la directrice avec excuses pour le début dans l'école mais rien ne change. L'ien m'a appelé aussi pour aller dans le même sens. On est désolé c'est tout.

L'hallu !! ben désolé alors si tu t'arrêtes pdt l'année pq tu as la pire des classes .... et les syndicats ?

Posté(e)

Merci pour vos avis pour la programmation d'anglais. Je vais essayer de l'améliorer. J'ai revu à la hausse, parce que les années précédentes, je n'ai pas été assez ambitieuse. C'est vrai qu'au niveau de l'ordre, il y a des choses qui ne sont pas logiques.

Posté(e)

Dellou, c'est incroyable. Si vraiment ils étaient désolés, pourquoi ne pas changer maintenant ?

Posté(e)

certains font leur pré-rentrée demain ?

Oui.... demain et lundi

Posté(e)

j'avoue que là je suis sonnée. L'IEN me dit qu'il va trouver une solution car il connaît le profil de l'école. Demain j'appelle les syndicats. Heureusement que c'est juste pour un an.

Posté(e)

C'est donc bien qu'il y a un souci. J'espère qu'il va effectivement trouver une solution. Bon courage à toi.

J'ai modifié ma programmation en essayant de suivre vos conseils. La dernière partie sur la maison peut ne pas être faite (les trois dernières lignes de la période 5).

J'ajusterai certainement à la rentrée. Je demanderai à quelques élèves d'amener leur cahier d'anglais pour me faire une idée de ce qu'ils ont fait.

anglais bis.pdf

Posté(e)

C'est donc bien qu'il y a un souci. J'espère qu'il va effectivement trouver une solution. Bon courage à toi.

J'ai modifié ma programmation en essayant de suivre vos conseils. La dernière partie sur la maison peut ne pas être faite (les trois dernières lignes de la période 5).

J'ajusterai certainement à la rentrée. Je demanderai à quelques élèves d'amener leur cahier d'anglais pour me faire une idée de ce qu'ils ont fait.

Tes élèves doivent avoir un sacré bon niveau si tu as besoin de rajouter.

Bref après ça dépend de comment tu organises tes séquences en fait.

Je prends un exemple tout bête :

Période 3 tu as :

The body

o Pets

o Have you got ... ? Yes, I have / No, I haven’t

o Colours

o Food

o I like this, I don’t like that

o Do you like ... ? Yes, I do. No, Y don’t.

Ici je fais deux séances par semaine (et encore quand j'y arrive parce que concrètement c'est souvent une) : Si j'adoptais ta programmation il y aurait en gros 4 séquences : body / pets / colours / food. Le reste étant des formules traitées par ces "thèmes"

Même en admettant que je fasse vraiment mes deux séances par semaine, et que "colours" soit juste des révisions.. Ca me ferait 3 séquences à faire en 6 semaines donc 4 séances sur chaque séquence. Ici ce n'est clairement pas assez mais tout dépend de ce que tu mets derrière quoi.

J'ai fini l'année dernière en travaillant presque deux mois sur ma séquence "food" mais parce que j'ai commencé par présenter tout ce qui concernait le petit déjeuner, puis les boissons, puis les fruits et légumes, puis quelques aliments basiques, ensuite on a fait des scénettes au restaurant et on a retracé et retracé le vocabulaire.

Si je faisais 4 séances sur le même "thème", je pense que mes élèves auraient le vocabulaire sur le coup mais rien sur le moyen ou long terme.

Je fais actuellement une ou deux séquences par période mais je passe énormément de temps à rebrousser le vocabulaire déjà acquis, mais je leur en apprend pas mal aussi sur un thème.

Posté(e)

oui moi, avec le lundi aussi (je suis dans le 95)

News du jour. Coup de fil de la directrice avec excuses pour le début dans l'école mais rien ne change. L'ien m'a appelé aussi pour aller dans le même sens. On est désolé c'est tout.

abusé ...

il n'y a pas d'autre mot

Posté(e)

Oui.... demain et lundi

+1 :thumbsup: ... pour remplacer la journée de solidarité

Posté(e)

Comme les autres je trouve ça vraiment fort, Dellou. Mais je ne comprends pas bien quand l'IEN dit qu'il va trouver une solution. Elle est pourtant simple ! il suffirait de déplacer deux élèves, un dans chacune des autres classe, ce n'est pas la mort.

Punaise, je leur ferais une vie d'enfer aux collègues moi...

Mais j'y pense, les répartitions ont-elles déjà été annoncées aux parents ? Auquel cas je comprendrais que ce soit plus compliqué de modifier. Ce qui ne changerait pas mon avis ni mon attitude vis à vis des collègues, mais pour l'IEN oui.

Je suis désolée pour toi et pour tes élèves.

Posté(e)

Pour l'anglais je trouve que 4 séances sur un thème c'est pas mal. Je ne fais sans doute pas apprendre autant de vocabulaire que toi. Je trouve qu'il faut changer de thème assez rapidement sinon on se lasse. Je crois qu'il est surtout important qu'ils acquièrent des tournures de phrases, (et du vocabulaire aussi bien sûr).

Par contre la période un je la trouve énorme! Les cm1 viennent de ce2... pas sûre que ce ne soit que des révisions pour eux. Et même si c'est des révisions... déjà en français des trucs "bêtes" comme trouver le verbe conjugué des fois ça passe pas, alors toutes ces notions d'anglais qui n'ont pas été rebrassées... enfin essaye et tu verras ;)

tu nous diras :)

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai rencontré un petit soucis à l'école aujourd'hui et j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà connu ce genre de choses. Je suis dans une école rurale qui fait partie d'un regroupement. Donc classe unique. En relevant le courrier aujourd'hui à l'école il y avait dans la boîte aux lettres une facture pour la coopérative complètement taguee d'insultes (pour la p*** va ** ***** ****** t'es grossetu vas souffrir cette année ainsi que des dessins de parties génitales on ne peut plus Explicitesdoublés de commentaires on ne peut plus salaces) cette année je garde les mêmes élèves que l'an dernier plus deux nouveaux.

Je ne sais comment réagir face à ça. Laisser couler en parler lors de la rentrée ?!

Les suspects ne sont pas nombreux c'est forcément un des trois élèves qui habitent derrière l'école ( je pense que ma facture a atterri dans une mauvaise boîte aux lettres) dont un nouveau...

Avez-vous des conseils pour moi pour gérer ça au mieux ?