Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est donc bien qu'il y a un souci. J'espère qu'il va effectivement trouver une solution. Bon courage à toi.

J'ai modifié ma programmation en essayant de suivre vos conseils. La dernière partie sur la maison peut ne pas être faite (les trois dernières lignes de la période 5).

J'ajusterai certainement à la rentrée. Je demanderai à quelques élèves d'amener leur cahier d'anglais pour me faire une idée de ce qu'ils ont fait.

Tes élèves doivent avoir un sacré bon niveau si tu as besoin de rajouter.

Bref après ça dépend de comment tu organises tes séquences en fait.

Je prends un exemple tout bête :

Période 3 tu as :

The body

o Pets

o Have you got ... ? Yes, I have / No, I haven’t

o Colours

o Food

o I like this, I don’t like that

o Do you like ... ? Yes, I do. No, Y don’t.

Ici je fais deux séances par semaine (et encore quand j'y arrive parce que concrètement c'est souvent une) : Si j'adoptais ta programmation il y aurait en gros 4 séquences : body / pets / colours / food. Le reste étant des formules traitées par ces "thèmes"

Même en admettant que je fasse vraiment mes deux séances par semaine, et que "colours" soit juste des révisions.. Ca me ferait 3 séquences à faire en 6 semaines donc 4 séances sur chaque séquence. Ici ce n'est clairement pas assez mais tout dépend de ce que tu mets derrière quoi.

J'ai fini l'année dernière en travaillant presque deux mois sur ma séquence "food" mais parce que j'ai commencé par présenter tout ce qui concernait le petit déjeuner, puis les boissons, puis les fruits et légumes, puis quelques aliments basiques, ensuite on a fait des scénettes au restaurant et on a retracé et retracé le vocabulaire.

Si je faisais 4 séances sur le même "thème", je pense que mes élèves auraient le vocabulaire sur le coup mais rien sur le moyn ou long terme.

Je fais actuellement une ou deux séquences par période mais je passe énormément de temps à rebrousser le vocabulaire déjà acquis, mais je leur en apprend pas mal aussi sur un thème.

Merci pour ta réponse.

Sur un thème comme la nourriture, très vaste, c'est loin d'être exhaustif, le but étant d'avoir un bagage pour utiliser les structures I like... etc. Je place l'anglais en début de journée. Nous faisons deux séances par semaine et des rituels quotidiens. Je fais également beaucoup de rebrassage. Après, tout dépend du niveau des élèves, mais l'an dernier, ça a bien fonctionné. Cette année je change d'école, donc je n'ai aucune idée de leur niveau. Sur la période 3 dont tu parles, je supprime du coup le travail sur les parties du corps, que je replace en période 5 en lien avec l'album "From head to toe". Et je supprime tout le travail sur la maison. Je pense que du coup, la période 5 n'est plus trop chargée (surtout qu'elle sera de 11 semaines). La période 4 est aussi faisable, d'autant que la partie "répondre à un questionnaire" n'est qu'un rebrassage. En période 1 j'ai supprimé la structure "Can I borrow..." qui n'est pas essentielle. Mais c'est la période qui reste la plus chargée, d'autant qu'il faut le temps de se mettre en route.

Je voudrais aussi supprimer une fête, Halloween ou Thanksgiving. J'hésite. Ca fait trois fêtes assez rapprochées avec Noël. Je me dis qu'ils connaissent déjà Halloween, alors qu'ils connaissent probablement pas ou peu Thanksgiving. Et en période 1, qu'en pensez-vous si je supprime l'expression des sensations physiques ? Je ne laisserais que l'expression des sentiments.

Et si je parviens à faire un projet de correspondance avec une école britannique, tout cela sera sans doute à remanier. Mais je pars dans l'idée que cela ne se fera pas, car les prises de contact ont échoué l'an dernier.

Voici ma programmation d'histoire des arts.

Je reprends aussi demain.

histoire des arts.pdf

Posté(e)

Manue, j'ai posté sans voir ta réponse, mais finalement, nos commentaires se rejoignent.

Cilou, j'imagine mal un élève faire ça seul sans se "faire mousser" auprès de camarades. Je ne vois pas ce que cela lui apporterait. Et s'il s'est vanté, ça risque de faire mouche. Es-tu sûre qu'il n'y a pas d'autre suspect ? Dans ce cas, tu leur parles individuellement, en leur disant que c'est un fait grave, que tu vas convoquer leurs parents... et tu vois comment ils réagissent.

Posté(e)

Punaise, je leur ferais une vie d'enfer aux collègues moi... --> +1 :thumbsup:

Mais j'y pense, les répartitions ont-elles déjà été annoncées aux parents ? Auquel cas je comprendrais que ce soit plus compliqué de modifier. --> chez nous rentrée dernière, modification de la structure de l'école et donc des classes le lundi qui a suivi la rentrée, une 2ème rentrée quoi ... donc ce n'est pas infaisable.

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai rencontré un petit soucis à l'école aujourd'hui et j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà connu ce genre de choses. Je suis dans une école rurale qui fait partie d'un regroupement. Donc classe unique. En relevant le courrier aujourd'hui à l'école il y avait dans la boîte aux lettres une facture pour la coopérative complètement taguee d'insultes (pour la p*** va ** ***** ****** t'es grosse tu vas souffrir cette année ainsi que des dessins de parties génitales on ne peut plus Explicites doublés de commentaires on ne peut plus salaces) cette année je garde les mêmes élèves que l'an dernier plus deux nouveaux.

Je ne sais comment réagir face à ça. Laisser couler en parler lors de la rentrée ?!

Les suspects ne sont pas nombreux c'est forcément un des trois élèves qui habitent derrière l'école ( je pense que ma facture a atterri dans une mauvaise boîte aux lettres) dont un nouveau...

Avez-vous des conseils pour moi pour gérer ça au mieux ?

Mais c'est sympa ça !

Ne dit-on pas l'ignorance est le plus grand des mépris .... Montrer que ça t'a atteint c'est montrer de l'importance au crétin (et là je suis gentille sur le mot employé) qui a fait ça.

J'enverrais un mail à l'autonome + syndicats avec copie de l'enveloppe pour que la situation soit connue.

Et si tu t'entends bien avec les collègues du RPI, j'en parlerais aussi. Aux parents délégués ? mais pas aux "suspects", c'est leur monter trop d'importance.

Peut être vas tu reconnaitre l'écriture du crétin sur une copie !

Posté(e)

Voici ma programmation d'histoire des arts.

Je reprends aussi demain.

Alors là j'aime beaucoup tes choix d'oeuvres.

Perso j'enlèverais Arcimboldo .... je ne peux plus le voir en peinture, ça fait 20 ans que je le vois en maternelle, en cycle 2, cycle 3 ... j'en peux plus ! :idontno::idontno::idontno: désolée !

Allez au dodo, demain y'a boulot !

Posté(e)

Bonsoir à tous !

J'ai rencontré un petit soucis à l'école aujourd'hui et j'aurais voulu savoir si vous aviez déjà connu ce genre de choses. Je suis dans une école rurale qui fait partie d'un regroupement. Donc classe unique. En relevant le courrier aujourd'hui à l'école il y avait dans la boîte aux lettres une facture pour la coopérative complètement taguee d'insultes (pour la p*** va ** ***** ****** t'es grosse tu vas souffrir cette année ainsi que des dessins de parties génitales on ne peut plus Explicites doublés de commentaires on ne peut plus salaces) cette année je garde les mêmes élèves que l'an dernier plus deux nouveaux.

Je ne sais comment réagir face à ça. Laisser couler en parler lors de la rentrée ?!

Les suspects ne sont pas nombreux c'est forcément un des trois élèves qui habitent derrière l'école ( je pense que ma facture a atterri dans une mauvaise boîte aux lettres) dont un nouveau...

Avez-vous des conseils pour moi pour gérer ça au mieux ?

Mais c'est sympa ça !

Ne dit-on pas l'ignorance est le plus grand des mépris .... Montrer que ça t'a atteint c'est montrer de l'importance au crétin (et là je suis gentille sur le mot employé) qui a fait ça.

J'enverrais un mail à l'autonome + syndicats avec copie de l'enveloppe pour que la situation soit connue.

Et si tu t'entends bien avec les collègues du RPI, j'en parlerais aussi. Aux parents délégués ? mais pas aux "suspects", c'est leur monter trop d'importance.

Peut être vas tu reconnaitre l'écriture du crétin sur une copie !

L'année dernière la directrice recevait des appels salaces dont certains enregistrés sur répondeur. Elle a décidé de porter plainte à la gendarmerie. Les appels étaient fréquents et la gendarmerie a pris les choses au sérieux. Un canular pour rigoler ok, mais la c'était vraiment trop. En tout les appels ont cessé tout de suite car des gamins ont été convoqués avec les parents.
Posté(e)

Je crois que je ferais une main courante car cela te concerne en tant que fonctionnaire. Avec copie à la hiérarchie peut-être. Et sûr à l'autonome aussi.

Comme ça, si ça se reproduit, il y aura déjà une trace.

Ça peut aussi te permettre de dire en passant à tes élèves ( ou en réunion de parents), que ce genre de courrier est juridiquement répréhensible... Même s'il provient d'un élève.

Posté(e)

j'avoue que là je suis sonnée. L'IEN me dit qu'il va trouver une solution car il connaît le profil de l'école. Demain j'appelle les syndicats. Heureusement que c'est juste pour un an.

Hallucinant... n'oublie pas de te rappeler aussi à son bon souvenir, c'est la rentrée aussi à l'inspection et il sera très occupé. Bon courage.

Posté(e)

1er jour de pré rentrée ... beaucoup de bavardages et pas très productive !!

ça se confirme pour moi 12 CM1 et 14 CM2 avec 3 cas dont un très lourd en CM1 ... et petit niveau sur les CM2 .... on verra bien !

Posté(e)

1er jour de pré rentrée ... beaucoup de bavardages et pas très productive !!

ça se confirme pour moi 12 CM1 et 14 CM2 avec 3 cas dont un très lourd en CM1 ... et petit niveau sur les CM2 .... on verra bien !

Beaucoup de bavardages aussi mais qui ont été plus productifs que la réunion de rentrée. J'aurai 10 CM1 et 17 CM2. Lundi les photocopies et c'est parti :yahoo:

Posté(e)

Moi j'ai fait un peu de sport ... 2 étages et un long couloir pour monter les commandes de cahiers et compagnie... J'ai transpiré un Max ?

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

bon c'est la panique!!!!!! je dois faire anglaisdans ma classe. bon soit..... la methode de l'école est cup of tea. Je pensais faire la meme séance pour les 2 sauf que les cm2 vont refaire la meme chose que l'année derniere! je suis perdue !! est ce graez vous? comment faites vous ou feriez vous?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...