Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Il y a plusieurs niveaux pour cup of tea, non ?

Es-tu sûre qu'ils ont travaillé avec cette méthode l'an passé ?

Posté(e)

il y a le livre cm1 et le livre cm2 et oui ils l'ont fait l'année dernière.:(

Posté(e)

je viens de voir qu'il existait first at school cm1/cm2 mais je ne sais pas si avec cette méthode il faut que chacun est un livre ou pas. J'ai cru comprendre que non mais je ne suis pas sure! quelqu'un l'utilise?

Posté(e)

Bonjour à tous!!!

bon c'est la panique!!!!!! je dois faire anglaisdans ma classe. bon soit..... la methode de l'école est cup of tea. Je pensais faire la meme séance pour les 2 sauf que les cm2 vont refaire la meme chose que l'année derniere! je suis perdue !! est ce graez vous? comment faites vous ou feriez vous?

Il te reste les ressources en ligne :

http://www.ac-nice.fr/ia06/lv06/

http://www.primlangues.education.fr/

http://www.educreuse23.ac-limoges.fr/elve/peda/C3/progseq/progseqc3.htm(mot de passe à demander avec l'adresse académique, je l'ai si ça t'intéresse)

Posté(e)

Coravre, je comprends ton point de vue pour Arcimboldo, mais je l'ai peu vu, J'ai rarement eu une classe à l'année.

Lilyrose, ne peux-tu pas faire sans la méthode, en t'aidant de sites comme celui d'Educreuse ?

Posté(e)

Ce n'est pas une continuité les manuels cup of tea cm1 cm2? Les cm1 de l'année dernière ont suivi le cm1, ils ne peuvent pas suivre le manuel cm2 cette année ?

Posté(e)

Coravre, je comprends ton point de vue pour Arcimboldo, mais je l'ai peu vu, J'ai rarement eu une classe à l'année.

Lilyrose, ne peux-tu pas faire sans la méthode, en t'aidant de sites comme celui d'Educreuse ?

c'était pour rire hein !!

Posté(e)

Pas de prérentrée pour moi aujourd'hui mais lundi!!!! Le matin, ce sera sans la directrice (en réunion de directeurs) et on risque de voir débarquer le gars qui a été nommé au 3ème mouvement (hier en fait) sur sa décharge (en CM2). J'avais croisé la fille nommée sur ce quart de décharge début juillet et je me dis que j'ai bien fait de ne pas la contacter pendant les vacances pour "accorder" nos violons...

Posté(e)

Coravre, tu aurais le droit de saturer d'une oeuvre. A moment donné, je voyais l'oeuvre la plus connue de Mondrian partout et je n'avais pas envie de travailler dessus en classe.

Carrie, ce n'est pas évident quand il faut tout gérer à la dernière minute.

Après m'être longuement débattue avec mon emploi du temps, le voici. Le problème c'est qu'il y a 30 minutes d'EPS en moins, qui sont utilisées pour l'EMC. Et je ne peux pas réduire le temps d'histoire - géographie car on décloisonne. Les créneaux d'EPS ne peuvent changer, puisqu'on a un intervenant.

emploi du temps.pdf

Posté(e)

Coravre, tu aurais le droit de saturer d'une oeuvre. A moment donné, je voyais l'oeuvre la plus connue de Mondrian partout et je n'avais pas envie de travailler dessus en classe.

Carrie, ce n'est pas évident quand il faut tout gérer à la dernière minute.

Après m'être longuement débattue avec mon emploi du temps, le voici. Le problème c'est qu'il y a 30 minutes d'EPS en moins, qui sont utilisées pour l'EMC. Et je ne peux pas réduire le temps d'histoire - géographie car on décloisonne. Les créneaux d'EPS ne peuvent changer, puisqu'on a un intervenant.

C'est difficile de respecter les horaires à la lettre... Il me convient tout à fait. Je suis curieuse... pourquoi ce choix de l'EMC le lundi matin?

Posté(e)

Fraîchement nommée sur un cm1-cm2 sans aucun manuel (enfin, sans manuel sur les programmes de 2008, ni sur ceux de 2002 :p ), j'ai tout à construire. Du coup, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'envoyer le mot de passe d'educreuse, ça m'ôterait une grosse épine du pied!

Merci d'avance!

Posté(e)

Fraîchement nommée sur un cm1-cm2 sans aucun manuel (enfin, sans manuel sur les programmes de 2008, ni sur ceux de 2002 :p ), j'ai tout à construire. Du coup, si l'un ou l'une d'entre vous pouvait m'envoyer le mot de passe d'educreuse, ça m'ôterait une grosse épine du pied!

Merci d'avance!

fait.