Fran50 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 perso en Art pla pour le jour de la rentrée et comme on travaille sur le thème des fleurs et des arbres, je leur fais faire une fleur de la palette des couleurs afin de leur apprendre couleurs primaires, secondaires , complémentaire ETC... c'est aussi l'occasion de vérifier leur compréhension puisqu'il s'agira de suivre une fiche technique de réalisation
letapisrevant Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Vous partageriez vos programmations en maths ? Je n'ai pas de manuel sur lequel m'appuyer et je suis complètement perdue ! Au moins quoi faire en période 1 ?
auléric Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 sur mon blog il y a celles de l'année dernière où j'avais ce niveau
Sybilline Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Je me pencherai sur mes progs en maths cette après-midi, je te les mettrai si ça t'intéresse. Je travaille à partir de Litchi, et je vais faire une programmation commune en géométrie en me basant sur les livrets géométrie-mesure de Cap Maths. Quelqu'un a planché sur un emploi du temps intégrant Picot en orthographe, en séparant les niveaux ? Je commence à y réfléchir sérieusement (il est temps...) et j'aurais bien aimé avoir la vision de quelqu'un d'autre.
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Vous partageriez vos programmations en maths ? Je n'ai pas de manuel sur lequel m'appuyer et je suis complètement perdue ! Au moins quoi faire en période 1 ? sur mon blog aussi, toutes mes prog.
Sybilline Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 sur mon blog il y a celles de l'année dernière où j'avais ce niveau Coucou Aurélic, je suis inscrite au projet Jules Verne cette année, j'ai vu que tu y avais participé : qu'en as-tu pensé ?
auléric Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 c'est un projet vraiment très (trop?) riche .... plein d'activités, super , une très belle occasion de bosser le B2i via les échanges nécessaires pour certaines épreuves. SAuf que .... la connection internet de l'école était tellement famélique qu'il était impossible de connecter 15pc ensemble (ou alors c'était les pc) sur le site , les animations flash des questionnaire n'arrivaient pas à charger . Bref au début , on a bosser avec mon portable plus un videoproj mais évidemment les gamins faisaient vite le bazar , j'ai du vite abandonner , un gros crève coeur
letapisrevant Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Pour la programmation je pense que j'en ai assez, je vous remercie !Votre semaine de rentrée, ça donne quoi ?
emi59 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bilan de ces vacances studieuses: - J'ai réussi à faire toutes mes programmations annuelles + semainier période 1 en français et en maths. - Fiche de prép séquence n°1 de littérature/rédaction sur les contes tradi ok. - Fiche de prép des 3 premiers texte méthode de grammaire Picot ok. - Fiche de prép des 2 premières séances de maths en cm1 et cm2 ok. - Rituels (dictées flash/ phrase du jour/ jogging d'écriture/ inférences / qui suis-je?) ok. - 2 premières séances d'anglais ok. - 2 premières séances d'histoire de l'art + 2 séances d'arts visuels ok. - Séances d'eps en course longue pour la première période ok. Me reste plus qu'à faire la natation (qui commence fin septembre jusque fin décembre) - 1ère séquence d'histoire cm2 (sur les périodes historiques) ok. Je ne fais pas le cm1 (décloisonnement). - 1ère séquence de géo (en cm1 la population française et cm2 le planisphère) ok. - 1ère semaine de rentrée ok. Me reste les sciences (ma directrice me prend les cm1 et doit me passer ses cours pour que je fasse avec mes cm2 (programmation de cycle sur 3 ans)) ; l'éducation civique (j'ai bien envie d'acheter le nouveau manuel qui vient de sortir dont a parlé Carrie62) et voir ce que je pourrais faire en APC! Voilà voilà! Vous en pensez quoi? Je me suis assez avancée? je débute dans ce niveau et suis inspectable, donc j'ai essayé de faire le maximum pour ne pas être débordée les premières semaines.
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ma première semaine rien que pour vous, toute belle parce que je suis plutôt vieille France concernant mon CJ ! Rien ne remplace à mes yeux le stylo et le papier. Si ça peut servir ... 1ere semaine septembreCM.pdf
emi59 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Ma première semaine rien que pour vous, toute belle parce que je suis plutôt vieille France concernant mon CJ ! Rien ne remplace à mes yeux le stylo et le papier. Si ça peut servir ... Pourquoi dis-tu "vieille france"? Tu l'as tapé à l'ordinateur ! ;-)
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bilan de ces vacances studieuses: - J'ai réussi à faire toutes mes programmations annuelles + semainier période 1 en français et en maths. - Fiche de prép séquence n°1 de littérature/rédaction sur les contes tradi ok. - Fiche de prép des 3 premiers texte méthode de grammaire Picot ok. - Fiche de prép des 2 premières séances de maths en cm1 et cm2 ok. - Rituels (dictées flash/ phrase du jour/ jogging d'écriture/ inférences / qui suis-je?) ok. - 2 premières séances d'anglais ok. - 2 premières séances d'histoire de l'art + 2 séances d'arts visuels ok. - Séances d'eps en course longue pour la première période ok. Me reste plus qu'à faire la natation (qui commence fin septembre jusque fin décembre) - 1ère séquence d'histoire cm2 (sur les périodes historiques) ok. Je ne fais pas le cm1 (décloisonnement). - 1ère séquence de géo (en cm1 la population française et cm2 le planisphère) ok. - 1ère semaine de rentrée ok. Me reste les sciences (ma directrice me prend les cm1 et doit me passer ses cours pour que je fasse avec mes cm2 (programmation de cycle sur 3 ans)) ; l'éducation civique (j'ai bien envie d'acheter le nouveau manuel qui vient de sortir dont a parlé Carrie62) et voir ce que je pourrais faire en APC! Voilà voilà! Vous en pensez quoi? Je me suis assez avancée? je débute dans ce niveau et suis inspectable, donc j'ai essayé de faire le maximum pour ne pas être débordée les premières semaines. Bravo ! été studieux, année heureuse ! Ma première semaine rien que pour vous, toute belle parce que je suis plutôt vieille France concernant mon CJ ! Rien ne remplace à mes yeux le stylo et le papier. Si ça peut servir ... Pourquoi dis-tu "vieille france"? Tu l'as tapé à l'ordinateur ! ;-) elle oui mais pas les prochaines, elle est toute belle car mise en ligne sur mon blog, donc pas le choix !
Messages recommandés