letapisrevant Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Emi, pourrais je jeter un oeil sur ta programmation contes tradi ? Je cherche quoi faire en litt qui ne nécessite pas de support pour cette période et je pensais à Histoire Pressées...
licou Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Mon CJ est un un cahier et est écrit au crayon à papier....rhooo ;-)
emi59 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bilan de ces vacances studieuses: - J'ai réussi à faire toutes mes programmations annuelles + semainier période 1 en français et en maths. - Fiche de prép séquence n°1 de littérature/rédaction sur les contes tradi ok. - Fiche de prép des 3 premiers texte méthode de grammaire Picot ok. - Fiche de prép des 2 premières séances de maths en cm1 et cm2 ok. - Rituels (dictées flash/ phrase du jour/ jogging d'écriture/ inférences / qui suis-je?) ok. - 2 premières séances d'anglais ok. - 2 premières séances d'histoire de l'art + 2 séances d'arts visuels ok. - Séances d'eps en course longue pour la première période ok. Me reste plus qu'à faire la natation (qui commence fin septembre jusque fin décembre) - 1ère séquence d'histoire cm2 (sur les périodes historiques) ok. Je ne fais pas le cm1 (décloisonnement). - 1ère séquence de géo (en cm1 la population française et cm2 le planisphère) ok. - 1ère semaine de rentrée ok. Me reste les sciences (ma directrice me prend les cm1 et doit me passer ses cours pour que je fasse avec mes cm2 (programmation de cycle sur 3 ans)) ; l'éducation civique (j'ai bien envie d'acheter le nouveau manuel qui vient de sortir dont a parlé Carrie62) et voir ce que je pourrais faire en APC! Voilà voilà! Vous en pensez quoi? Je me suis assez avancée? je débute dans ce niveau et suis inspectable, donc j'ai essayé de faire le maximum pour ne pas être débordée les premières semaines. Bravo ! été studieux, année heureuse ! Ma première semaine rien que pour vous, toute belle parce que je suis plutôt vieille France concernant mon CJ ! Rien ne remplace à mes yeux le stylo et le papier. Si ça peut servir ... Pourquoi dis-tu "vieille france"? Tu l'as tapé à l'ordinateur ! ;-) elle oui mais pas les prochaines, elle est toute belle car mise en ligne sur mon blog, donc pas le choix ! J'ai fait de mon mieux pour que ça se passe bien! J'espère que ça ira! :-)
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Mon CJ est un un cahier et est écrit au crayon à papier....rhooo ;-) moi aussi! c'est plus pratique pour gommer si on change des trucs par contre j'ai aussi des stylos rouge et violet effaçable pour mettre de la couleur, des choses en valeur
liloo095 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Mon cahier journal est aussi au stylo.... ça me permet de mieux réfléchir et évite l ordi!
Tazmike Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Vous partageriez vos programmations en maths ? Je n'ai pas de manuel sur lequel m'appuyer et je suis complètement perdue ! Au moins quoi faire en période 1 ? J'ai partagé toutes mes progs, fais une recherche dans le sujet, tu en trouveras plein, je ne suis pas le seul !
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Mon CJ est un un cahier et est écrit au crayon à papier....rhooo ;-) moi aussi! c'est plus pratique pour gommer si on change des trucs par contre j'ai aussi des stylos rouge et violet effaçable pour mettre de la couleur, des choses en valeur Le mien est bleu, rouge, vert, fluo jaune + post-it partout !!
coravre Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Personne n'aurait le scoromatic de Retz dans son ordi, impossible de télécharger sur leur site.
Magali31 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Bonjour, je suis BD, je vais remplacer à priori jusqu'à décembre sur ce double niveau alors que je n'y connais rien de rien en l'ayant comme classe à moi, à plein temps. Je doute de tout ce que j'essaie de préparer depuis hier. Si vous deviez donner 5 règles maxi de fonctionnement de classe imprescriptibles à rappeler en guise de "give me five" en comptant sur les doigts, ça serait quoi ? Auriez vous une idée de production collective en arts visuels pour le jour de rentrée ? Qu'avez vous prévu pour la semaine de la rentrée ? (je n'aurai pas tout mon matériel encore, le directeur valide ma commande lundi). Personnellement, pas d'évaluations diagnostiques mais du coup je suis un peu perdue sur le "quoi faire"! Bien venue sur ce post ?
Japet Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Personne n'aurait le scoromatic de Retz dans son ordi, impossible de télécharger sur leur site. ça mord? (c'est quoi)
emi59 Posté(e) 30 août 2015 Posté(e) 30 août 2015 Personne n'aurait le scoromatic de Retz dans son ordi, impossible de télécharger sur leur site. ça mord? (c'est quoi) J'allais dire la même chose!!;-)
Messages recommandés