Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci bcp bcp

Ayé il est fait

post-1118-0-35242900-1440950972_thumb.jp

C'est tout bête, par exemple une évaluation sur 17 points --> 8 erreurs 53% de réussite, 3 erreurs 82 % .... finies les règles de trois à tout bout de champ ...

Posté(e)

Bon, j'ai autant de courage qu'un rat mort, mais je vais me coller à ma première semaine...

Posté(e)

c'est un projet vraiment très (trop?) riche .... plein d'activités, super , une très belle occasion de bosser le B2i via les échanges nécessaires pour certaines épreuves.

SAuf que .... la connection internet de l'école était tellement famélique qu'il était impossible de connecter 15pc ensemble (ou alors c'était les pc) sur le site , les animations flash des questionnaire n'arrivaient pas à charger . Bref au début , on a bosser avec mon portable plus un videoproj mais évidemment les gamins faisaient vite le bazar , j'ai du vite abandonner , un gros crève coeur

Aïe... je n'aurai que 2 PC dans la classe, il faut que je trouve un moyen que les deux soient reliés en même temps à Internet... j'ai prévu un max d'ateliers pour le double-cours en français et je comptais y intégrer les ateliers... j'espère que ça va rouler !

Posté(e)

Merci bcp bcp

Ayé il est fait

attachicon.gifIMG_2355.JPG

C'est tout bête, par exemple une évaluation sur 17 points --> 8 erreurs 53% de réussite, 3 erreurs 82 % .... finies les règles de trois à tout bout de champ ...

mouais mouais.... je me disais que comme je ne mets pas de notes ça m'est inutile mais... mes couleurs aussi sont des pourcentages finalement...

Allez hop! sur la clé usb je ferai ça à l'école demain

(EH ouais! J'ai un portable dans ma classe et on a une imprimante laser en réseau, on peut lancer l'impression de sa classe, c'est top hein!)

Posté(e)

Bon, j'ai autant de courage qu'un rat mort, mais je vais me coller à ma première semaine...

Très drôle !!! :thumbsup:

Allez, haut les cœurs, quand on y sera on retrouvera le plaisir de la classe et on s'y mettra sans même s'en rendre compte !

Posté(e)

Je rejoins Liloo. Je n'avance plus à rien, je crois que je vais laisser tomber pour aujourd'hui...

Posté(e)

Merci bcp bcp

Ayé il est fait

mouais mouais.... je me disais que comme je ne mets pas de notes ça m'est inutile mais... mes couleurs aussi sont des pourcentages finalement...

(EH ouais! J'ai un portable dans ma classe et on a une imprimante laser en réseau, on peut lancer l'impression de sa classe, c'est top hein!)

piuffff tu te la pètes un peu non ? ... j'ai pareil en fait !

Posté(e)

Merci bcp bcp

Ayé il est fait

oui j'aime bien :D

bon par contre je me la pète moins par rapport au vidéoprojecteur :( 1 seul pour 5 classes.... la looooooooooooooooooose!!!!!!

Posté(e)

Ma première semaine rien que pour vous, toute belle parce que je suis plutôt vieille France concernant mon CJ ! Rien ne remplace à mes yeux le stylo et le papier.

Si ça peut servir ...

Merci beaucoup pour ce partage !

Si ce n'est pas trop demander, que fais tu comme exercices sur fiche photocopiée ? Je suis un peu perdue...

Je voudrais faire des révisions en français maths mais je ne sais pas trop quoi demander !

Autre question : où faites vous ranger les feuilles de classeur vierges ? Vous récupérez celles achetées par les enfants pour faire un gros stock collectif et on distribue au besoin ? Les élèves en gardent un petit stock dans une pochette plastique ?

Je les laisse gérer leurs feuilles. Ils en ont dans leur trieur une petite quantité et ils rapportent si besoin.

Je t'envoie un MP enfin non je ne peux pas a priori ta bal est pleine .... me faudrait ton mail pour que je te l'envoie.

J'ai vidé ma BAL !!!

Emi, je n'ai pas compris ce que tu voulais m'envoyer ?

Bon, moi je viens de passer 1h au tel avec un super collègue qui m'a expliqué comment assoir mon autorité, c'est super chouette. Je suis au clair sur le système de comportement, j'ai fait les pages de garde des cahiers/classeurs. J'espère juste que ma commande est arrivée demain.

Il me reste à imprimer plein de choses et finir de mettre au propre toute cette gestion de classe pour être au clair.

Mais du coup, je n'ai rien regardé pour l'emploi du temps, pour le contenu pédagogique de ce qu'il faut enseigner...

Bref je suis en totale panique ! Tout prend trop de temps ! Des preps que les autres font en 2 ou 3 semaines j'ai dû les faire en 2j et encore... J'me sens nulle, j'ai peur que mes contenus ne soient pas suffisamment pensés et que du coup ça se ressente et ma classe parte en live !

Désolé pour le laïus mais là ce soir, ça va pas du tout !

Posté(e)

Bonsoir,

Serait-ce possible d'avoir un exemple d'emploi du temps avec une différenciation maths/ français entre les Cm1-CM2. Je sais qu'il doit y en voir que ce fil mais 141 pages, j'avoue que c'est un peu long à parcourir!!!! Merci

Posté(e)

Merci bcp bcp

Ayé il est fait

oui j'aime bien :D

bon par contre je me la pète moins par rapport au vidéoprojecteur :( 1 seul pour 5 classes.... la looooooooooooooooooose!!!!!!

Alors je ne te dirais pas que mon TNi tout neuf sera installé mercredi prochain !!