Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben presque prête !

+1 en CM1 ... je ne sais pas où je vais le mettre

Posté(e)

Moi, je suis un peu comme emi59... Les collègues sont super sympas (on est allé manger au resto ce midi et ce qui me change de mon école de l'an dernier est que dès qu'un collègue me disait bonjour ce matin, il me demandait si j'étais au courant qu'ils mangeaient ensemble au resto!!! :) )... Ma classe me plait de plus en plus... MAIS à moi aussi il me manque des trucs dans mes placards i.e j'ai 25 CM1 et 5 CM2 et des lots de 20 cahiers par exemple!!!! J'ai glané à droite et à gauche mais je n'ai pas pu compléter totalement toutes mes séries...

Zéro stylos bleus et pas mieux pour les autres couleurs, zéro tube de colle et très peu de gommes alors que nous devons fournir le petit matériel aux élèves... Ca n'a pas ému plus que ça la directrice!!! Et moi, je fais quoi demain?????

Ce qui me gêne le plus est que, contrairement à ce que la directrice m'avait dit début juillet (elle m'avait dit qu'il y aurait au moins 1 à portée de mots et 1 outils pour les maths pour 2 élèves dans les 2 niveaux!!!), je n'ai que 4 balles aux mots CM1 et 4 maths outils CM1 pour 21 ça risque de ne pas le faire. Les éditions datent du début des années 80 et ils manquent des pages... Et rien pour les CM2!!! En plus, pas un manuel pour les sciences, histoire, géo...

En conclusion, j'avais tout préparé en me basant sur le fait que les élèves allaient avoir 1 manuel pour 2 et, là, je suis obligée de bidouiller des montages pour ma séance de maths de demain!!!!!

Posté(e)

là il y a une répartition des horaires

http://www.pmev.fr/articles.php?pg=3966

Merci Licou !

Pré rentrée terrible ! J'ai la tête comme une pastèque, assommée d'infos et de sigles dans tous les sens. Je ne sais pas si c'est la fatigue mais je mélange tout, j'ai l'impression d'avoir à escalader l'Everest ! De pas me sentir capable de tenir l'année sur ce remplacement !

Je finis 2/3 babioles et je prépare pour demain et mercredi. Ca va être joli tiens !

Posté(e)

Bonsoir,

je viens grossir vos rangs!

Ce matin, j'ai appris que j'aurai 30 CM1/CM2 (11/19) :heat: !

Bonne rentrée à tous !

Posté(e)

Justement que faites vous demain, vous ?

Posté(e)

Aujourd'hui, il n'y avait plus de toner, je ne vous dis pas la panique. Il a été livré à 16h00, donc je suis rentrée tard, car c'était la cohue.

Demain, je fais la distribution des cahiers, papiers... Je vérifie les fournitures. Je fais des évaluations diagnostiques en français et maths et des arts visuels (merci Coravre pour l'idée de la main tatouée). On commente les règles de la classe, j'explique les différents affichages.

Posté(e)

Bonsoir !

Est ce que qqun qui bosse avec lector lectrix aurait les documents pour la séquence 1(le CD-ROM était chez une collègue...)

Bonne rentrée à tous !!! (ce sera mercredi pour moi!)

Posté(e)

Aujourd'hui, il n'y avait plus de toner, je ne vous dis pas la panique. Il a été livré à 16h00, donc je suis rentrée tard, car c'était la cohue.

Demain, je fais la distribution des cahiers, papiers... Je vérifie les fournitures. Je fais des évaluations diagnostiques en français et maths et des arts visuels (merci Coravre pour l'idée de la main tatouée). On commente les règles de la classe, j'explique les différents affichages.

hihihi de rien !! :)

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!

Alors, comment s'est passé cette première journée d'école???

Ici, ça va. J'ai eu un problème de TBI mais à part ça, ça été!

Mes CM1 sont adorables; En revanche, les CM2 très bavards!!! :devil: Va falloir régler ça vite car ça ne va pas aller du tout!!

Lincoconnue, que t'as conseillé ton collègue à propos de ça?? C'est mon point faible...

J'ai presque fait tout ce que j'avais prévu!! :) Juste un truc que je n'ai pas eu le temps!

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!

Alors, comment s'est passé cette première journée d'école???

Ici, ça va. J'ai eu un problème de TBI mais à part ça, ça été!

Mes CM1 sont adorables; En revanche, les CM2 très bavards!!! :devil: Va falloir régler ça vite car ça ne va pas aller du tout!!

Lincoconnue, que t'as conseillé ton collègue à propos de ça?? C'est mon point faible...

J'ai presque fait tout ce que j'avais prévu!! :) Juste un truc que je n'ai pas eu le temps!

bravo!

Posté(e)

Alors, entre la distribution des cahiers, des classeurs, des en-têtes à compléter, etc..., je n'ai pas vu la journée passer!!! Et je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu (exit l'art visuel et la fin de la copie de la poésie). Il faut dire que les horaires de l'école sont chauds: 8h45-12h00 et 14h-16h... 1h45 de classe l'a-midi, c'est dingue mais on a pas le temps de faire grand-chose!!!!!

Sinon, j'ai un bon 1/3 de ma classe qui fait des gros pâtés, des ratures à tout va et n'écoute pas les consignes!!!!

En plus, je ne connais pas les élèves et je dois déjà décider de ceux qui viendront en APC lundi prochain pour aide aux élèves en difficultés!!!!

Posté(e)

Prends ceux qui font des pâtés et travaille l'écriture ;)

Ici c'était la journée "Lune de miel", j'ai adoré ! J'ai savouré, je sais que c'est toujours plus dur les autres jours...