carrie62 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Pas sûr que mon IEN apprécie le travail d'"écriture" alors que mes collègues vont prendre des élèves en difficultés!!!
shiva Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bonne première journée. Les CM1 sont un peu bavards, mais agréables, les CM2 sont adorables.
Nausica Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Pas sûr que mon IEN apprécie le travail d'"écriture" alors que mes collègues vont prendre des élèves en difficultés!!! Ils sont en difficulté en écriture non ? ou en copie peut être aussi. Les élèves doivent écrire 2 heures par jour c'est important qu'ils soient lisibles, surtout pour celui ou celle qui corrige et puis parfois il faut juste les remotiver, leur rappeler que c'est important. Personnellement je suis contente de ma journée bien que déjà lessivée (je dors très mal depuis vendredi mais je m'y attendais), j'ai une classe sympa, le niveau me semble plus élevé que ce que je pensais. Au programme paperasse, règles de vie (récré + classe au fur et à mesure avec travail d'écriture dans le cahier de brouillon), évaluations en Maths et Français, production d'écrit 1er jet pour se présenter, lecture offerte d'un chapitre que finalement je vais étudier avec les CM1 et arts visuels. Je ne sais plus ce qui est prévu pour demain mais ce soir c'est corrections et au dodo
carrie62 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Tiens, je viens de me rendre compte que j'enchaîne les services de récré!!! De service d'accueil et de récré cet a-midi, même chose demain matin et également jeudi matin!!! Je pense que la collègue qui a fait les plannings m'a fait un super cadeau!!!!!
Japet Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Tiens, je viens de me rendre compte que j'enchaîne les services de récré!!! De service d'accueil et de récré cet a-midi, même chose demain matin et également jeudi matin!!! Je pense que la collègue qui a fait les plannings m'a fait un super cadeau!!!!! nous on est de service 2 semaines de suite puis une semaine de "repos" (on est 3 collègues). Peut-être que c'est pareil chez toi. Vous ne vous êtes pas mis d'accord? Sinon pour l'APC, tu peux aussi demander aux collègues qui avaient tes élèves l'an dernier. Ils connaissent bien ces élèves.
Louloutte11 Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Très bonne rentrée pour moi aussi, journée qui passe très vite mais qui lessive... Je suis fière de mes cm2 qui sont très motivés, agréables et souriants, c'est génial ! J'ai l'impression que mes ex ce2 passés cm1 ont pris le rang et sont décidés à monter d'un cran ! Et que des ce2 heureux d'arriver dans ma classe... Un régal ! J'espère que je ne vais pas vite déchanter...
eloracorel Posté(e) 1 septembre 2015 Posté(e) 1 septembre 2015 Bonne première journée aussi mais suis lessivée ! Ai peu dormi cette nuit... J'ai quand même pu fêter mon anniversaire ce soir en famille mais là dodo (tant pis pour la place gratuite de ciné ) !
Nausica Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonne journée à vous J'ai dormi comme un bébé, enfin !!! Allez je file à l'école, encore des tonnes de choses à faire.
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Premier bilan 1 CM1 en pleurs qui croyait qu'il était dans la classe de mon collègue et les copains pas fiers non plus car ils sont tous chez moi. Moi:" Bon il nous manque P. et on peut y aller, qq'un l'a vu?" Garçons:"Mais il est chez Mr M. pas avec nous !" Moi:"Ah si, il est là sur ma liste, allez le chercher" --> 5 garçons qui filent en hurlant pour aller chercher le fameux P. très heureux d'être avec les copains et un gros ouf de la maman qui avait les larmes aux yeux. Ensuite, des parents plutôt sympas et des anciens parents qui amènent les petits frères et soeurs de mes CM2 et qui viennent faire un coucou. Un niveau très très très scolaire en CM1 filles (avec 2 cas), plutôt bavards chez les CM1 garçons (mais bon niveau). CM2 niveau moyens, 2 nouveaux CM2 déjà bien intégrés. Et ce matin de service de cour à 8h30, des CP partout et ça pleurait dans tous les sens !!! "Mais qui est ta maitresse ? - ouinnnn ....C'est une dame ..... ouiiinnnnn - oui mais laquelle ? - ouinnnn .... je sais pas ..... ouiiinnnnn" ou bien "Mais tu vas où toi, la cour c'est dans l'autre sens - ouinnnn .... Je veux aller manger à la maison..... ouiiinnnnn - c'est pas encore l'heure, tu viens d'arriver à l'école - ouinnnn .... mais je veux ma maman ..... ouiiinnnnn On est à 10 au dessus du seuil d'ouverture mais l'ien ne peut rien promettre, mes collègues de CP/CE1 sont à 34 et 32, 28 en CP pur, tous les double niveaux à 27 ou 28, le CM2 à 32... Sur les 2 écoles, on a de quoi ouvrir 3 classes, si on en a 1, c'est champagne parait-il ! si on n'ouvre pas, les parents bloquent l'école ... Ah et puis j'oublie les 5 enfants et la clis, sans AVS, les 2 allophones du Vietnam et de Lybie ... Une rentrée de folie !! mais une chouette rentrée quand même ! Bon ben je vais manger un bout et préparer ma semaine 2.
liliclaire Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rentrée faite aussi ! Avoir après les premiers jours ! Anecdote avant j'avais mon fils : il ne m'a jamais appelé maman, cette année j'ai ma fille, elle m'appelle tout le temps maman ! Je lui ai dit on est à l'école, oui mais tous les enfants savent que tu es ma maman ! enfin bref... Question, je vais peut être avoir un petit budget pour acheter des livres pour la bibliothèque et un ou deux jeux pour la classe (j'en ai fabriqué, sinon je n'ai aucun jeu...ni rien pour faire des ateliers autonomes, mis à part ce que j'ai fabriqué) bref des idées ??
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Rentrée faite aussi ! Avoir après les premiers jours ! Anecdote avant j'avais mon fils : il ne m'a jamais appelé maman, cette année j'ai ma fille, elle m'appelle tout le temps maman ! Je lui ai dit on est à l'école, oui mais tous les enfants savent que tu es ma maman ! enfin bref... Question, je vais peut être avoir un petit budget pour acheter des livres pour la bibliothèque et un ou deux jeux pour la classe (j'en ai fabriqué, sinon je n'ai aucun jeu...ni rien pour faire des ateliers autonomes, mis à part ce que j'ai fabriqué) bref des idées ?? Lire c'est partir c'est pas cher et il y a quand même du choix.
Messages recommandés