Japet Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Coravre, c'est vraiment n'importe quoi vos effectifs! (rentrée de ma fille faite en GS, classe de GS/CP... ils sont.... 15!!!!! Bon la fermeture leur pend au nez on va en profiter cette année)
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Pas sûr que mon IEN apprécie le travail d'"écriture" alors que mes collègues vont prendre des élèves en difficultés!!! c'est une difficulté !! Il me semble avoir lu qq part, mais je ne sais plus trop où ... ah oui suis-je bête c'est dans le B.O. !! - Copier sans erreur un texte d’une dizaine de lignes, en respectant la mise en page s’il y a lieu. CM1 - Copier sans erreur un texte d’au moins quinze lignes en lui donnant une présentation adaptée. CM2 donc tu peux faire APC écriture ...
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Coravre, c'est vraiment n'importe quoi vos effectifs! (rentrée de ma fille faite en GS, classe de GS/CP... ils sont.... 15!!!!! Bon la fermeture leur pend au nez on va en profiter cette année) Je vous le dis !! on a de quoi ouvrir 3 classes sur les 2 écoles !!! un truc de malade. On a une ZIL et un surnombre qui sont venus filer un coup de main dans les 2 CP/CE1 ... mais on va faire comment si on n'ouvre pas ??
emi59 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Coravre, c'est vraiment n'importe quoi vos effectifs! (rentrée de ma fille faite en GS, classe de GS/CP... ils sont.... 15!!!!! Bon la fermeture leur pend au nez on va en profiter cette année) Je vous le dis !! on a de quoi ouvrir 3 classes sur les 2 écoles !!! un truc de malade. On a une ZIL et un surnombre qui sont venus filer un coup de main dans les 2 CP/CE1 ... mais on va faire comment si on n'ouvre pas ?? Bonne question... C'est vraiment n'importe quoi!!! L'année dernière, dans mon ancienne école, on a ouvert avec moins que ça! Tu es d'où??
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Coravre, c'est vraiment n'importe quoi vos effectifs! (rentrée de ma fille faite en GS, classe de GS/CP... ils sont.... 15!!!!! Bon la fermeture leur pend au nez on va en profiter cette année) Je vous le dis !! on a de quoi ouvrir 3 classes sur les 2 écoles !!! un truc de malade. On a une ZIL et un surnombre qui sont venus filer un coup de main dans les 2 CP/CE1 ... mais on va faire comment si on n'ouvre pas ?? Bonne question... C'est vraiment n'importe quoi!!! L'année dernière, dans mon ancienne école, on a ouvert avec moins que ça! Tu es d'où?? On est dans le Gers, à 45 kms à l'ouest de Toulouse; on est devenu la banlieue de Toulouse, c'est tellement cher le 31 que tout le monde vient construire dans le 32. Du coup infrastructures minimales car rurales au départ pour une population croissante vitesse maxi ! Typiquement le nouveau collège qui ouvrira en septembre 2017, sera trop petit dès l'ouverture !
sabiha93 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour tout le monde, J'espère que votre rentrée s'est bien passée! Je ne sais pas si cela a déjà été dit (désolée si c'est le cas), mais pouves-vous me donner la répartition des horaires pour le français en cycle 3 svp? Combien de temps pour l'edl, pour la lecture/littérature, l'écriture et l'expression orale? J'ai l'impression que ça ne colle pas dans mon emploi du temps... Merci d'avance
coravre Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour tout le monde, J'espère que votre rentrée s'est bien passée! Je ne sais pas si cela a déjà été dit (désolée si c'est le cas), mais pouves-vous me donner la répartition des horaires pour le français en cycle 3 svp? Combien de temps pour l'edl, pour la lecture/littérature, l'écriture et l'expression orale? J'ai l'impression que ça ne colle pas dans mon emploi du temps... Merci d'avance Horaires du cycle des approfondissements : classes de CE2, CM1, CM2 FrançaisDurée annuelle des enseignements : 288 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 8 heures MathématiquesDurée annuelle des enseignements : 180 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 5 heures Éducation physique et sportiveDurée annuelle des enseignements : 108 heures Langue vivanteDurée annuelle des enseignements : 54 heures Sciences expérimentales et technologieDurée annuelle des enseignements : 78 heures Culture humaniste Pratiques artistiques et histoire des artsDurée annuelle des enseignements : 78 heures L'enseignement annuel d'histoire des arts est de 20 heures et concerne l'ensemble des domaines disciplinaires. Histoire-géographie-instruction civique et moraleDurée annuelle des enseignements : 78 heures TotalDurée annuelle des enseignements : 864 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 24 heures
sabiha93 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Bonjour tout le monde, J'espère que votre rentrée s'est bien passée! Je ne sais pas si cela a déjà été dit (désolée si c'est le cas), mais pouves-vous me donner la répartition des horaires pour le français en cycle 3 svp? Combien de temps pour l'edl, pour la lecture/littérature, l'écriture et l'expression orale? J'ai l'impression que ça ne colle pas dans mon emploi du temps... Merci d'avance Horaires du cycle des approfondissements : classes de CE2, CM1, CM2 FrançaisDurée annuelle des enseignements : 288 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 8 heuresMathématiquesDurée annuelle des enseignements : 180 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 5 heuresÉducation physique et sportiveDurée annuelle des enseignements : 108 heuresLangue vivanteDurée annuelle des enseignements : 54 heuresSciences expérimentales et technologieDurée annuelle des enseignements : 78 heuresCulture humaniste Pratiques artistiques et histoire des artsDurée annuelle des enseignements : 78 heures L'enseignement annuel d'histoire des arts est de 20 heures et concerne l'ensemble des domaines disciplinaires.Histoire-géographie-instruction civique et moraleDurée annuelle des enseignements : 78 heuresTotalDurée annuelle des enseignements : 864 heures Durée hebdomadaire des enseignements : 24 heures Merci, c'est gentil mais j'ai du mal m'exprimer : je voulais savoir comment vous répartissiez les 8h de français entre l'étude de la langue, la lecture/littérature, l'écriture et l'expression orale? C'est ma 1ère année en cycle 3, je suis un peu perdue!
carrie62 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 Moi, j'ai eu mes créneaux de sport lundi donc je n'ai pas encore finalisé du tout mon emploi du temps!!!
Japet Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 sabiha en gros tu peux partir sur 4h d'edl (1h par domaine), 1h de lecture, 1h de littérature, 1h d'écriture et 30min de poésie. Après c'est difficile de tenir e rythme mais pour l'emploi du temps tu peux te baser là-dessus (c'est 8h mais si tu enlèves les récrés sur toutes les matières ça fait 7h30 de français). Pour l'oral il se travaille transversalement dans tous les domaines et toutes les matières.
letapisrevant Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 sabiha en gros tu peux partir sur 4h d'edl (1h par domaine), 1h de lecture, 1h de littérature, 1h d'écriture et 30min de poésie. Après c'est difficile de tenir e rythme mais pour l'emploi du temps tu peux te baser là-dessus (c'est 8h mais si tu enlèves les récrés sur toutes les matières ça fait 7h30 de français). Pour l'oral il se travaille transversalement dans tous les domaines et toutes les matières. Merci, j'en avais moi aussi besoin ! Et pour les maths, ça donne quoi ? Du coup je rebondis sur d'autres questions : que faites vous en lecture ? (je pensais en P1 travailler la compréhension de consignes) En littérature, quelqu'un a t il déjà travaillé sur les contes de la rue Broca ? Quelles sont les types de questions que l'on peut poser à des CM quand on étudie une oeuvre ? En grammaire, vous commencez par quoi ? La ponctuation ? Phrase verbale/non verbale ? Je ne commence à proprement parler le "vrai boulot" que la semaine prochaine. Là je prends le temps de poser les règles (de vie, de présentation, d'utilisation du matériel), on révise, on fait connaissance, et je prends le temps de me familiariser avec l'école aussi...
sabiha93 Posté(e) 2 septembre 2015 Posté(e) 2 septembre 2015 sabiha en gros tu peux partir sur 4h d'edl (1h par domaine), 1h de lecture, 1h de littérature, 1h d'écriture et 30min de poésie. Après c'est difficile de tenir e rythme mais pour l'emploi du temps tu peux te baser là-dessus (c'est 8h mais si tu enlèves les récrés sur toutes les matières ça fait 7h30 de français). Pour l'oral il se travaille transversalement dans tous les domaines et toutes les matières. Super! Merci beaucoup
Messages recommandés