Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon on a l'ouverture de la 10ème classe !!! :yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo::yahoo:

Mais pour moi ça ne change rien, je reste à 27, ça allège les collègues de cycle 2 qui passent de 32 à 24 ... bon les autres sont toujours à 26/27. Les parents veulent bloquer l'école pour qu'on est un collègue supplémentaire ...

Aujourd'hui un peu de géométrie: "Qui peut me dire les noms des différents triangles ? .... euhhhhuhhhhhhheeeuhhhh y'a le triangle à 3 côtés et y'a que celui-là ...

glups ... y'a du boulot !!!

Super pour l'ouverture ! Pour les triangles, c'est pas si mal, ils auraient pu te parler du triangle à 4 côtés !! :sweatingbullets:

Posté(e)

Alors, entre la distribution des cahiers, des classeurs, des en-têtes à compléter, etc..., je n'ai pas vu la journée passer!!! Et je n'ai pas fait tout ce que j'avais prévu (exit l'art visuel et la fin de la copie de la poésie). Il faut dire que les horaires de l'école sont chauds: 8h45-12h00 et 14h-16h... 1h45 de classe l'a-midi, c'est dingue mais on a pas le temps de faire grand-chose!!!!!

Sinon, j'ai un bon 1/3 de ma classe qui fait des gros pâtés, des ratures à tout va et n'écoute pas les consignes!!!!

En plus, je ne connais pas les élèves et je dois déjà décider de ceux qui viendront en APC lundi prochain pour aide aux élèves en difficultés!!!!

Je fais toujours des séances de méthodo en première période et je propose à tous les élèves de la classe .

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai encore besoin d'aide svp :unsure:

Je fais histoire en commun (prog spiralaire) mais aucun manuel en classe... Avez vous une référence à me conseiller svp, avec laquelle je pourrai faire des photocopies pour les élèves? Pour l'instant, j'essaye de piocher à droite et à gauche sur le net mais bon, cela ne me convient pas. J'aimerais faire des séquences "uniformes" et l'histoire n'est pas du tout mon truc!

J'ai entendu parlé d'histoire à revivre des éditions accès : est ce quelqu'un l'utilise? Est-il adapté à une prog spiralaire?

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je fais histoire en commun (prog spiralaire) mais aucun manuel en classe... Avez vous une référence à me conseiller svp, avec laquelle je pourrai faire des photocopies pour les élèves? Pour l'instant, j'essaye de piocher à droite et à gauche sur le net mais bon, cela ne me convient pas. J'aimerais faire des séquences "uniformes" et l'histoire n'est pas du tout mon truc!

J'ai entendu parlé d'histoire à revivre des éditions accès : est ce quelqu'un l'utilise? Est-il adapté à une prog spiralaire?

Merci d'avance!

J'utilisais x séquences en Histoire de Retz quand j'avais une prog spiralaire, sinon tu peux prendre un manuel et refaire à ta sauce la partie docs/questions et trace écrite. Souvent on perd plus de temps à chercher sur le net qu'à construire une séance.

Et bien finalement hier était une journée noire puisque aujourd'hui j'ai eu des petits anges.

J'ai réussi à faire une séance de Maths et une de Français en double niveau :heat: ils ont vraiment été attentifs, je ne suis pas allée au bout mais c'est déjà pas mal. Je n'ai fait pas que ça bien sûr !

Ce soir je prépare ce que je veux amener demain à l'école et c'est rideau car je n'en peux plus, demain je bosse ma semaine (à l'école et seulement le matin) et je gère l'intendance (cette paperasse ça me gonfle, et encore je suis pas tombée chez des foldingues de la réunion, heureusement).Dimanche je corrige et synthétise mes évals et je me lance dans une séance de géo et une de sciences !

Posté(e)

Pour moi bilan mitigé, j'ai finalement 27 élèves dont un primo arrivant (surprise du mardi matin...). Pour l'instant je ne fais pas grand chose avec lui, un peu de vocabulaire de base... Je n'ai pas le temps avec les deux cours. J'ai aussi un gamin diabétique qui doit se faire un pic deux fois par jour.

J'ai rarement eu l'impression d'être aussi débordé.

Et avec tout ça la coop à gérer car la directrice ne veut plus le faire (passe d'une décharge complète à un mi-temps).

Vivement le week-end !!!

Eh bien il semblerait qu'on soit jumeaux Benoit! 27 élèves aussi, un primo arrivant aussi, 2 asthmatiques lourds, plus la coop car personne ne voulait plus la faire.

J'ai une liste de trucs en retard longue comme le bras !

Posté(e)

Bonsoir, merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider pour m'aider pour cette année qui fut courte, faut le dire..3 jours.

Je devais avoir le poste à l'année en étant BD, mais la sanction vient de tomber, on me retire le poste pour le donner à une contractuelle non titulaire.

De mieux en mieux l'éducation nationale. Entendez ma déception suite à cette annonce, je m'étais déjà mis à l'idée de nombreux projets...enfin, retour dans l'école de rattachement dès lundi!

Posté(e)

Bonsoir, merci à ceux qui ont pris le temps de m'aider pour m'aider pour cette année qui fut courte, faut le dire..3 jours.

Je devais avoir le poste à l'année en étant BD, mais la sanction vient de tomber, on me retire le poste pour le donner à une contractuelle non titulaire.

De mieux en mieux l'éducation nationale. Entendez ma déception suite à cette annonce, je m'étais déjà mis à l'idée de nombreux projets...enfin, retour dans l'école de rattachement dès lundi!

N'importe quoi...

Posté(e)

Après maintes tentatives, j'ai enfin terminé mon emploi du temps. je vous le mets, dites-moi ce que vous en pensez (allez-y, je suis pas susceptible!) ;)

(oups j'avais oublié de le joindre...)

Emploi du temps CM1-CM2 2015-2016.pdf

Posté(e)

Bonjour à tous,

Merci d'avance!

J'utilisais x séquences en Histoire de Retz quand j'avais une prog spiralaire, sinon tu peux prendre un manuel et refaire à ta sauce la partie docs/questions et trace écrite. Souvent on perd plus de temps à chercher sur le net qu'à construire une séance.

Et bien finalement hier était une journée noire puisque aujourd'hui j'ai eu des petits anges.

J'ai réussi à faire une séance de Maths et une de Français en double niveau :heat: ils ont vraiment été attentifs, je ne suis pas allée au bout mais c'est déjà pas mal. Je n'ai fait pas que ça bien sûr !

Ce soir je prépare ce que je veux amener demain à l'école et c'est rideau car je n'en peux plus, demain je bosse ma semaine (à l'école et seulement le matin) et je gère l'intendance (cette paperasse ça me gonfle, et encore je suis pas tombée chez des foldingues de la réunion, heureusement).Dimanche je corrige et synthétise mes évals et je me lance dans une séance de géo et une de sciences !

D'accord, je vais partir sur Retz alors. Merci pour ta réponse :)

Posté(e)

Pour moi bilan mitigé, j'ai finalement 27 élèves dont un primo arrivant (surprise du mardi matin...). Pour l'instant je ne fais pas grand chose avec lui, un peu de vocabulaire de base... Je n'ai pas le temps avec les deux cours. J'ai aussi un gamin diabétique qui doit se faire un pic deux fois par jour.

J'ai rarement eu l'impression d'être aussi débordé.

Et avec tout ça la coop à gérer car la directrice ne veut plus le faire (passe d'une décharge complète à un mi-temps).

Vivement le week-end !!!

Eh bien il semblerait qu'on soit jumeaux Benoit! 27 élèves aussi, un primo arrivant aussi, 2 asthmatiques lourds, plus la coop car personne ne voulait plus la faire.

J'ai une liste de trucs en retard longue comme le bras !

idem pour moi , même profil

evaluation diagnostique en français : ca va de 10% de réussite à 80 % !

déjà je différencie le double niveau, je sais pas comment faire pour le faire dans un seul des niveaux. j'ai envie de mettre en place des ateliers mais je ne sais pas trop comment m'y prendre ... des idées ?

Posté(e)

Après maintes tentatives, j'ai enfin terminé mon emploi du temps. je vous le mets, dites-moi ce que vous en pensez (allez-y, je suis pas susceptible!) ;)

(oups j'avais oublié de le joindre...)

tu ne fais pas d'orthographe à part les dictées?

sinon il me semble pas mal (bon un peu la tête en vrac lol!) mais le lundi matin ça me semble chaud les 5 séances.

Posté(e)

Emi59, :bye2: et espérons que tu auras un truc sympa!!!!