Athénéa Posté(e) 6 septembre 2015 Auteur Posté(e) 6 septembre 2015 Moi je serre en début d'année, surtout que là j'ai des écritures horribles... et ensuite je lâche du lest!!!
emi59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Petite question: comment faites-vous en début d'année pour les bavardages?? C'est quoi chez vous le "mode dragon"? Comment faites-vous concrètement? Je n'ai pas de système de gestion de comportement.
Japet Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer.
emi59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. ok! Merci beaucoup. J'avais déjà décidé de ne pas crier!! lol ça m'épuise trop et ça ne sert à rien. Je demande un peu d'aide car j'ai des CM2 TRES bavards!
Japet Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. ok! Merci beaucoup. J'avais déjà décidé de ne pas crier!! lol ça m'épuise trop et ça ne sert à rien. Je demande un peu d'aide car j'ai des CM2 TRES bavards! c'est tout à fait ça. Si, ça sert à énerver tout le monde et à perdre en crédibilité. c'est pas évident à gérer. Surtout si ils discutent tous. Et puis si on laisse passer en début d'année après c'est fichu . J'attends les autres avis impatiemment! Bon un truc qui marche à priori mais je n'y arrive pas, c'est de baisser la voix, mais ça n'est pas instinctif donc c'est dur à faire.
emi59 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. ok! Merci beaucoup. J'avais déjà décidé de ne pas crier!! lol ça m'épuise trop et ça ne sert à rien. Je demande un peu d'aide car j'ai des CM2 TRES bavards! c'est tout à fait ça. Si, ça sert à énerver tout le monde et à perdre en crédibilité. c'est pas évident à gérer. Surtout si ils discutent tous. Et puis si on laisse passer en début d'année après c'est fichu . J'attends les autres avis impatiemment! Bon un truc qui marche à priori mais je n'y arrive pas, c'est de baisser la voix, mais ça n'est pas instinctif donc c'est dur à faire. Je n'y arrive pas non plus. Mon ancienne de collègue de cm1-cm2 de l'année dernière m'a donné un truc mais j'hésite à l'utiliser: Quand il y a beaucoup de bruit (pas un cas isolé), elle écrit au tableau une citation sur le silence (il en existe pas mal j'ai regardé) , elle écrit X.... puis elle fait ds tirets et elle attend. Les enfants se demandent ce qu'elle fait et du coup s'arrêtent de parler et là, elle explique que si ça reproduit, elle note les noms de ceux qui font du bruit et ils copieront la citation X...
Magali31 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. Merci pour ces conseils ... J'ai une position plutôt frontal et directive ... Et je sens qu'il va falloir que je l'assouplisse pour éviter les réaction de contradiction ... J'ai pas l'habitude des grands ?
Magali31 Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. ok! Merci beaucoup.J'avais déjà décidé de ne pas crier!! lol ça m'épuise trop et ça ne sert à rien. Je demande un peu d'aide car j'ai des CM2 TRES bavards! c'est tout à fait ça. Si, ça sert à énerver tout le monde et à perdre en crédibilité.c'est pas évident à gérer. Surtout si ils discutent tous. Et puis si on laisse passer en début d'année après c'est fichu . J'attends les autres avis impatiemment! Bon un truc qui marche à priori mais je n'y arrive pas, c'est de baisser la voix, mais ça n'est pas instinctif donc c'est dur à faire. Je n'y arrive pas non plus. Mon ancienne de collègue de cm1-cm2 de l'année dernière m'a donné un truc mais j'hésite à l'utiliser: Quand il y a beaucoup de bruit (pas un cas isolé), elle écrit au tableau une citation sur le silence (il en existe pas mal j'ai regardé) , elle écrit X.... puis elle fait ds tirets et elle attend. Les enfants se demandent ce qu'elle fait et du coup s'arrêtent de parler et là, elle explique que si ça reproduit, elle note les noms de ceux qui font du bruit et ils copieront la citation X... Je trouve ça chouette.
Japet Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. Merci pour ces conseils ... J'ai une position plutôt frontal et directive ... Et je sens qu'il va falloir que je l'assouplisse pour éviter les réaction de contradiction ... J'ai pas l'habitude des grands c'est tout à fait ça. Il suffit de se mettre à leur place, on est des pré-ados, on est pas toujours sage, souvent on bavarde. Quel prof serait le plus efficace, le plus apprécié, à quel prof préfererait-on obéir : à celui qui nous hurle dessus, à celui qui nous met la honte à nous disputer devant tout le monde, ou à celui qui nous fait juste remarquer qu'on ne se tient pas bien. On n'est pas là pour s'en faire des copains, loin de là, mais si on les braque contre nous ça va être chaud de les tenir. Ceci n'empêche pas d'être directif, je pense qu'il faut l'être, du moins en début d'année. Mais il faut aussi savoir se mettre dans leur tête et voir comment ils perçoivent nos interventions. La citation c'est pas mal je trouve aussi.
bicette Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 Bonjour, J'ai un système de comportement qui me va bien. Tout le monde est dans le vert. Si un élève transgresse une de nos 4 règles d'or, je le mets en orange. C'est visuel, ça calme bien. S'il recommence, il passe dans le rouge. Le soir, les élèves colorient leur pastille (dans le cahier de liaison) avec la couleur du jour. L'élève en rouge est privé d'une partie de la récré avec une maxime à recopier à côté de moi. Les élèves le comprennent bien. Je leur dis toujours: si vous faites la récré en classe, alors vous pourrez vous en passer quand ce sera le moment! Ils me connaissent et savent que je suis gentille mais là j'ai été obligée de sévir en voyant les zozos dès le 1er jour: des vrais bavards les CM2!! En 4 jours, il y en a un qui a déjà récolté 2 pastilles rouges alors que l'an dernier j'ai dû en mettre une au bout de 2 mois. Les billets de bavardage de Charivari sont bien aussi. Bon courage à toutes.
Effywiles Posté(e) 6 septembre 2015 Posté(e) 6 septembre 2015 alors la semaine dernière je les reprends dès qu'ils discutent, par contre il ne faut pas crier (ça c'est dur...) SI tout le monde discute j'arrête de parler et quand ils se taisent je leur dit que ça ne va pas. Si c'est juste quelques uns je vais les voir et je leur dis doucement de se taire. Bon j'ai une classe sympa Mais surtout il ne faut pas stresser tout le monde à crier. Et il ne faut pas (pas facile) interpeler un élève de l'autre bout de la classe, ils apprécient qu'on leur demande discrètement plutôt que de se faire remarquer à se faire disputer. ok! Merci beaucoup.J'avais déjà décidé de ne pas crier!! lol ça m'épuise trop et ça ne sert à rien. Je demande un peu d'aide car j'ai des CM2 TRES bavards! c'est tout à fait ça. Si, ça sert à énerver tout le monde et à perdre en crédibilité.c'est pas évident à gérer. Surtout si ils discutent tous. Et puis si on laisse passer en début d'année après c'est fichu . J'attends les autres avis impatiemment! Bon un truc qui marche à priori mais je n'y arrive pas, c'est de baisser la voix, mais ça n'est pas instinctif donc c'est dur à faire. Je n'y arrive pas non plus. Mon ancienne de collègue de cm1-cm2 de l'année dernière m'a donné un truc mais j'hésite à l'utiliser: Quand il y a beaucoup de bruit (pas un cas isolé), elle écrit au tableau une citation sur le silence (il en existe pas mal j'ai regardé) , elle écrit X.... puis elle fait ds tirets et elle attend. Les enfants se demandent ce qu'elle fait et du coup s'arrêtent de parler et là, elle explique que si ça reproduit, elle note les noms de ceux qui font du bruit et ils copieront la citation X... Je trouve ça chouette. j'adhère c'est une très bonne idée. moi j'adopte des billets de bavardage que je fais coller dans le cahier au bout du 3e avertissement dans la journée. en général ça s'arrête à partir de novembre après j'en ai plus besoin
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