letapisrevant Posté(e) 17 septembre 2015 Posté(e) 17 septembre 2015 Ah mais c'était ton blog coravre ??? Merci beaucoup pour le partage de ce document alors !! Je le suis depuis que tu l'as mis ici! J'attendrai tes evals ! Bon courage pour le boulot, je compatis ! Mais ce we je m'accorde une journée pour les journées du patrimoine !
carrie62 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Fin de semaine de m.... Certains élèves étaient très dissipés et l'un d'entre eux a dépassé les bornes!!! Il regarde sans arrêt si je le vois et quand je suis occupée il fait ses coups en douce. Il me fixe par dessus ses lunettes et n'en a rien à faire de ce que je peux dire... Aujourd'hui, il était privé de récré et devait resté au mur mais cet a-midi lorsque je suis allée aux toilettes je l'ai vu en train de jouer avec ses copains!!!! Je l'ai appelé et il a fait la gueule. Le problème de cette classe est qu'ils n'écoutent pas les consignes (et ne font aucun effort pour les lire seuls et les comprendre)... Ils sont dans leur monde de gamins (certains font mumuse toute la journée avec leurs affaires) et confondent classe et cour de récré... Le travail s'en ressent beaucoup pour certains. J'ai menacé de prendre les cahiers de liaison la semaine prochaine et de convoquer les parents!!!!!! Là, je suis HS, vidée...
emi59 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Est-ce que quelqu'un a déjà acheté le fichier photocopiable Nathan pour l'EMC ? Si oui, est-il vraiment bien ? J'aimerais l'acheter, mais étant donné le prix, j'hésite. Je lai reçu il y a 4 jours, il a l'air pas mal du tout!
emi59 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Fin de semaine de m.... Certains élèves étaient très dissipés et l'un d'entre eux a dépassé les bornes!!! Il regarde sans arrêt si je le vois et quand je suis occupée il fait ses coups en douce. Il me fixe par dessus ses lunettes et n'en a rien à faire de ce que je peux dire... Aujourd'hui, il était privé de récré et devait resté au mur mais cet a-midi lorsque je suis allée aux toilettes je l'ai vu en train de jouer avec ses copains!!!! Je l'ai appelé et il a fait la gueule. Le problème de cette classe est qu'ils n'écoutent pas les consignes (et ne font aucun effort pour les lire seuls et les comprendre)... Ils sont dans leur monde de gamins (certains font mumuse toute la journée avec leurs affaires) et confondent classe et cour de récré... Le travail s'en ressent beaucoup pour certains. J'ai menacé de prendre les cahiers de liaison la semaine prochaine et de convoquer les parents!!!!!! Là, je suis HS, vidée... ça me rappelle ma classe de l'année dernière... saud que c'était des cp-ce1 Bon courage. C'est usant.
carrie62 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Oui, c'est usant de répéter tout le temps la même et de voir dans les cahiers des idioties (y a pas d'autre mot car le travail est mâché et ils arrivent à me faire n'importe quoi!!!).
Magali31 Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 Je compatis .... Les miens me font tourner chèvre ... Avion en papier jeté de la fenêtre, lance crayon élastique, c'est toujours le même qui lance le truc. Les parents ont déjà été convoqués rien n'y fait. Je ne sais pas comment m'en dépatouille.
Japet Posté(e) 18 septembre 2015 Posté(e) 18 septembre 2015 juste pour le plaisir https://www.youtube.com/watch?v=8FCscxOixuE
shiva Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Parfois, le fait de convoquer les parents a un effet positif sur les autres. Ca a été le cas dans ma classe. J'ai pris le cahier de liaison d'un élève pour demander un rendez-vous. Du coup, les autres ont vu que je ne plaisantais pas. Il ne faut surtout pas attendre, et ne pas hésiter à revoir plusieurs fois les parents.
JMP Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Est-ce que quelqu'un a déjà acheté le fichier photocopiable Nathan pour l'EMC ? Si oui, est-il vraiment bien ? J'aimerais l'acheter, mais étant donné le prix, j'hésite. Commandé il y a une heure sur Amazon livraison prévue lundi... je vous fais part de mes impressions lundi soir.
licou Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Concernant l'abonnement je pensais prendre "un jour une actu".
Effywiles Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Je compatis .... Les miens me font tourner chèvre ... Avion en papier jeté de la fenêtre, lance crayon élastique, c'est toujours le même qui lance le truc. Les parents ont déjà été convoqués rien n'y fait. Je ne sais pas comment m'en dépatouille. je lui prends tout son materiel sur sa table et il n'aura plus rien. et quand il faudra faire des exercices, il ne pourra se servir de rien. je l'ai déjà fait. c'est comme les élèves qui se balancent sur leurs chaises, je leur enlève leur chaise pendant 10 minutes, mais pour eux c'est une éternité d'être debout
Magali31 Posté(e) 19 septembre 2015 Posté(e) 19 septembre 2015 Je compatis .... Les miens me font tourner chèvre ... Avion en papier jeté de la fenêtre, lance crayon élastique, c'est toujours le même qui lance le truc. Les parents ont déjà été convoqués rien n'y fait. Je ne sais pas comment m'en dépatouille.je lui prends tout son materiel sur sa table et il n'aura plus rien. et quand il faudra faire des exercices, il ne pourra se servir de rien. je l'ai déjà fait. c'est comme les élèves qui se balancent sur leurs chaises, je leur enlève leur chaise pendant 10 minutes, mais pour eux c'est une éternité d'être debout Merci, je garde l'idée ?
Messages recommandés