Lainyg Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Merci pour ces conseils ... Pour le rang je vais me placer derrière ... Pourquoi je n'y ai pas pense plus tôt J'avais penser à faire passer les garçons qui s'agglutine tous au dernier rang vers l'avant du rang ... Mais du coup ça risque de tourner à l'affrontement. J'en ai déjà pris quelques uns avec moi par la main à l'avant du rang ... En général ils ont un regard de panique quand je leur tien la main ( genre c'est la honte) ... Ils aiment pas ça. Pas encore eu le temps de tester si ça marche sur le long terme Je ne pourrais pas les priver d'eps. On va commencer un cycle piscine ...le matin. Les boules. Du coup il me restés ne heure le matin et mon après midi du vendredi pourri pour faire ce que j'ai a faire ... Décidément j'aime pas cette classe De toute façon, les priver d'EPS est à mon avis totalement contre-productif, c'est une punition collective alors qu'il y en a sûrement quelques uns qui sont plus discrets; ça servirai juste à te mettre à dos ceux-là ...mais ça peut être une punition individuelle à condition que les collègues puissent l'accueillir... Une année, la personne qui me remplaçait a privé les élèves d'EPS plusieurs vendredi à suivre, ça n'a fait qu'accentuer les problèmes de gestion de classe (sans parler des parents). Si le moment d'EPS est compliqué à gérer, autant commencer par ça dès le matin ...
laetitiaa76 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Je suis zil et j'ai une classe de cm1/cm2 jeudi. Des pistes, des activités pour une journée. Je suis preneuse!
mathilde22 Posté(e) 29 septembre 2015 Posté(e) 29 septembre 2015 Je suis zil et j'ai une classe de cm1/cm2 jeudi. Des pistes, des activités pour une journée. Je suis preneuse! Un site pour ça : Locazil. Pour les remplacements courts il est au top !
coravre Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Des photos des productions plastiques de début d'année ? et un petit délire sur l'automne, en attendant que les plus lents finissent l'activité précédente
fiole Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Des photos des productions plastiques de début d'année ? mains.jpg et un petit délire sur l'automne, en attendant que les plus lents finissent l'activité précédente IMG_2381-2.JPG Superbes vos mains ! Vous les avez mises en déco de porte ?
emi59 Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Salut tout le monde J'espère que ce premier mois ne fut pas trop difficile. Moi, toujours ce problème de bavardage... c'est agaçant! Mais bon, comparé à mes autres classes de cycle 2 des années précédentes, je n'ai pas trop à me plaindre! Je reviens vers vous concernant cette histoire d'orthographe qui me taraude... Pour l'instant, je ne fais que les dictées flash (4 matins par semaine) et c'est tout.... Je précise que je fais la grammaire avec la méthode Picot qui me prend 4 séances d'1H par semaine (exercices écrits compris), je fais littérature/lecture/production d'écrits une fois par semaine (1H) + le jogging d'écriture (1 fois 10/15min par semaine) + rituel inférences . Du coup, je n'ai plus de plage horaire pour faire PLUS de français.... ça m'ennuie. Comment faites-vous, pour les personnes qui utilisent Picot en grammaire??? Merci d'avance pour vos réponses.
coravre Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Des photos des productions plastiques de début d'année ? mains.jpg et un petit délire sur l'automne, en attendant que les plus lents finissent l'activité précédente IMG_2381-2.JPG Superbes vos mains ! Vous les avez mises en déco de porte ? Pour les porte-manteaux
letapisrevant Posté(e) 30 septembre 2015 Posté(e) 30 septembre 2015 Je lis vos posts qui parlent de cette fameuse méthode picot depuis un moment... C'est du clé en main ? Un peu ludique ? Ça aborde grammaire et conjugaison c'est ça ? +réinvestissement en production d'ecrit si j'ai bien compris ?
letapisrevant Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Quelles sont les chansons que vous travaillez ? Pas trop compliquées quand on a des compétences vocales quasi nulles ?
thalie83 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 J'ai fait le chant des sirènes, là on fait écoute autour de Dvorak, la symphonie du nv monde car on va l'écouter en concert le 16/10! Avec les ce1/2 (echange de service) j'ai fait santiano. J'ai une grosse grosse envie de travailler sur ce clip: (suis fan de GCM) Et du coup sur plusieurs des artistes (bon NtM bof faut que je cherche) Mais le clip est juste magnifique, le texte génial et ensuite du coup aire une chanson de brassens, une de ferrat, aznavour, Brel, Renaud et Barbara!
emi59 Posté(e) 2 octobre 2015 Posté(e) 2 octobre 2015 Salut tout le monde J'espère que ce premier mois ne fut pas trop difficile. Moi, toujours ce problème de bavardage... c'est agaçant! Mais bon, comparé à mes autres classes de cycle 2 des années précédentes, je n'ai pas trop à me plaindre! Je reviens vers vous concernant cette histoire d'orthographe qui me taraude... Pour l'instant, je ne fais que les dictées flash (4 matins par semaine) et c'est tout.... Je précise que je fais la grammaire avec la méthode Picot qui me prend 4 séances d'1H par semaine (exercices écrits compris), je fais littérature/lecture/production d'écrits une fois par semaine (1H) + le jogging d'écriture (1 fois 10/15min par semaine) + rituel inférences . Du coup, je n'ai plus de plage horaire pour faire PLUS de français.... ça m'ennuie. Comment faites-vous, pour les personnes qui utilisent Picot en grammaire??? Merci d'avance pour vos réponses. Personne pour m'aider??
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant