Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Des photos des productions plastiques de début d'année ?

attachicon.gifmains.jpg

et un petit délire sur l'automne, en attendant que les plus lents finissent l'activité précédente

attachicon.gifIMG_2381-2.JPG

Oups j'ai oublié les photos des mains tatoués !! Je mets ça pendant les vacances !!
Posté(e)

En ce qui me concerne je fonctionne ne plan de travail façon PMEV ! Du coup je différencie juste,e les exercices mais les compte ce sont toutes les mêmes , je prend le temps de différencier chaque jour en fonction des la réussite de élèves pour chaque exercice .

Posté(e)

Manue, je n'ai pas non plus l'impression de faire aussi bien que coravre, mais je différencie quand même, et j'essaie de m'améliorer d'année en année.

Teuteuche, je ne me suis jamais trop penchée sur le fonctionnement de la PMEV, mais ça a l'air intéressant.

Posté(e)

ohlallalalal, ça fait la fille qui se la pète ... j'ai juste mis un exemple de ce que je fais, je ne voulais pas vous mettre le moral dans les chaussettes ... :( C'est ma façon à moi de faire sinon j'ai l'impression que je ne fais pas bien pour tous ... Heureusement en maths c'est moins le binz, juste 3 niveaux !

Posté(e)

Ca dépend aussi de sa classe c'est vrai. J'ai la chance d'avoir des élèves qui savent tous lire et écrire. Il n'empêche coravre que ton intervention m'a fait me remettre en question et réaliser que pour 4 élèves il faut que je différencie plus que ce que je fais actuellement. T'inquiète, tu fais pas peteuse, tu partagés ta pratique pour aider ceux qui posent des questions.

Eh dites, ceux qui sont a temps partiel, vous faites tous les conseils d'école ? Le premier est mis un jour où je travaille pas, autant dire que je n'ai pas envie d'y aller...

Posté(e)

Normalement, tu n'es pas obligée de faire tous les conseils d'école. Tu dois pouvoir trouver sur des sites de syndicats le nombre d'heures de réunions selon ta quotité de travail. En tout cas, j'espère qu'ils alternent les jours des conseils dans ton école.

Coravre, ton exemple est intéressant, et permet de nous faire réfléchir. Aujourd'hui on a eu le conseil de cycle pour les élèves en difficulté, et le fait de réfléchir ensemble, d'avoir les expériences des collègues qui ont eu nous élèves, les avis de la psychologue scolaire et de la maitresse E, ça m'a donné des pistes. Je vais aussi rentrer en contact avec les orthophonistes qui interviennent auprès certains de mes élèves.

Posté(e)

Je suis a mi temps alors le calcul est vite fait. Je sais pas si ca tourne... on verra.

Tu as eu quoi comme piste?

Posté(e)

Ca dépend sûrement des endroits. Ici la consigne est très stricte : les personnes à temps partiel doivent faire tous les conseils d'école et enlever leurs heures des autres réunions (type conseil de cycle). Ce que je trouve super débile dans la mesure où les conseils d'école ne sont pas hyper utiles alors que les conseils de cycle peuvent être beaucoup plus utiles (après ça dépend des écoles) pour parler des élèves en difficulté etc... Mais c'est la "politique" ici, et retrait de journée de salaire si certains n'y vont pas. :fear:

Posté(e)

En effet c'est débile! Les réunions internes sont beaucoup plus importantes. Franchement que je sois ou non au conseil d'école ne changera rien.

Posté(e)

A 80% déjà l'an dernier je n'ai fait que 2 conseils d'école...c'était bien suffisant ;-)

sinon vous faites quoi en geographie ?? je voulais faire répartition de la population en France et en Europe mais je ne sais pas comment rendre cela intéressant ...

si vous avez des idées, conseils qui rende la géo sympa pour les élèves et la maitresse ! merci !!

Posté(e)

va falloir que je chope la directirce par rapport à ce conseil (en plsu je vais encore me taper les réunions au collège qui seront comme d'hab les lundis, ça aussi ça me gonfle).

arf la géo c'est chiant hein lol!

là j'ai fait les limites de l'europe, les reliefs les cours d'eau et les climats (pas fait encore mais bientôt). ça n'avance pas.... du coup c'est encore plus ch---t.

Je leur projette des paysages mais bon globalement c'est pas passionnant. Mais bon j'ai jamais aimé la géo...

Je t'aide ? :tongue: