Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

euh... ouais ca m'aide beaucoup !!!

moi j'ai pas encore commencé... j'ai fais une séquence de sciences, c'était cool !!!! mais bon la y'a plus le choix, il faut commencer la géo !

Posté(e)

Ah mais j'y pense, après je ferai la population en Europe,

on commence par une image satellite de nuit pour voir où il y a du monde - étude de doc où on compare la population de l'europe avec celle des autre continents ou à certains pays, à comparer avec leur superficie (c'est des docs du Retz).

Et puis études de cartes pour voir la mégalopole, avec une petite explication historique sur pourquoi du monde ici.

Voilà en gros.

Pour la france je l'avais fait l'année dernière, on avait étudier une carte de densité. Et puis les grandes villes.

Posté(e)

Moi j'ai commencé par le monde : différentes façons de représenter le monde, les continent et les océans, et les repères : parallèles méridiens. Je vais leur propose un peut "jeu" sur les pays de la coupe du monde de rugby avec associé un texte avec 3 indices le nom du pays et le drapeau.... Dans l'absolu c'est sympa mais comme j'ai pas l'habitude dès grands çà va peut être faire flop ?

Posté(e)

Moi j'ai commencé par le monde : différentes façons de représenter le monde, les continent et les océans, et les repères : parallèles méridiens. Je vais leur propose un peut "jeu" sur les pays de la coupe du monde de rugby avec associé un texte avec 3 indices le nom du pays et le drapeau.... Dans l'absolu c'est sympa mais comme j'ai pas l'habitude dès grands çà b va peut être faire flop ?

Posté(e)

Moi j'ai commencé par le monde : différentes façons de représenter le monde, les continent et les océans, et les repères : parallèles méridiens. Je vais leur propose un peut "jeu" sur les pays de la coupe du monde de rugby avec associé un texte avec 3 indices le nom du pays et le drapeau.... Dans l'absolu c'est sympa mais comme j'ai pas l'habitude dès grands çà va peut être faire flop

Pareil!!!sauf l'idée du rugby.

Posté(e)

Je suis à 80% et je ne fais que deux conseils d'école le premier et dernier car dans le deuxième c beaucoup des redites !

Posté(e)

Moi, j'ai du commencer par revoir le département et la région. Gros fou rire quand un élève de CM1 m'a sorti que le pays au dessus de notre région (je suis dans le Nord-Pas de Calais) était le pôle nord!!!!!

J'ai surtout insisté pour le moment sur l'histoire car le programme est très lourd!!!

Posté(e)

Bonsoir,

Dites-moi, avons-nous une quelconque obligation d'assister à la commémoration du 11 novembre ? Je sens une grosse pression de la part des collègues. Pour moi, le 11 novembre c'est ferié non ?

Posté(e)

Bonsoir,

Dites-moi, avons-nous une quelconque obligation d'assister à la commémoration du 11 novembre ? Je sens une grosse pression de la part des collègues. Pour moi, le 11 novembre c'est ferié non ?

Et puis quoi encore!!!

Je suis pas du tout une adepte des commémorations, un point de vue perso que ma collègue a tjs énormément respecté elle qui y va chaque année.

Pourtant je travaille sur les dates, j'explique aux enfants ce qu'il y a eu, on va même au monument aux morts sur le temps scolaire, je leur propose d'y aller s'ils veulent.

Mais c'est tout!

L'an dernier avec la collègue qui avait mon cm, elles ont prépare le chant des partisans et bcp d'enfants y sont aller,

Cette année, ma collègue souhaitait fair d'un autre chant. J'étais ok mais elle savait que je n'y mettrais pas les pieds!

Et c'est pas une histoire de férié (et même refuser d'y aller un jour férié c'est respectable!)

Posté(e)

Merci pour ton retour Thalie. Tu y vas quand au monument aux morts ?

Posté(e)

Art je suis calquée avec un mal de tête pas possible... on a déjà fait 6 semaines et je n'arrive toujours pas a avoir l'ambiance de classe studieuse que je souhaiterais. Grosse remise en question ce soir ?

Posté(e)

Manue, j'ai moi aussi un coup de pompe ce soir...Je crois qu'on est fatigué !