Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, J-1. Il faut que je tienne toute la journée!!! Après une journée d'arrêt, ça va donner car j'ai de fortes quintes de toux et encore des poussées de fièvre.... Bon, il y a un mieux car mon mal de tête semble avoir disparu (espérons qu'il ne revienne pas en classe).

Je vais essayer de boucler des trucs pour évaluer la semaine de rentrée!!!!

Posté(e)

Bonnes vacances !! :yahoo:

Posté(e)

Bonnes vacances !! :yahoo:

yesssssssssss !!!!!!

Posté(e)

Bonnes vacances méritées à tous !!!

Dites, vous abordez comment les fractions avec chacun des niveaux ?

Je suis paumee de chez paumee !!

Posté(e)

Oui bonnes vacances à tous !!! J'ai prévu d'attaquer les fractions avec les CM1 avec la situation "bande unité" d'Ermel et pour les CM2 je n'y ai pas encore réfléchi :)

Posté(e)

Je n'ai pas ermel...

Posté(e)

Pour les fractions, avec les CM1 j'ai toujours pris comme exemple un carambar à partager puis une tarte ou une pizza... Peut-être que c'est idiot mais les élèves ont toujours bien compris le concept... Mon collègue, qui avait également des CM1-CM2, travaillait avec des bandes de papier mais la plupart de ses élèves ne comprenaient pas... Peut-être n'était-ce pas le problème d'utiliser des bandes de papier mais sa façon d'expliquer les choses.

Donc, cette année, je repars avec mes carambars, mes pizzas, mes tartes et mes gateaux. Je vais me fabriquer des fractions "sécables" aimantées.... car il n'y a rien comme matériel pour ça dans l'école où je viens d'arriver!!!

Posté(e)

Pour les fractions, avec les CM1 j'ai toujours pris comme exemple un carambar à partager puis une tarte ou une pizza... Peut-être que c'est idiot mais les élèves ont toujours bien compris le concept... Mon collègue, qui avait également des CM1-CM2, travaillait avec des bandes de papier mais la plupart de ses élèves ne comprenaient pas... Peut-être n'était-ce pas le problème d'utiliser des bandes de papier mais sa façon d'expliquer les choses.

Donc, cette année, je repars avec mes carambars, mes pizzas, mes tartes et mes gateaux. Je vais me fabriquer des fractions "sécables" aimantées.... car il n'y a rien comme matériel pour ça dans l'école où je viens d'arriver!!!

Moi je pars sur une baguette de pain symbolisée par une bande de papier, mais effectivement au début je ne partais que de la bande de papier en tant que tel et ils comprenaient mais ça avait moins de sens.

Idem pour le carambar, j'ai testé une année, et j'ai eu plein de "mais ça ne se coupe pas le carambar" , et certains faisaient vraiment un blocage là dessus et que donc on ne pouvait fractionner le carambar.

J'adopte donc la baguette de pain ;)

Posté(e)

Moi, je n'ai jamais eu de réflexions sur le fait que l'on ne peut pas couper un carambar mais si c'était le cas, je partirais d'un gâteau en forme de "carambar"...

Posté(e)

Moi j'ai le temps, on verra les fractions en P3 ... pas fichus d'écrire un grand nombre encore .... ahhhhhhhhahhhhhhh fuyons !

Posté(e)

Moi je pars sur une baguette de pain symbolisée par une bande de papier, mais effectivement au début je ne partais que de la bande de papier en tant que tel et ils comprenaient mais ça avait moins de sens.

Idem pour le carambar, j'ai testé une année, et j'ai eu plein de "mais ça ne se coupe pas le carambar" , et certains faisaient vraiment un blocage là dessus et que donc on ne pouvait fractionner le carambar.

J'adopte donc la baguette de pain ;)

chez moi, c'est pizza et gâteaux pour les fractions, pour les formats rectangulaires, on partage des cakes :D .

Posté(e)

C'est une période où on prend du poids chez les CM !!

OK OK :sort: