Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici aussi c'est en période 3 que je commence les fractions.

Période 1 beaucoup sur les grands nombres

Période 2 j'avance plutôt en géométrie / mesures + technique multiplication

Posté(e)

Moi, je me tâte pour commencer les fractions fin de période 2 mais c'est vrai que beaucoup de CM ont déjà du mal à les nombres jusqu'au million!!!! Apparemment, les 3/4 de mes CM1 avaient peu d'acquis de fin de CE1 en passant au CE2. Donc l'instit a du reprendre les bases....

Et ma directrice m'a dit la semaine dernière que j'en avais au moins 8 sur les 20 qui n'avaient pas encore une attitude d'élèves!!!! Ca fait peur!!!!

Posté(e)

Je te rassure, je ne pense commencer qu'en P3 aussi. Je termine les grands nombres. J'avance la géométrie. Je garde les mesures pour la fin de l'année quand on aura un peu vu les décimaux.

Posté(e)

Bonnes vacances à tous!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour l'instant, je n'ai encore rien fait!! De vraies vacances, mais je pense démarrer demain.

J'ai su la date de mon inspection: le lundi de la rentrée!!! :ohmy: l'après-midi; elle vient quand je fais maths... ça me fait peur car ce n'est pas une matière où je suis à l'aise , et en plus , c'est une matière où je ne fais pas la même chose avec les 2 niveaux donc niveau organisation, ça a intérêt à être carré!

Posté(e)

Bonnes vacances à toutes !

Bon courage Emi . tu as de la chance de savoir le jour exact . Ici on a un avis d'inspection pour la période pour bien nous stresser , l'an dernier il m'a fait poireauter 6 semaines et est venu le vendredi avant les congés de février :fear:

Les fractions, période 3 pour les miens aussi

Posté(e)

Chez moi aussi fractions en période 3 (demi, tiers, quart cinquième...) , puis fractions décimales (dixièmes) en P4 pour enchaîner sur les centièmes en P5.

En P1 : j'ai travaillé sur la classe des milliers

En P2 : je vais travailler la classe des millions

Posté(e)

Je démarre souvent les fractions en période 2 pour aborder rapidement les décimaux. Beaucoup d'élèves qui ne maitrisent pas la numération des entiers et plus particulièrement les grands nombres se débrouillent très bien avec fractions et décimaux. Ça ne fait pas appel aux mêmes compétences. J'accorde plus de temps aux fractions décimales (utiles ensuite en numération) qu'au 1/2, 1/3 etc ...

Ça me permet ainsi de "réviser" fractions et décimaux avec les CM2 en même temps

Posté(e)

Pareil P2 fractions, puis fractions décimales et décimaux en P3/4

Proportionnalité en P5

J'ai encore deux cm1 pas très à l'aise avec les gd nv, mais je reprendrais plus tard, et comme c'est moi qui les grade la prochain, je saurai où elles en sont!

Inspection dans les 15 premiers jours de la rentrée pour moi. Je couche sur papier tout le joyeux bordel de ma tête :lol:

Posté(e)

Vous faites quoi alors concrètement avec les fractions et fractions décimales ?

Je vois pas comment l'amener ni quoi exiger des élèves. Ils doivent savoir quoi ?

Posté(e)

Bonjour

J ai du mal à tout suivre mais je viens avec une question pratique

Qui parmi vous travaille avec accès en histoire? Et qu' en pensez vous?

Posté(e)

Bonjour

J ai du mal à tout suivre mais je viens avec une question pratique

Qui parmi vous travaille avec accès en histoire? Et qu' en pensez vous?

Moi, j'aime bien, mais je ne fais pas qu'accès.. Je complète avec des situations problèmes !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...