liliclaire Posté(e) 15 juin 2015 Posté(e) 15 juin 2015 Emi59, Liliclaire et Sofie450 mot de passe envoyé par MP Merci ! Je m'interroge sur les abonnements, quels sont ceux auxquels vous avez abonné vos classes ? J'ai bien aimé image doc ou Dlire, mais j'ai horreur des petits quotidien (c'est le rythme qui me gonfle, on a pas lu le dernier qu'on en a déja reçu 3...). Ici, c'est un jour une actu une fois par semaine et en maths petit phare ! J'adore ma collègue de ce2 aussi !
Effywiles Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 et en français,à part la méthode picot, qu'est ce que vous utilisez ? je ne suis pas très fan d'à portée de mots, par exemple étude de la langue de Nathan est pas mal, mais les situations de découverte/d'entrée sont un peu molles
Leetchi Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour à tous/ toutes ! Je vous rejoins avec un CM1/CM2 (8+14 à priori), à 80 %. Déjà eu des CM1 en cours simple pendant 3 ans mais jamais de cours double. En grammaire, comme beaucoup, je reprends Picot - que j'avais déjà utilisé avec mes CM1. En maths, en anglais je ne sais pas encore de quoi dispose l'école... En histoire, il y a Magellan dans la classe. En littérature : Lector Lectrix. J'aimerai intégrer des plans de travail. Pour l'instant je pars sur une idée de PDT sur deux semaines (en commençant progressivement, d'abord un jour, puis deux, puis la semaine et enfin deux semaines). Chaque ilot aura le matériel disponible en classeurs, un de maths, un de français. Et chaque élève un plan de travail, dirigé ou non selon leurs capacités (c'est à dire que certains moins autonomes ou moins volontaires n'auront pas le choix de faire les exercices dans l'ordre qu'ils souhaitent). Je ne sais pas encore si j'intègre des moments de bilan type PMEV. Si certains ont expérimenté, je suis preneuse d'avis ! J'ai fait un emploi du temps complètement hypothétique, si vous avez le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez :-) Bon courage pour ces dernières semaines !! EDTCM1CM2.pdf 1
didouille88 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Emi59, Liliclaire et Sofie450 mot de passe envoyé par MP Bonjour, serait-il possible d'avoir également le mot de passe pour éducreuse ? Merci
mimi1302 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 nouveauté aussi pour moi : cm1 cm2 dans une nouvelle école à 25... je suis en pleine lecture de vos posts car je ne veux pas me tromper dans mes commandes : Je pensais faire : - Classeur : grammaire/ortho/conj/voca/littérature/histoire de l'art/maths/sciences ....... ou un grand cahier aussi pour les sciences ? - Un grand cahier pour histoire/géographie (que les cm1 pourront garder 2 ans) + instruction civique - Un cahier du jour (petit format) - Un cahier de leçons (un côté maths/ un côté français qu'en pensez-vous ?
coravre Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour à tous/ toutes ! Je vous rejoins avec un CM1/CM2 (8+14 à priori), à 80 %. Déjà eu des CM1 en cours simple pendant 3 ans mais jamais de cours double. En grammaire, comme beaucoup, je reprends Picot - que j'avais déjà utilisé avec mes CM1. En maths, en anglais je ne sais pas encore de quoi dispose l'école... En histoire, il y a Magellan dans la classe. En littérature : Lector Lectrix. J'aimerai intégrer des plans de travail. Pour l'instant je pars sur une idée de PDT sur deux semaines (en commençant progressivement, d'abord un jour, puis deux, puis la semaine et enfin deux semaines). Chaque ilot aura le matériel disponible en classeurs, un de maths, un de français. Et chaque élève un plan de travail, dirigé ou non selon leurs capacités (c'est à dire que certains moins autonomes ou moins volontaires n'auront pas le choix de faire les exercices dans l'ordre qu'ils souhaitent). Je ne sais pas encore si j'intègre des moments de bilan type PMEV. Si certains ont expérimenté, je suis preneuse d'avis ! J'ai fait un emploi du temps complètement hypothétique, si vous avez le temps d'y jeter un oeil et de me dire ce que vous en pensez :-) Bon courage pour ces dernières semaines !! - ta plage horaire du lundi matin après la récré est de 2h si on additionne les maths et l'anglais or elle ne dure que 1h30 - l'ed artistique sur 45 min avec la lecture incluse ça parait court !
mimi1302 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 MP avec mot de passe envoyé aux 4 dernières moi aussi j'aimerai bien le mot de passe, s'il-vous-plait ...
mimi1302 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je suis la méthode Picot grammaire depuis 5 ans (en CE2 puis CM1) et je ne m'en lasse pas et les enfants adorent! Je vais suivre la méthode pour les CM1-CM2 à la rentrée. Cela permettra de travailler en classe entière et de différencier pour les exercices. J'ai retapé les textes, transpo et exercices. Envoyer-moi un MP si ça vous intéresse maîtresse depuis 5 ans en cp ce1, j'ai l'habitude d'utiliser cette méthode. Parachutée en cycle 3 cm1 cm2 pour la première fois, je suis preneuse ! merci ...
mimi1302 Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 MP avec mot de passe envoyé aux 4 dernières moi aussi j'aimerai bien le mot de passe, s'il-vous-plait ... merci beaucoup !
chayotte Posté(e) 16 juin 2015 Posté(e) 16 juin 2015 Je suis la méthode Picot grammaire depuis 5 ans (en CE2 puis CM1) et je ne m'en lasse pas et les enfants adorent! Je vais suivre la méthode pour les CM1-CM2 à la rentrée. Cela permettra de travailler en classe entière et de différencier pour les exercices. J'ai retapé les textes, transpo et exercices. Envoyer-moi un MP si ça vous intéressemaîtresse depuis 5 ans en cp ce1, j'ai l'habitude d'utiliser cette méthode. Parachutée en cycle 3 cm1 cm2 pour la première fois, je suis preneuse ! merci ... Moi aussi ca m'intéresse ! On ne peut pas t'envoyer de mp, ta boîte doit être pleine. Merci Je suis la méthode Picot grammaire depuis 5 ans (en CE2 puis CM1) et je ne m'en lasse pas et les enfants adorent! Je vais suivre la méthode pour les CM1-CM2 à la rentrée. Cela permettra de travailler en classe entière et de différencier pour les exercices. J'ai retapé les textes, transpo et exercices. Envoyer-moi un MP si ça vous intéressemaîtresse depuis 5 ans en cp ce1, j'ai l'habitude d'utiliser cette méthode. Parachutée en cycle 3 cm1 cm2 pour la première fois, je suis preneuse ! merci ... Moi aussi ca m'intéresse ! On ne peut pas t'envoyer de mp, ta boîte doit être pleine. Merci
Louvicah Posté(e) 17 juin 2015 Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour ! En dispo cette année pour rapprochement de conjoint, je serai normalement en CM1/CM2 l'année prochaine également si la carte scolaire ne change pas mais cela semble se préciser! J'ai déjà eu ce niveau il y 2 ans et j'adore ! Je vais lire de ce pas le post de l'année 2014-2015 et les 22 pages de celui-ci. A très bientôt
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant