Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coravre et Delphi, je me suis permise de mettre vos blogs en favoris sur mon blog!

Posté(e)

je vous mets ma P1 en calcul mental

attachicon.gifcalcul mentalp1.pdf

Merci!!! C'est pour tes CM2??

en P1 c'est tout le monde pareil !! ensuite s'il y a des compétences particulières pour les CM2 je soulignerai dans le tableau (comme je l'ai fait dans les IO en haut de mon doc)

Posté(e)

Coravre et Delphi, je me suis permise de mettre vos blogs en favoris sur mon blog!

Merci !! :yahoo: .... je mets de ce pas un lien vers le tien !

Posté(e)

Bon, je viens également de faire ma programmation d'anglais, basée essentiellement sur l'utilisation du guide "First at school Enseigner l'anglais au CM1-CM2" des éditions du Sceren. Ca me fait très peur car, ça ne fait que 2 ans que je dois assurer les cours d'anglais; et c'était avec des cp-ce1! Donc, là, grand stress! D'où l'utilisation d'une méthode toute faite! (exception faite de la séance sur "la chenille qui fait des trous").

Merci de me dire ce que vous en pensez, une fois encore. ;-)

ben c'est très bien tout ça. Pense aux rituels en anglais le matin, le rebrassage c'est la base de la mémorisation.

J'ai une "questions box" dans la classe, on y met les questions vues en classe et qu'on pioche le matin pour se mettre en route.

Exemple: what's the weather today?, How are you ? What did you have for breakfast ? What is your favorite fruit ? ...

Posté(e)

Moi dans les rituels: date du jour, dictée flash, mot du jour, livre du jour (présenté par un élève).

Posté(e)

Merci !! :yahoo: .... je mets de ce pas un lien vers le tien !

Merciiiii!!!!!
Posté(e)

Très heureuse de faire partie de tes chouchous. Merci :wub:

Je t'ai ajouté aux miens également !

Posté(e)

Bonjour à tous/toutes !!

Je recherche une méthode en orthographe autre que Picot que j'utilise déjà en grammaire/conjugaison. C'est assez chronophage...

Qu'utilisez-vous?

J'aime bien les dictées flash, je trouve que les élèves progressent vite mais que faire en parallèle en orthographe? Combien de temps y accoder? Difficile de tout faire rentrer dans l'emploi du temps....

Merci pour vos conseils!

Posté(e)

Très heureuse de faire partie de tes chouchous. Merci :wub:

Je t'ai ajouté aux miens également !

Merci :yahoo::wub:

Posté(e)

je vous mets ma P1 en calcul mental

attachicon.gifcalcul mentalp1.pdf

Merci!!! C'est pour tes CM2??

en P1 c'est tout le monde pareil !! ensuite s'il y a des compétences particulières pour les CM2 je soulignerai dans le tableau (comme je l'ai fait dans les IO en haut de mon doc)

Très bonne idée merci!