OliB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour l'aide concernant l'attache de fiche. Cela me permet de partager ma progr d'après Caribou CM 2. Programmation Etude de la langue CM2.pdf
Japet Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour l'aide concernant l'attache de fiche. Cela me permet de partager ma progr d'après Caribou CM 2. je trouve ta progression de conjugaison très bizarre. Je trouve qu'il n'y a aucune cohérence dans la chronologie des temps étudiés et tu ne revois pas l'imparfait, alors qu'il est très lié au passé simple (et au plus que parfait)
coravre Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je rejoins Manue89, le passé simple en P1, waouh tu as le moral ... moi c'est P4 et il manque l'imparfait mis en // avec le passé simple. En rédaction c'est trop lourd à mon avis.
Noémi Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 J'ai modifié mon emploi du temps car je me lance dans des plans de travail plus complets (PIDAPI + diverses activités). Voici mon nouvel emploi du temps. Des questions ou des remarques constructives, ça m'intéresse ! J'utiliserai aussi PIDAPI à la rentrée et je réfléchis aussi à comment l'intégrer dans l'EDT. Je trouve "étrange" de prévoir des plages horaires réservées à cet outils. Je pense l'intégrer directement dans l'EDT. par ex : lundi vocabulaire => les élèves seront en entrainement sur les ceintures 1... mardi grammaire => travail sur les ceintures 3.... jeudi orthographe => ceintures 2.... vendredi conjugaison => ceintures 4... et idem pour les maths , une ceinture par jour Le tout à adapter selon les volumes horaires. Je prévois aussi de commencer les séances français/maths par un exo sur le cahier du jour (les exo PIDAPI seront sur le cahier d'entrainement) + une mini leçon / jour. Est-ce jouable??
emi59 Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je vois dans plusieurs programmations que vous voyez le plus que parfait, le futur antérieur, pourtant, en lisant l'allégement des programmes de 2012 ou 2013 (je ne sais plus! lol), il est noté que ça ne doit plus être l'objet de leçons spécifique. Ou je me trompe?
coravre Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je vois dans plusieurs programmations que vous voyez le plus que parfait, le futur antérieur, pourtant, en lisant l'allégement des programmes de 2012 ou 2013 (je ne sais plus! lol), il est noté que ça ne doit plus être l'objet de leçons spécifique. Ou je me trompe? Je ne fais pas de leçon sur le PQP mais quand on le voit dans nos lectures ou textes d'ortho je leur en parle. Pour le futur antérieur, je le vois en même temps que le futur simple mais juste pour leur montrer la différence, ainsi que le futur proche.
Japet Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Je vois dans plusieurs programmations que vous voyez le plus que parfait, le futur antérieur, pourtant, en lisant l'allégement des programmes de 2012 ou 2013 (je ne sais plus! lol), il est noté que ça ne doit plus être l'objet de leçons spécifique. Ou je me trompe? Je ne fais pas de leçon sur le PQP mais quand on le voit dans nos lectures ou textes d'ortho je leur en parle. Pour le futur antérieur, je le vois en même temps que le futur simple mais juste pour leur montrer la différence, ainsi que le futur proche. Moi je les ai fait cette année, en lien avec le futur et l'imparfait, pour aborder les notions d'actions antérieure à une autre, et aussi pour revoir les temps composés.
maryneuh Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour l'explication des fichiers joints . Je mets mon emploi du temps, c'est la première fois que j'en conçois un donc je prends toutes les remarques ! (Les créneaux EPS, AV et Musique sont des créneaux bloqués à cause des salles et des intervenants). Merci ! emploidutempscm1cm2.pdf
Japet Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour l'explication des fichiers joints . Je mets mon emploi du temps, c'est la première fois que j'en conçois un donc je prends toutes les remarques ! (Les créneaux EPS, AV et Musique sont des créneaux bloqués à cause des salles et des intervenants). Merci ! il me plait bien juste en maths, tu mets le calcul où? avec la numération? ça tient ta progression de maths comme ça?
OliB Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Voici pour les CM1 Programmation Etude de la langue CM1.pdf
Effywiles Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour l'explication des fichiers joints . Je mets mon emploi du temps, c'est la première fois que j'en conçois un donc je prends toutes les remarques ! (Les créneaux EPS, AV et Musique sont des créneaux bloqués à cause des salles et des intervenants). Merci ! donc tu fais histoire et géo en même temps pour les deux niveaux ?
maryneuh Posté(e) 21 juillet 2015 Posté(e) 21 juillet 2015 Merci pour l'explication des fichiers joints . Je mets mon emploi du temps, c'est la première fois que j'en conçois un donc je prends toutes les remarques ! (Les créneaux EPS, AV et Musique sont des créneaux bloqués à cause des salles et des intervenants). Merci ! il me plait bien juste en maths, tu mets le calcul où? avec la numération? ça tient ta progression de maths comme ça? Ah mince je ne l'ai pas noté. Je le mets avec numération mais aussi sur le créneau orga et gestion de données selon les semaines. Par contre pour le français une collègue me dit que je n'ai pas assez de créneaux en lecture, qu'en pensez-vous ? et que le créneau poésie ne sera de toute façon pas utilisé chaque semaine...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant