aqua897 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, je pense la même chose, il n'y a que les programmes d'ECM qui sont à mettre en application. Toutefois, les programmes de français et de mathématiques ont été modifiés en juin 2014; La question est de savoir s'il faut prendre en compte ces aménagements ou pas, mais ça, je pense que ça dépend des IEN .
aqua897 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bonjour tout le monde! Petite question concernant l'anglais. Dans mon école pas de décloisonnement possible donc je vais devoir faire l'anglais avec toute ma classe. comment faire? Quelle méthode utilisez vous? surtout que je suis une "quiche" en anglais! Horreur!!!!! Comme toi! Une vraie "quiche" aussi. J'ai emprunté la méthode " First at school" du Sceren avec les fiches toutes prêtes et le CD; jevais tester, on verra bien. Le tout, c'est que je parle le moins possible lol Essaie de trouver une méthode avec des CD pour les dialogues et les chansons, et fais -toi une petite liste de consignes du genre "listen, repeat"...
shiva Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Tes pages de garde sont très jolies Teuteuche. Je les ai toutes faites à la main, sur une journée, et j'ai eu des douleurs articulaires des doigts jusqu'au coude. Pour Picot, je photocopie les textes et exercices des élèves qu'ils mettent dans des pochettes dans un classeur souple. Ainsi, c'est réutilisable l'année suivante. Je ne pourrai pas les réutiliser, car je suis à titre provisoire, mais je pourrai soit les donner à un collègue intéressé, soit les emmener si j'ai de nouveau des CM.
licou Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Bonjour, Voilà le BO pour l'ECM : http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158 Hatier a sorti un manuel conforme aux programmes 2015 mais je ne sais pas ce qu'il vaut...
ofelie02 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Pour l'anglais moi cela fait la 6ème année que je vais travailler avec la méthode i love english school c'est clef en main mais en effet on peut compléter avec le site educreuse.
shiva Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 D'après le BO, l'ECM ne serait plus sur le volume horaire de l'histoire-géographie. Quel volume horaire lui consacrer et à la place de quoi ? Ce n'est pas clair pour moi.
carrie62 Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Pour l'ECM, j'ai acheté le fichier sorti en juillet dernier de chez Nathan. Ca a l'air pas mal.
Effywiles Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 Pour l'ECM, j'ai acheté le fichier sorti en juillet dernier de chez Nathan. Ca a l'air pas mal. comment est conçu ce livre ?
Japet Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 D'après le BO, l'ECM ne serait plus sur le volume horaire de l'histoire-géographie. Quel volume horaire lui consacrer et à la place de quoi ? Ce n'est pas clair pour moi. ah ouais? bonne question...
shiva Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 je crois avoir lu que c'est 30 mn par semaine Merci pour l'info. Mais il reste à savoir quelle(s) matières voient leur volume horaire diminuer...
fannyjolie Posté(e) 20 août 2015 Posté(e) 20 août 2015 j ai besoin d'aide.......dsl je suis en train de tenter de faire mes progressions/programmations en sciences et je n y arrive pas du tt. Je suis pes, il n y a pas de titulaire sur le,post pour l'instant pour m'aider et je m arrache les cheveux. je vais finir par etre chauve pour la rentrée c 'est pas terrible. l 'école suit les progressions de 2012, pas de spiralaire . quelqu'un pourrait venir à mon secours et sauver les quelques cheveux qu'il me reste??? merci d avance
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant