Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

D'après les nouveaux horaires que j'ai pu voir, j'ai calculé le volume horaire de chaque matière, récréations déduites.

Ca ferait 7h20 en français, 4h35 en maths, 1h20 en LV, 2h45 en EPS, 1h50 en sciences, 1h50 en pratiques artistiques et HDA, 2h20 en histoire, géographie EMC. Au final, ça ne change quasiment pas. J'imagine donc 50 minutes en histoire, 50 en géographie et 40 en EMC... Il va falloir synthétiser...

ah oui d'accord, ils prennent sur sciences et arts. Au final ça ne change pas grand chose, 10 min en moins en sciences et en arts, et pour le créneau d'histoire géo il fallait déjà prendre dessus pour l'ICM (que personne ne faisait du coup lol... ou alors j'étais la seule à ne pas en faire?????)

Posté(e)

D'après les nouveaux horaires que j'ai pu voir, j'ai calculé le volume horaire de chaque matière, récréations déduites.

Ca ferait 7h20 en français, 4h35 en maths, 1h20 en LV, 2h45 en EPS, 1h50 en sciences, 1h50 en pratiques artistiques et HDA, 2h20 en histoire, géographie EMC. Au final, ça ne change quasiment pas. J'imagine donc 50 minutes en histoire, 50 en géographie et 40 en EMC... Il va falloir synthétiser...

ah oui d'accord, ils prennent sur sciences et arts. Au final ça ne change pas grand chose, 10 min en moins en sciences et en arts, et pour le créneau d'histoire géo il fallait déjà prendre dessus pour l'ICM (que personne ne faisait du coup lol... ou alors j'étais la seule à ne pas en faire?????)

Non, je te rassure, tu n'étais pas la seule. Je la faisais de manière transversale, comme toi je pense, à partir du vécu de la classe, ou lorsqu'il y avait un lien avec l'histoire ou la géo. J'étais pourtant partie dans l'idée de le faire... Cette année, je dois travailler toutes les matières correctement, car il y a 4 ans de retard pour mon inspection, donc je n'y couperai pas... Et puis il le faut, parce que ça fait 4 ans que je stresse pour rien.

Posté(e)

Je remonte au passage....

Petite question : J'avais repéré des pages de garde de cahier de leçons en français et en maths qui se complétaient.

Celle de français avait un schéma sur les fonctions grammaticales, et en maths un tableau de numération...

Ca parle à quelqu'un, je n'arrive plus à mettre la main dessus

Désolée , ça ne me dit rien; mais ça m'intéresserait bien aussi! ;-)

Juste pour info, on m'a aidé sur le post des CM2: ces pages viennent de chez melimelune ;)

Posté(e)

Hello tout le monde !

Je viens d'apprendre que j'aurai une classe de cm1 (5) et cm2 (21) à la rentrée alors je vais essayer de rattraper les 116 pages de retard que j'ai pour préparer au mieux ma rentrée et mon année !!!

Bon dimanche à tous !

Posté(e)

Hello tout le monde !

Je viens d'apprendre que j'aurai une classe de cm1 (5) et cm2 (21) à la rentrée alors je vais essayer de rattraper les 116 pages de retard que j'ai pour préparer au mieux ma rentrée et mon année !!!

Bon dimanche à tous !

Alors là bon courage !! Si tu veux qu'on synthétise, n'hésite pas à poser des questions : on y répondra volontiers.

Bienvenue en tout cas :)

Posté(e)

Hello tout le monde !

Bon dimanche à tous !

Alors là bon courage !! Si tu veux qu'on synthétise, n'hésite pas à poser des questions : on y répondra volontiers.

bah pourquoi, il reste une semaine, largement de quoi tout préparer...

pffff c'est vraiment du foutage de tête quand même! Et encore y en a qui savent le jour de la prérentrée. L'administration n'a vraiment aucun respect pour notre travail :(

en effet n'hésite pas à poser des questions, si ça déjà été dit on ne t'en voudra pas ;)

Posté(e)

est ce que je pourrais aussi avoir le mot de passe Educreuse, siouplait...

Posté(e)

Hello tout le monde !

Bon dimanche à tous !

bah pourquoi, il reste une semaine, largement de quoi tout préparer...

pffff c'est vraiment du foutage de tête quand même! Et encore y en a qui savent le jour de la prérentrée. L'administration n'a vraiment aucun respect pour notre travail :(

en effet n'hésite pas à poser des questions, si ça déjà été dit on ne t'en voudra pas ;)

Non je disais bon courage pour relire les 116 pages :angel_not:

Posté(e)

Par contre, est-ce que quelqu'un sait si le hors série La classe élémentaire avec des emplois du temps et des programmations est déjà en librairie???? Il devait sortir fin août!!!! Merci d'avance de vos réponses.

J'ai cru voir lire cette info sur le forum mais je ne sais plus dans quel poste. Il semblerait qu'il soit sorti mais plusieurs personnes semblaient déçues du contenu. Fais une petite recherche pour retrouver l'info!

Je suis également intéressée par le code educreuse. Merci beaucoup!

Posté(e)

Bonjour!

Que pensez-vous de ce mot?

Matériel scolaire

Pour la rentrée, j’ai reçu le matériel nécessaire pour travailler en classe :

1 petit cahier de poésie/chant

1 grand cahier d’arts visuels/ histoire des arts

1 cahier de liaison (jaune)

1 petit cahier du jour de français (bleu)

1 petit cahier du jour de mathématiques (rouge)

1 grand cahier de leçons de français (bleu)

1 grand cahier de leçons de mathématiques (rouge)

1 cahier d’essais

1 agenda

1 classeur avec 8 intercalaires

1 pochette à élastiques

1 porte-documents PIDAPI

1 ardoise

Le nécessaire pour remplir ma trousse :

• 1 stylo plume avec 1 cartouche
  • 1 effaceur
  • 3 stylos « Bic » (1 bleu, 1 rouge, 1 vert)
  • 1 feutre d’ardoise
  • 1 règle
  • 1 crayon de papier
  • 1 gomme

Le reste du matériel (feutres, crayons de couleurs, tailles crayons, colle, ciseaux, compas, équerres…) est du matériel collectif et sera disponible dans la classe.

Je suis responsable de mon matériel.

Seuls les cahiers terminés et les stylos (et cartouches d’encre) usés normalement seront remplacés. Les objets détruits et ou perdus de manière répétée ne seront pas fournis par l’école.

Signature de l’élève : Signature des parents :

Posté(e)

Le mot de passe educreuse m'intéresserait également si possible !

Pour le mot de passe qui ne doit pas être divulgué selon la volonté des concepteurs du site et/ou des conseillers péda, il suffit d'envoyer un mail : page d'accueil du site educreuse, cliquer sur l'ovale "Actualités - mis à jour le.... " et après on trouve un lien "nous contacter". C'est en tout cas la démarche que que faite et à ma grande surprise le conseiller péda m'a déjà répondu.

Bon courage pour ces derniers jours

Posté(e)

Le mot de passe educreuse m'intéresserait également si possible !

Pour le mot de passe qui ne doit pas être divulgué selon la volonté des concepteurs du site et/ou des conseillers péda, il suffit d'envoyer un mail : page d'accueil du site educreuse, cliquer sur l'ovale "Actualités - mis à jour le.... " et après on trouve un lien "nous contacter". C'est en tout cas la démarche que que faite et à ma grande surprise le conseiller péda m'a déjà répondu.

Bon courage pour ces derniers jours

je confirme, il m'avait répondu en moins de deux jours