Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

D'accord avec toi Miss tiq !

Et puis dans ces programmes, franchement ya quoi de 9 ? ? à croire que ce qui est écrit dedans n'était pas fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce sont les nouveaux programmes applicables dès la rentrée de septembre 2015.

C'est vrai que c'est beaucoup de transversal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche d'un document. En effet, l'année dernière l'une d'entre vous, avait partagé son fichier reprenant l'ensemble des semaines de la période sur une seule page.De cette manière, on avait 5 pages pour l'ensemble de l'année. Cela permettait de programmer (un petit peu) mais aussi d'avoir une vision d'ensemble sur la période ou les différentes périodes.

Est ce que quelqu'un aurait aperçu ce type de doc sur le forum pour la prochaine rentrée scolaire ? Il était différent selon les zones de vacances.

Merci par avance car pour l'instant je ne trouve rien même avec le moteur de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un sur l'année. c'est un A3 qui est sur 2 pages. Les périodes sont en couleurs normalement mais c'est pas fini. Je suis en train de le remettre à jour avec toutes les modif que j'ai noté au fur et à mesure de l'année. Je vous le mets.

CE2 Tableau prévisionnel de programmation des apprentissages.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Vanessa, ton tableau va beaucoup m'aider pour faire ma propre progression. Je serai PES en CE2 cette année et ce n'est pas facile de construire l'évolution des apprentissages sur l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le mettrai à nouveau quand il sera fini. J'ai celui de l'an passé complété si certains en veulent mais noté les modif à prévoir au fur et à mesure et donc je modifie :=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait un sur l'année. c'est un A3 qui est sur 2 pages. Les périodes sont en couleurs normalement mais c'est pas fini. Je suis en train de le remettre à jour avec toutes les modif que j'ai noté au fur et à mesure de l'année. Je vous le mets.

Et tu arrives à t'y tenir sur l'année? Et tu le remplis avant les évals diag. Tu connais déjà tes élèves, leurs points forts et points faibles? Où tu te laisses des créneaux vides au cas où...

Je fais cela à chaque période, après avoir essayer de comprendre où ils en étaient sur les notions à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réfléchi à votrearrow-10x10.png progression d'ECM pour la rentrée?

IL n'y a rien de découper par niveau; à nous de le faire....

Que pensez-vous faire pour le ce2?

Beaucoup de compétences sont aussi bienarrow-10x10.png pour le cp, le ce1 et le ce2.

Je vous joins un document que j'ai trouvé dansarrow-10x10.png le post ce1.

Le même extrait d'ici http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158

pour le cycle2 et le cycle 3:EMC juillet 20015 MENE1511645A.pdf

Si vous voulez garder en partie votre programmation d'IMC en ECM, en changeant quelques intitulés d'objetcifs/compétences, cela doit être faisable!

Si c'est pour écrire une nouvelle programmation d'EMC, alors c'est vrai autant prendre le cycle2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après 4ans de CP, je vais enseigner au CE2. Pour ceux, celles qui ont de l'expérience, que faites-vous les premiers jours s'il vous plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous réfléchi à votrearrow-10x10.png progression d'ECM pour la rentrée?

IL n'y a rien de découper par niveau; à nous de le faire....

Que pensez-vous faire pour le ce2?

Beaucoup de compétences sont aussi bienarrow-10x10.png pour le cp, le ce1 et le ce2.

Je vous joins un document que j'ai trouvé dansarrow-10x10.png le post ce1.

Le même extrait d'ici http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=90158

pour le cycle2 et le cycle 3:attachicon.gifEMC juillet 20015 MENE1511645A.pdf

Si vous voulez garder en partie votre programmation d'IMC en ECM, en changeant quelques intitulés d'objetcifs/compétences, cela doit être faisable!

Si c'est pour écrire une nouvelle programmation d'EMC, alors c'est vrai autant prendre le cycle2

Plutôt d'accord, s'il faut la refaire autant s'adapter tout de suite à celle de cycle 2 :chris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu du n'importe quoi leur truc de toute façon! Par exemple, dans le cadre du projet maître +, je suis intégrée dans le cycle 2. Mais quant à mon volume horaire, je reste dans le cycle 3! C'est bien beau mais totalement débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...