Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour l'emploi du temps, j'y réfléchis car nous changeons encore les rythmes!!! Plus de cours le vendredi après-midi. Je dois donc revoir ma copie...

Pic d'attention à 11h pourquoi pas mais 16h??? :heat:

On terminait à 15h30 l'année dernière et on était bien content. :yahoo:

Pour le livre sur la lecture, connais pas... Je ne suis pas fan des fiches toutes prêtes mais faut voir... j'attends les avis.

Posté(e)

Quelqu'un connait?

http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/lire-et-comprendre-ce1-ce2-cd-rom-9782725633657.html

Pour l'emploi du temps, je suis en train de revoir le mien.

D'après mon ien, les élèves ont des pics de concentration vers 11h et 16h. Je ne suis pas trop de cet avis car je les trouve énervés....

16h? Super, c'est juste l'heure où on termine avec leurs nouveaux horaires! Les élèves sont super concentrés pour leur goûter... :devil: (c'est pâs moâ qua demandé à changer!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

des emplois du temps? Il n'y a qu'à aller voir sur les sites de références: http://classedesfarfadets.eklablog.com/emploi-du-temps-2015-2016-a118132488 ( :secret: celui de Boubiz, si,si! ce site vaut le détour!), http://www.melimelune.com/emploi-du-temps-2015-2016-a118129292 (il vaut le détour aussi!!) et il y en a sûrement d'autres, même dans ce post!

Posté(e)

Quelqu'un connait?

http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/lire-et-comprendre-ce1-ce2-cd-rom-9782725633657.html

Pour l'emploi du temps, je suis en train de revoir le mien.

D'après mon ien, les élèves ont des pics de concentration vers 11h et 16h. Je ne suis pas trop de cet avis car je les trouve énervés....

Je ne connais pas ton livre, mais toi, tu connais les gammes de lecture de mélimélune (un peu dans le même genre, MAIS PLUS CE2 non?) Ces deux méthodes pourraient se compléter (si on avait le temps de tout travailler!!!).

Posté(e)

En quoi consiste ce jeu?

Posté(e)

Mon EDT est fait. Je peuX vous le mettre quand je serai sur mon ordinateur mais il risque de bouger un peu selon les periodes car on a des intervenants extérieurs en sport, en musique et en escrime sur des périodes de l'année non définies pour le moment.

Posté(e)

Ok ça peut donner des idées...

Posté(e)

Je ne connais pas, en revanche il y a un jeu "lire et lier" qui me ferait de l'oeil si le coût n'était si élevé......... petit papa noël n'oublie pas les maîtresses :noelhappy:

Tu l'as déjà utilisé ou vu fonctionner?

Posté(e)

Cela donne des idées tout cela. Je ferai bien une année d'APC lecture uniquement:

déchiffrage et vitesse en première période (les plus faibles!!)

fluence la deuxième période

inférences et fluence la troisième période (avec des groupes différents)

inférences la quatrième période....

Posté(e)

Lire lier en classe, utilisé en A PC. Excellent jeu fourni avec u livre d inférences en plusieurs niveaux.

Posté(e)

Quelqu'un connait?

http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/lire-et-comprendre-ce1-ce2-cd-rom-9782725633657.html

Pour l'emploi du temps, je suis en train de revoir le mien.

D'après mon ien, les élèves ont des pics de concentration vers 11h et 16h. Je ne suis pas trop de cet avis car je les trouve énervés....

Je ne connais pas ton livre, mais toi, tu connais les gammes de lecture de mélimélune (un peu dans le même genre, MAIS PLUS CE2 non?) Ces deux méthodes pourraient se compléter (si on avait le temps de tout travailler!!!).

Quand on avait 6 heures / jour, je ne les ai jamais trouvés concentrés en fin de journée... D'ailleurs, n'était-ce pas à ce moment de la journée que nous placions les activités qui réclament moins d'attention ?

Après, pour les EDT, ça dépend quand même beaucoup du rythme choisi. Chez moi, 5h30 / jour et 2 h le mercredi.

Posté(e)

Je ferai mon EDT plus tard. J'attends tjs des nouvelles pour savoir qd (et si) le collègue de l'autre CE2 vient faire allemand. Il ne viendrait que 30 min par semaine...ah ok ms moi je fais quoi pdt 30 min ds sa classe??? Je n'ai pas ses coordonnées et il ne répond pas à ma collègue dc ns n'avons aucune info.

J'ai un fichier en maths et plusieurs questions me viennent à l'esprit au moment de faire ma programmation (?) : est-ce que je suis obligée de suivre l'ordre du fichier? Est-ce que cela implique qu'il n'y aura aucun exercice de maths ds le cahier du jour?

Le 1er chapitre de géométrie s'intitule "les polygones", l'élève doit reconnaitre triangle, quadrilatère, pentagone et hexagone. Si je m'en réfère aux IO pr faire ma programmation/progression (celle où je définis les notions que je vais aborder période par période sans détailler semaine par semaine), il n'est pas fait mention de polygone. J'écris quoi sur ma prog? Reconnaitre, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques....?

Posté(e)

Quelqu'un connait?

http://www.editions-retz.com/pedagogie/francais/lire-et-comprendre-ce1-ce2-cd-rom-9782725633657.html

Pour l'emploi du temps, je suis en train de revoir le mien.

D'après mon ien, les élèves ont des pics de concentration vers 11h et 16h. Je ne suis pas trop de cet avis car je les trouve énervés....

Une description précise ici: http://damedubois.eklablog.com/lecture-comprehension-les-inferences-a5011032

Par contre sur le site de Delfynus, elle dit que la partie image/texte est un peu facile pour de ce2 "normaux" (mais bien pour des ce2 en difficulté)....ici: http://delfynus.eklablog.com/les-inferences-a81028088

Vous en pensez quoi celles qui s'en sont déjà servi...?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...