Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Donc c'est décidé, REG et Je mémorise pour moi. Y'a plus qu'à !

Je crois que ça va être ça pour moi aussi après m'être torturé l'esprit depuis plusieurs jours ! :D

Cet aprem, je m'y mets sérieusement ! :)

Faut que je vois comment articuler "REG" avec "Je mémorise" et les CP à côté ! :scratch:

Et y a pas les homophones grammaticaux dans "Je mémorise" ? Faut les prévoir à côté dans la programmation ?

Et en production d'écrits, vous travaillez comment ? En lien avec la littérature ? Autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon edt puisque certaines en parlaient. :)

Super! J'adore l'informatique!!! Est ce que qqu sait pourquoi quand je souhaite ajouter mon doc, ça m'écrit:

Erreur Vous n'avez pas la permission d'envoyer ce type de fichier. :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop lourd ?

Beh non car c'est 26 ko... ( c'est écrit Max 1000 ko) bizarre!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceux qui ne choisissent pas de laisser le choix à leurs élèves, quelle sera votre première poésie?

En lecture/littérature, je vais travailler sur un texte sur la rentrée de FRIOT et je ferai le roman une rentrée pas comme les autres de Nathalie Charles.

A la suite de cela, je vais travailler sur les textes de pépites et j'alternerai les gammes de lecture/je lis je comprends / travail sur les inférences.

Je vais devoir revoir mes progressions car je viens de m'apercevoir que pour la zone 2, la période 3 est courte (5 semaines) alors que la période 5 sera longue (11 semaines). Quel équilbrage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà proposé ces deux poésies à vos ce2?


La première est courte et permet de travailler la production d'écrit "à la manière de...". Mais n'est-ce pas trop facile pour des ce2?


La seconde est bien mais un peu longue non?



Les trois classes



Dans la classe de Monsieur Leblond,


On élève des tritons.


Dans la classe de Madame Levert,


On élève des hamsters.


Dans la classe de Mademoiselle Legris,


On élève des souris.


Dans son bureau, la directrice, elle,


Elève plein d’écrevisses.




Corinne Albaut



Ma rentrée



Cette nuit, je n'sais pas ce qu'il m'a pris


Je n'ai pas arrêté de tourner dans mon lit.


Au réveil maman me chantonne :


" Sors vite de là, mon p'tit homme, (ma p'tite fillotte)


Déjeune vite et lave-toi


A huit heures, tu dois être en bas."


Mais pourquoi se lever si tôt ?


Je voulais rester bien au chaud.


J'ai regardé mon calendrier


Et là, j'ai lu le mot RENTREE !


Maintenant je suis très heureux (heureuse)


De retrouver mes amis merveilleux (mes amies merveilleuses )


Pour une nouvelle année scolaire.


De bonne humeur je saute en l'air !


J'attrape mon cartable, mes cahiers


Et je fonce comme une fusée



Fabienne Berthomier


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous fait vos progressions d'arts visuels et éducation musicale?

Non ! J'avoue sécher en musique (1ère fois). J'ai acheté ici le livre Retz conseillé par l'une d'entre vs. Je m'y colle dès que je le reçois. En arts visuels ns avons partagé avec ma collègue, on en fera selon nos progressions ds les autres matières. Ms du coup ds mon EDT je mets quoi?? 45min tt de même ?

A ceux qui ne choisissent pas de laisser le choix à leurs élèves, quelle sera votre première poésie?

En lecture/littérature, je vais travailler sur un texte sur la rentrée de FRIOT et je ferai le roman une rentrée pas comme les autres de Nathalie Charles.

A la suite de cela, je vais travailler sur les textes de pépites et j'alternerai les gammes de lecture/je lis je comprends / travail sur les inférences.

Je vais devoir revoir mes progressions car je viens de m'apercevoir que pour la zone 2, la période 3 est courte (5 semaines) alors que la période 5 sera longue (11 semaines). Quel équilbrage!!!

Oui quel équilibrage !! Je suis ds la même galère !!

En littérature, j'attends d'aller voir quelles séries de livre j'ai. Pour l'instant je sais que j'ai "flocon d'argent", "un loup à la pêche" et "le cheval des cavernes". Je n'en connais aucun ms d'après ce que j'ai lu flocon d'argent et un loup à la pêche seraient plutôt du ce1.

Tu as assez de livres ou tu travailles sur tapuscrit? Pdt ses 3 dernières années j'étais suppléante ds une petite école ds laquelle il n'y avait que 2 classes dc pas de prise de tête concernant les photocopies et je travaillais sur tapuscrits sans me poser trop de question. Cette année je me trouve ds une "grosse" école et même s'il n'y a pas de limitation je ne connais pas trop leur politique concernant les photocopies.

Est-ce que vs faites la rédaction systématiquement en lien avec la littérature? Sous forme d'ateliers? C'est mon point faible :blush::unsure: ...ms j'ai très envie d'y remédier cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j aimerai tentée de ne faire que des auteurs classiques en poésie. Faut que je trouve maintenant..

avez vous déjà proposé des poèmes mais écourtés?

je sais déjà que je vais faire le cancre, demain des l aube, le sourire et une fable. Il m en manque encore...

Pour la musique je n en fais jamais... va falloir que je m y pense vu que je suis inspectée. Pour les arts je fais souvent en projet. A la rentrée ce sera le thème minuscule en arts en lien avec la littérature (Roald Dahl).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup Boubiz tu as qd même un créneau arts ds ton EDT puisque tu fonctionnes en projet?

Merci Eowin...tes 15 min de musique me plaisent bien ;). Etant donné que je n'arrive pas à tt caser ds mon EDT je vais peut-être y songer...Et devoir enlever le jogging d'écriture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de poèmes faites-vous par période si on considère une période de 7 semaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...