Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Mais du coup Boubiz tu as qd même un créneau arts ds ton EDT puisque tu fonctionnes en projet?

Merci Eowin...tes 15 min de musique me plaisent bien ;). Etant donné que je n'arrive pas à tt caser ds mon EDT je vais peut-être y songer...Et devoir enlever le jogging d'écriture :(

oui oui j ai un créneau d une heure d arts. Mon edt est le blog si tu veux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau musiques, j'en fais que très (trop) peu ; je fais pas mal de chants en anglais pour compenser du coup. Et cette année, comme je fais un projet autour du monde, je vais leur faire écouter des musiques locales, faire découvrir des instruments qu'ils ne connaissent pas forcément.

Je leur fais souvent écouter des CDs divers : classique, jazz etc pour les transitions, pendant l'art visuel, les travaux de groupes

L'art visuel sera en lien aussi avec ce projet. Je commence toujours la période 1 avec la création des étiquettes porte-manteaux et un travail collectif pour décorer la porte et les murs.

Je fais aussi un rituel une fois par semaine.

J'ai bloqué une heure par semaine arts visuels/éducation musicale du coup et j'alterne en fonction de mes progressions.

Pour la poésie, ici aussi je suis fan du Cancre et ensuite, je verrai quoi faire, je voulais relier avec mon projet mais ce n'est pas forcément très simple.

Sur 7 semaines, j'en fais deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j aimerai tentée de ne faire que des auteurs classiques en poésie. Faut que je trouve maintenant..

avez vous déjà proposé des poèmes mais écourtés?

je sais déjà que je vais faire le cancre, demain des l aube, le sourire et une fable. Il m en manque encore...

Pour la musique je n en fais jamais... va falloir que je m y pense vu que je suis inspectée. Pour les arts je fais souvent en projet. A la rentrée ce sera le thème minuscule en arts en lien avec la littérature (Roald Dahl).

Demain des l'aube est l'un de mes poèmes préféré que je fais chaque année avec mes élèves.

Oui ça m'arrive souvent de devoir écourter des poèmes : liberté de Paul eluard par exple mais il y en a d'autres.

Je fais 2 voire 3 poèmes par période environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en extrait une partie du petit chat de Rostand.Cela marche très bien et ils sont tt surpris de se rendre compte que cela vient d un plus grand poème...

Je fais aussi un extrait du chaperon rouge en prose ( j en ai déjà parlé dans ce sujet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de faire poésie tt ça ;)

Question pratique : comment vs organisez-vs? Etant PES je vais devoir présenter à l'inspecteur mes progressions/programmations/séquences (?)...Et je ne sais quoi d'autre? Ah si le projet rallye cartes postales dois-je mettre ça par écrit qq part? Bref, faut-il que je fasse un classeur par période ds lequel je mets mes programmations ainsi que mes séquences? Je ne sais pas si je suis claire :getlost: . J'ai tendance à être JE SUIS bordélique et j'aimerai tt faire au carré dès maintenant pr ne pas avoir à flipper et m'organiser lors de sa venue.

Merci de vos réponses et désolée pour les questions "bêtes"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de faire poésie tt ça ;)

Question pratique : comment vs organisez-vs? Etant PES je vais devoir présenter à l'inspecteur mes progressions/programmations/séquences (?)...Et je ne sais quoi d'autre? Ah si le projet rallye cartes postales dois-je mettre ça par écrit qq part? Bref, faut-il que je fasse un classeur par période ds lequel je mets mes programmations ainsi que mes séquences? Je ne sais pas si je suis claire :getlost: . J'ai tendance à être JE SUIS bordélique et j'aimerai tt faire au carré dès maintenant pr ne pas avoir à flipper et m'organiser lors de sa venue.

Merci de vos réponses et désolée pour les questions "bêtes"

perso j ai un classeur par domaine pour ranger les près (d Ailleurs il serait temps que j en fasse lol).

Ainsi pour l edl j ai mes intercalaires grammaire conjugaison orthographe etc...

Je mets ma programmation au début de chaque classeur.

Et je les affiche aussi (obligatoire ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...