Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Oui programmations visibles : affichées, perso je les mets ds un classeur avec marqué dessus au blanco en gros programmations...si tu as un projet, les compétences, objectifs, fonctionnement en gros, et quand tu le feras. Ici on affiche aussi les poésies travaillées. L inspecteur m a même demandé d afficher le plan d évacuation : je suis la seule à l avoir en classe! Aussi bien sûr les PAI, et facilement trouvable les ppre, ape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça donne envie de faire poésie tt ça ;)

Question pratique : comment vs organisez-vs? Etant PES je vais devoir présenter à l'inspecteur mes progressions/programmations/séquences (?)...Et je ne sais quoi d'autre? Ah si le projet rallye cartes postales dois-je mettre ça par écrit qq part? Bref, faut-il que je fasse un classeur par période ds lequel je mets mes programmations ainsi que mes séquences? Je ne sais pas si je suis claire :getlost: . J'ai tendance à être JE SUIS bordélique et j'aimerai tt faire au carré dès maintenant pr ne pas avoir à flipper et m'organiser lors de sa venue.

Merci de vos réponses et désolée pour les questions "bêtes"

Moi les progressions sont affichées dans la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi j'affiche seulement les progressions annuelles des maths et du français près de mon bureau. Comme ça en cas de remplacement d'un ou deux jours le collègue n'a pas besoin de farfouiller partout pour trouver le plus important. Le reste des programmations, progressions, fiches séquences, projets est dans un classeur en vue lui aussi.

Pour le plan d'evacuation incendie/ppms c'est obligatoire je pense et aussi les surveillances récrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont ces classeurs que tu montres à l'inspecteur qd il vient? Parce que ça fait bcp non?

oui je lui prépare tous mes classeurs...

d Ailleurs qui est inspecté cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi tous mes classeurs étaient à l'école. J'ai été inspectée en octobre donc plus pour moi cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de ma première inspection on m'a demandé tous mes classeurs de prep! et bien sûr progressions, programmations, cahier journal (qui a été vérifié).


mais je ne pense pas que l'inspecteur demande la même chose à un débutant qu'à un instit qui a de la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affiche le tableau récapitulatif de prévision des apprentissages semaine par semaine que je vous avais mis. Je sur ligne à chaque fois que quelque chose est fait . Le reste est dans un gros classeur bien en vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir que je m'achète des classeurs alors lol...Et que je classe ts mes docs et manuels de CM1.

Je sais que l’inspecteur viendra pour un entretien en janvier, qu'il fait l'inspection des PES à la lettre (ms je ne sais pas ce que ça veut dire) et en mai/juin il viendra m'inspecter en classe (ms sans entretien si c'est comme ma copine de cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de relire tout le sujet depuis le début :heat: , pas mal de choses très intéressantes!!! J'ai aussi beaucoup farfouillé sur le net et j'ai du boulot pour mettre en place ma nouvelle classe de CE2. J'ai fait ce niveau il y a longtemps et je travaillais de manière très tradi, mais après un long passage en cycle 2, je ne me vois plus travailler en frontal.

Je voudrais faire

  • des ateliers en maths
  • des ateliers en lecture
  • Picot Je mémorise et je sais écrire des mots en orthographe ou dictée Histoires des arts ou Petit prince ???????
  • Réussir en grammaire au CE2, Retz
  • proposer un jogging d'écriture/ gammes d'écriture en 1/2 classe tous les matins (en fait jogging d'écriture avec moi pour pouvoir corriger et gammes (petits exercices divers) en autonomie)
  • reprendre les super fiches de vocabulaire de Mélimelune et Lala

et ...... comment mettre tout ça dans l'emploi du temps, ça me semble totalement impossible !!!! sans compter la géo, l'hre, les sciences, l'EPS, les arts ... ???????

Comment faites-vous ???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont ces classeurs que tu montres à l'inspecteur qd il vient? Parce que ça fait bcp non?

oui je lui prépare tous mes classeurs...

d Ailleurs qui est inspecté cette année?

Je suis inspectée cette année et c'est ma première inspection donc j'appréhende un peu surtout que je n'ai jamais eu de CE2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous joins mon EDT en version PDF. Cela risque de changer encore mais c'est une trame générale.

Sandrine, avais-tu reçu la 2ème version que j'ai envoyé ? Je n'ai plus eu de nouvelles.

EMPLOI DU TEMPS CE2 rentrée 2015 (1).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...