Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Et ce sont ces classeurs que tu montres à l'inspecteur qd il vient? Parce que ça fait bcp non?

oui je lui prépare tous mes classeurs...

d Ailleurs qui est inspecté cette année?

Je suis inspectée cette année et c'est ma première inspection donc j'appréhende un peu surtout que je n'ai jamais eu de CE2.

Je suis inspectée aussi cette année et ce sera certainement ma DERNIÈRE inspection :yahoo: et comme à chaque fois, j'appréhende.... on ne se refait pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit faire bizarre de dire que c'est ça dernière! et après qu'est-ce l'on doit être soulagé!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous joins mon EDT en version PDF. Cela risque de changer encore mais c'est une trame générale.

Sandrine, avais-tu reçu la 2ème version que j'ai envoyé ? Je n'ai plus eu de nouvelles.

Non je n'ai reçu qu'un seul message.

Ce n'est pas grave car là, j'arrive à l'ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous joins mon EDT en version PDF. Cela risque de changer encore mais c'est une trame générale.

Sandrine, avais-tu reçu la 2ème version que j'ai envoyé ? Je n'ai plus eu de nouvelles.

Non je n'ai reçu qu'un seul message.

Ce n'est pas grave car là, j'arrive à l'ouvrir.

Tant mieux. N'hésite pas à en dire ce que tu penses pour que je puisses l'améliorer. Les idées extérieures sont toujours intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière inspection ? J'attends ma deuxième cette année...Un mélange d'excitation (la dernière date de 5 ans... :devil: ) et un peu d'angoisse (Elle ne s'était pas super bien passé, avec un IEN soupe au lait qui n'avait rien à dire à part de conneries...)

Sinon, j'attaque mes dictées: j'ai changé ma progression, mon fonctionnement, donc je refais mes leçons ! Du boulot en perspective...Mais bon ! Je vous en ferai une copie quand j'aurai un peu avancé :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller lire sur différents sites ce qui est proposé. Il faut maintenant tester.

Sur quel support faites-vous ces jogging d'écriture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question "lecture" : pour celles qui bossent avec Lectorino en lecture, vous travaillez uniquement avec cet ouvrage ou vous le complétez ? Et si compléments, qu'utilisez-vous ?

En période 1, je pense le compléter avec un travail de fluence pour faciliter ensuite la lecture oralisée mais ensuite ?

Utilisez-vous tous les modules ou avez vous fait un tri ? je trouve certains modules trèèèèèsssss longs et très répétitifs, je me souviens ainsi trop bien du Joueur de flute de Hamelin avec lequel nous avons frôlé l'overdose !!

Bref j'ai envie de reprendre cet ouvrage à la rentrée mais il va falloir que je le repotasse je pense et que je vois comment réorganiser les modules ; si vous avez des pistes, des idées, des suggestions, elles sont les bienvenues merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai moi aussi une nouvelle utilisatrice de lectorino à la rentrée pour faire suite à ma collègue de ce1 qui a fait les 2 premiers modules. J'ai regardé le livre et voilà comment je pense m'organiser:

- Période 1: ateliers de lecture (fluence, arthur, jeux divers) donc pas de lectorino

- Périodes 2,3,4: un module de lectorino par période en adaptant la longueur et le nombre de seances

- Période 5: je pense zapper le module 6 et revenir à des ateliers comme en période 1...pour l'instant le contenu ????

Je pense que le "piège" de lectorino c'est le trop " clé en main" avec des séances hyper denses et structurées. Il faut donc savoir s'en détacher et adapter dixit ma collègue de ce1.

J'espère que des déjà utilisateurs pourront aussi te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont ces classeurs que tu montres à l'inspecteur qd il vient? Parce que ça fait bcp non?

oui je lui prépare tous mes classeurs...

d Ailleurs qui est inspecté cette année?

Je suis inspectée cette année et c'est ma première inspection donc j'appréhende un peu surtout que je n'ai jamais eu de CE2.

Je suis inspectée aussi cette année et ce sera certainement ma DERNIÈRE inspection :yahoo: et comme à chaque fois, j'appréhende.... on ne se refait pas!

Je vous rejoins dans le club des inspectés! Et nouvel inspecteur en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce sont ces classeurs que tu montres à l'inspecteur qd il vient? Parce que ça fait bcp non?

oui je lui prépare tous mes classeurs...

d Ailleurs qui est inspecté cette année?

Je suis inspectée cette année et c'est ma première inspection donc j'appréhende un peu surtout que je n'ai jamais eu de CE2.

Je suis inspectée aussi cette année et ce sera certainement ma DERNIÈRE inspection :yahoo: et comme à chaque fois, j'appréhende.... on ne se refait pas!

Je vous rejoins dans le club des inspectés! Et nouvel inspecteur en plus!

De quelle circo es-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je vous joins mon EDT en version PDF. Cela risque de changer encore mais c'est une trame générale.

Sandrine, avais-tu reçu la 2ème version que j'ai envoyé ? Je n'ai plus eu de nouvelles.

Non je n'ai reçu qu'un seul message.

Ce n'est pas grave car là, j'arrive à l'ouvrir.

Tant mieux. N'hésite pas à en dire ce que tu penses pour que je puisses l'améliorer. Les idées extérieures sont toujours intéressantes.

Il me parait bien.

Tu ne mets pas 30 min d'ECM dans ton emploi du temps?

Français, lecture le feuilleton, c'est quoi?

EPS, tu ne fais qu'une fois par semaine?

Gammes d'orthographe, c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...