Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

La fluence c'est la capacité à lire de façon fluide et assez rapide.

Bon j'ai bien bossé sur l'EDL pour les 2 premières périodes (au moins)... Mais pour le reste, c'est une autre histoire !

Il faut que je me penche sur les ateliers "ECRIT" de mallory.

Celles et ceux qui n'ont pas de manuels en maths, vous faites quoi comme programmation ? Vous utilisez celle d'un manuel ?

Pas de manuel en maths, je travaille en séquences d'apprentissage.

Je te mets ma programmation.

Enfin, si je retrouve comment on fait... Je recherche car on me l'a déjà expliqué dans ce post! Je suis une vraie passoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir ce que vous abordez sur les notions de double, triple et quadruple.


En restez-vous aux nombres sans retenue ou alors abordez-vous aussi les nombres avec retenue?


Cette année, pas de souci avec les nombres ans retenue car quand on connait les doubles de 0 à 9 , on peut trouver le double d'un nombre à 2/3 chiffres mais j'ai abordé les doubles des nombres terminés par 0 et là, ça a été plus dur.




Sion au niveau de l'éducation musicale, que faites vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille beaucoup sur les doubles et moitiés et avec les CE2, je travaille avec des retenues sur des nombres à 2 chiffres et si j'ai le temps 3 chiffres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il est nécessaire de prévoir des évaluations diagnostiques... Les évaluations ce2 dont j'avais entendu parler, sont-elles toujours d'actualité?, vous avez des infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'en fais pas.

Je me base sur les eval de fin de ce1.

Normalement il devrait y avoir des eval en septembre mais j'en sais pas plus. Histoire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Npus n'avons pas d'évals en ce1 dans notre circo... Je crains que les évals ce2 n'arrivent que fin septembre, voire octobre (je ne sais pas pourquoi, je suis pessimiste, heu...), bref, je crois que je vais faire mes propres évals quand m^me...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais jamais d'évaluation diagnostique, une perte de temps selon moi. Si on passe notre temps à évaluer, on passe moins de temps à enseigner.

Quant aux évaluations nationales, je ne les ferai pas passer, là aussi, perte de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande s'il est nécessaire de prévoir des évaluations diagnostiques... Les évaluations ce2 dont j'avais entendu parler, sont-elles toujours d'actualité?, vous avez des infos?

Oui tjs d'actualité. J'ai lu un article là-dessus y'a qq jours ms je ne sais plus où. Ils disaient qu'une banque d'exercices serait mise à disposition des PE et qu'on n'aurait aucune obligation de faire remonter les résultats (ce serait au volontariat pr les remontées si j'ai bonne mémoire). Ns n'en faisons pas avec ma collègue. J'ai bien avancé ds mes programmations. Il me reste littérature (je dois appeler le directeur cette semaine pr le rencontrer et avoir accès à ma classe), rédaction (je pense mettre en place les ateliers ECRIT, si qq'un a des conseils je suis preneuse ;). Je ne vois pas encore comment la faire avec les mini-leçons...), EPS (j'attends de savoir qd on aura un intervenant) et éducation musicale (j'ai reçu le livre dt je parlais plus haut, y'a plus qu'à s'y mettre !!). J'avoue avoir une baisse de régime et en même tps un stress me disant que c'est ds 15 jours et que je ne suis pas prête du tout !!! Ambivalence qd tu ns tiens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais tu être ta prog sur le forum?

Le mots croisés des prénoms je l ai fait il y a deux ans.

Il faut que je cherche une idée pour l étiquette du porte manteau?

Voilà ma progression pour l'année. Je ferai une heure par semaine et j'espère m'y tenir !!!!

Progartsvisuels.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur ma programmation de littérature et j'ai une petite question. J'aimerais travailler sur le conte des origines. Est-ce que vous pensez qu'il faut d'abord travailler sur le conte avant de travailler sur le conte des origines ou pas? Est-ce qu'il est indispensable de travailler sur le conte en ce2? J'aimerais travailler sur le roman policier cette année pour changer un peu de l'année dernière et donc, ça remplacerait la période "conte".

Merci pour vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...