Frédo45 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 Pour ma part, pas d'évaluations diagnostiques et j'ai déjà rencontré les collègues du RASED pour leur évoquer les cas préoccupants et rencontrer les parents des élèves les plus en difficultés. Pour ceux qui ont des difficultés mais qui suivent, je le ferai un peu plus tard afin de cerner au mieux leurs besoins.
bellilou84 Posté(e) 22 septembre 2015 Posté(e) 22 septembre 2015 ok, merci de vos réponses! L'intérêt d'utiliser les outils d'eduscol eut été surtout d'avoir une analyse ciblée pour chaque élève...Nous devons faire passer le premier livret et il y a un tableau excel pour celui-ci...je vais essayer de l'utiliser car pour tous les items évalués ce tableau sera bien plus efficace que moi!
laetitiaa76 Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, je suis remplaçante demain en CE2 niveau que je ne connais absolument pas. Des idées d'activités à réaliser sur une journée?
masapa Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Bonjour, je suis remplaçante demain en CE2 niveau que je ne connais absolument pas. Des idées d'activités à réaliser sur une journée? Regarde ici http://azraelle.eklablog.com/arts-et-geometrie-a118218866 art et géométrie (vasarelly et tracé de segment à cette époque de l'année devrait aller) après un bon rappel point/droite/segment Avec un bon texte tu peux déjà faire une demi-journée...
kassio Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 du calcul mental sur ardoise, poser qq additions (nb inférieurs à 1000)... des arts visuels ou un peu de musique, en français une situation de recherche pour savoir comment coder un mot ou un son (j'entends .***. comment je peux l'écrire ?), une lecture offerte, une séance de sport collectif ou course de relais !Plein de petites choses peuvent être réalisées en décroché qd on est remplaçant Et les CE2 c'est vraiment un niveau sympa !
kassio Posté(e) 23 septembre 2015 Posté(e) 23 septembre 2015 Et sinon pour français/maths sur ma semaine moi je m'organise plutôt en ateliers Par exemple, je vois une notion en orthographe, puis une en vocabulaire, puis une en grammaire etc... à raison d'une séance chaque jour (et chaque notion dure 3 ou 4 séances tout compris) Je trouve que sinon les élèves se mélangent les pinceaux, se repèrent mal dans ce qu'ils sont en train de travailPar contre j'ai, en plus des séances de lecture/écriture, de littérature et de production d'écrit, qui gardent une place classique 1 ou 2 fois par semaine dans l'emploi du temps, et des rituels
jess85 Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Je rejoins ce topic. En espérant y trouver de l'aide ^^J'ai un mal fou à caser ce qui doit être fait dans la semaine. Par exemple, je fais français et maths tous les jours. Maths je m'en sors, je suis ma progression mais français... j'ai l'impression de laisser traîner les choses... genre ma séquence sur les types de phrases, j'ai quatre séances dessus, dois-je les faire les une à la suite des autres ou alors je fais lundi et jeudi et les autres jours je fais mes séances d'ortho par exemple?J'étais en mater avant et cela me semblait plus simple. Surtout que je travaillais par atelier donc je n'avais pas torp ce souci.Merci d'aider une débutante dans le métier ^^
masapa Posté(e) 24 septembre 2015 Posté(e) 24 septembre 2015 Perso par semaine actuellement 3x1h de grammaire, 45' ortho, 45' + 30' de vocabulaire, 1h de littérature 1h10 de lecture entrainement (roll) + 45' écriture + 45' (20+25) dictée/prep dictée....
Rounou02 Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 ça fait 8h40 au lieu de 8h sans oublier les récrés à déduire. Conclusion : on a tous beaucoup de mal à caser tout ce qui est à faire à l'école. Est-ce que tout là-haut ils s'e rendent compte de ça!!! sans compter que là-dedans tu dois avoir aussi B2i et langage oral
masapa Posté(e) 25 septembre 2015 Posté(e) 25 septembre 2015 Je fais moins de sciences et parfois moins d'eps que prévu, moins d'art, peu de musique/chant...
Rounou02 Posté(e) 26 septembre 2015 Posté(e) 26 septembre 2015 Les programmes ne sont donc pas en accord avec les horaires proposés et le nb d'heures par semaine, on est d'accord. Je n'espère pas d'amélioration avec les nouveaux programmes. Malgré l'allégement du programme d'histoire c'est pas les 1h d'ICM qui vont nous permettre d'avoir le temps de faire les choses. On est tout le temps en train de regarder sa montre. Et on finit régulièrement nos journées en constatant qu'on n'a pas eu le tps de faire ou finir telle ou telle séance.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant