Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Je fais moins de sciences et parfois moins d'eps que prévu, moins d'art, peu de musique/chant...

tu as reçu mon mail masapa?

Oui, merci Boubiz pour ton aide Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne vous aidera pas, mais c'est effectivement impossible de tout caser, et sachez que chez nous, il y a en plus du temps de langue supplémentaire (en raison d'un partenariat local "parler la langue du voisin") ET comme nous sommes toujours sous concordat, nous avons 1 h de religion (oui oui, sur le temps scolaire) ...

Donc je fais avant tout français et maths (en ce2 j'ai 5 élèves en grosses difficultés en lecture : déchiffrage à peine et compréhension euh... donc pas du tout autonomes et ils devraient faire des exercices en grammaire???)

Mes cours en histoire, géo, sciences, allemand (oui, cf ce qui précède)... sont prêts, mais autant dire que j'ai à peine commencé et nous sommes fin septembre! (ma programmation est donc à l'eau ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour moi bon début d'année grosses différences de niveau mais pas mal de choses mises en place notamment avec ma collegue de ce1. Par contre hier mauvaise journée j'ai l'impression que les enfants ne sont plus réceptifs l'après midi et un élève a joué un peu des poings et de son mauvais caractère alors je suis un peu cassée la! Sinon comme toi il y a des matières dans lesquelles j'avance pas : lecture compréhension avec lectorino lectorinette rédaction et geometrie . Quand je vois certains blogs qui font rituels d'écriture gamme de lecture et autre je ne sais pas comment ils font pour être dans les temps pour les autres séances.

Alors quant aux ateliers je ne vois pas du tout comment le mettre en place pour le moment. J'ai déjà du mal à travailler avec un petit groupe sans être dérangée toute les 5 MINUTES. bon DSL ca n'intéresse pas tout le monde mais ca m'a fait du bien de me lâcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi Rounou de t'être lachée.....j'avais l'impression d'être un peu la seule à ne pas tout gérer..... bien du mal à tenir ttes les matieres avec le double niveau..... et piscine des le lundi matin qui les achève pour le reste de la semaine..en retard en mesure, histoire géo, grammaire et lecture comprehension (là grosse frustration .... car j'ai eu souvent des plus petits et je m'attendais à en faire bcp plus....) bah jamais le temps...pffff...je parle même pas de l'anglais pfffff on prepare et en fait on n'en fait même pas la moitié....c'est frustrant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben au moins on est pas toute seule !

La semaine j'ai pris un gros coup de stress parce que je suis en retard sur presque tout. On peut pas finir les programmes c'est impossible ! et pendant l'été quand on fait nos progressions on a de l'espoir mais en vain !

Je rame en grammaire et nombres et calculs surtout. Je fais beaucoup plus de séance que prévu. L'Anglais ça va mais c'était que des révisions cette période... Il est rare que je finisse une journée en me disant "cette fois j'ai tout fait!"

Mes élèves ont des grosses difficultés de compréhension, je craque un peu ces derniers temps quand je vois ce qu'ils me font quand je leur donne des exercices. Pourtant j'explique de long en large la consigne, je donne des exemples... les bons élèves traduisent, les plus mauvais aussi... et je retrouve toujours des exercices faits n'importe comment ! J'ai beau répéter, les brasser rien y fait...

Petite question : vous faites un bilan de compétence par période ou trimestre?

Cette année je veux leur donner par trimestre parce que le début de l'année c'est court pour faire les éval... mais je me demande si je ne vais pas leur donner une petite appréciation quand même... ça les bouste pendant les vacances souvent et les vacances de Noel sont loin... mais je ne sais pas où je pourrais l'écrire...Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je gère à mort :yahoo::yahoo::yahoo:

Mes 7 EANA ; mes décloisonnements en langue avec 3 classes ; le MACLé que l'on a modifié pour cause de PMQC focalisée sur les CP....

En revanche, le système de comportement marche plutôt bien, mais c'est des gentils, par rapport à l'an dernier :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais su ce que sont des MACLES (c'est bien ça?)... Quelqu'un pour m'éclairer? on ne doit pas avoir ça ici!!!

Sinon, ben comme vous : je rame.

- pas commencé l'allemand (mais pas du tout!!!)

- pas commencé la géo ni les sciences

- juste fait un peu d'EMC et d'histoire

- en lecture seulement du travail sur les consignes (mais des exos tous les jours) mais pas encore commencé un vrai livre

à côté, je suis quasi à jour pour le reste (grammaire, conjugaison, orthographe, vocabulaire, maths (géométrie, nombres, mesures, problèmes) sauf calcul où c'est dur (ils ne savent pas compter, utilisent les doigts tout le temps, ne mémorisent rien et recomptent tout... en se trompant au bout)

J'ai l'impression que cela s'accentue avec le temps (à moins que ce ne soit moi qui vieillit???)

(et sinon, en parallèle, notamment après une semaine pleine à craquer (réunions, plus anim' péda tout le mercredi aprem', plus rv parent à venir vendredi soir je crois que je vis vraiment moins bien le mercredi travaillé : je me sens plus fatiguée, ne sais plus quel jour on est tellement j'ai l'impression de passer jours et nuits en classe!!! ET VOUS?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben!!! le forum permet au moins de ne pas se sentir seule !!! faut faire de son mieux pour les élèves, c'est tout ce que ça m'inspire là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...