Aller au contenu

Ce2 2015-2016


Junk

Messages recommandés

Bonne reprise à tous et à toutes

Bon courage et n'oublions pas que Noël est au bout de ces 7 semaines :noelhappy: ....

:yahoo:

Rien à faire là cette année, mais j'ai trainé mes guêtres sur ce post les deux années précédentes :) Et ça me maaaanque.

Ahaha ! On a le droit aussi de voir dans les autres niveaux :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop mal !

J'ai une classe assez chouette 20 élèves et plus que 5 eana (Certains sont partis, j'en ai filé 2 à la collègue qui n'en avait pas ! Parce que 7...Merci bien... :devil: )

J'en décloisonne 3 en lecture avec les CE1 (c'est la collègue qui a proposé parce que la +de maitre que de classe reste en CP/CE1 ...)

Donc en lecture, j'ai 12 élèves :yahoo::yahoo::yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Hier 2ème visite de ma tutrice. C'était une séance d'entrainement sur M, devant M B P...j'ai ennuyé mes élèves pdt la correction des devoirs bcp trop longue. En fait je me rends compte que je perds un peu mes moyens qd elle vient me voir. Je vx tellement bien faire que je ne suis pas moi qd elle est là...pression supplémentaire celle d'avoir une expérience en tant que suppléante. Bref, débrief lundi je verra bien ce qu'elle me dit.

J'ai demandé à ma binôme de reprendre la religion pr que j'ai de VRAIS créneaux en littérature et en rédaction (je n'avais que 40min sur mes 2 jours). Elle est ok et me parle de la lecture qu'elle fait ts les 15 jours. Elle m'a dit qu'en faisant des questions de compréhension pdt mes séances de littérature + le rallye lecture ils ont leur "quota" de lecture. Qu'en pensez-vs?

Dernière question : est-ce que qq'un fait allemand ici? On doit faire 30min/semaine d'allemand en initiation et je suis un peu perdue. Est-ce que je commence par l'alphabet? Les salutations? Les nombres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière question : est-ce que qq'un fait allemand ici? On doit faire 30min/semaine d'allemand en initiation et je suis un peu perdue. Est-ce que je commence par l'alphabet? Les salutations? Les nombres?

Je ne fais pas allemand mais anglais, mais je pense que la programmation peut être à peu près identique, même si tu as beaucoup moins de temps. J'ai commencé par les fournitures scolaires, les couleurs, puis révision sur comment dire son nom, révision sur les nombres, puis comment dire son âge.

Sur le site de Fofy, tu as des preps pour l'allemand : http://www.fofyalecole.fr/langues-au-cycle-3-p267030

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter soit "un cœur tranquille et sage " de Suzan K Greenland ou "Calme et attentif comme uen grenouille" de Eline Snel pour ma classe, pour les aider à se calmer, se canaliser.

J'ai essayé la vidéo sur youtube "Calme et attentif comme une grenouille" et mes élèves adorent ma&is je souhaite varier.

Malheureusement mon budget est limité (coop de classe) et je ne peux acheter qu'un des deux.

Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me conseiller?

Et pour ceux qui ne connaissent pas...https://www.youtube.com/watch?v=w5dhEVRYtSM... du bonheur à la place de la récré de l'après-midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Avel, je suis allée sur le blog de Fofy déjà ;)...il est vrai qu'il n'y a pas bcp de ressources à ce sujet sur le net.

Masapa je ne px pas t'aider malheureusement, je ne connais que "calme et attentif comme une grenouille" :(

Question concernant demain : j'ai prévu une séance de musique...à la base je voulais leur apprendre la chanson "les chats". Vu les circonstances j'aimerais plutôt une chanson prônant la solidarité, la tolérance. Une idée?

Je viens de tomber sur cette chanson de Zaz (paroles JJG) http://ticsenfle.blogspot.com.es/2013/10/chanson-si-ecrite-par-j-j-goldam-pour.htmlJ'ai peur qu'elle soit trop dure à chanter, qu'en pensez-vs?

Modifié par angelika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite acheter soit "un cœur tranquille et sage " de Suzan K Greenland ou "Calme et attentif comme uen grenouille" de Eline Snel pour ma classe, pour les aider à se calmer, se canaliser.

J'ai essayé la vidéo sur youtube "Calme et attentif comme une grenouille" et mes élèves adorent ma&is je souhaite varier.

Malheureusement mon budget est limité (coop de classe) et je ne peux acheter qu'un des deux.

Est-ce que quelqu'un connait et pourrait me conseiller?

Et pour ceux qui ne connaissent pas...https://www.youtube.com/watch?v=w5dhEVRYtSM... du bonheur à la place de la récré de l'après-midi

Moi, je suis fan de Calme et attentif comme une grenouille ; je fais régulièrement de la méditation en classe et j'utilise aussi ce livre dont mes élève mais aussi mes enfants sont fans.

Les exercices du CDs sont variés et évolutifs ce qui rend l'ouvrage intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous et toutes. J'ai acheté "calme et attentif comme une grenouille" aujourd'hui et je verrai l'autre plus tard si j'en ressens le besoin.

Tout compte fait, j'ai acheté sur mon argent perso pour le garder si je change d'école....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...