Aller au contenu

ULIS 2015-2016


Liebe

Messages recommandés

non mais c'est vraiment n'importe quoi...j'ai été affectée en t2 sur une ulis aussi mais heureusement que l'ancienne collègue m'a expliqué le fonctionnement de l'ulis..ainsi, j'étais un peu moins perdue!!

Même si j'ai encore BEAUCOUP de questions, et que je ne me sens pas prête pour la rentrée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais un peu plus.... 11 élèves de la 6ème à la 3ème dont un autiste (je ne sais pas si il y a une AVS) .... Je suis complètement déballée.... :cry:

L'enseignante référente m'a dit que c'était "dégueulasse" de m'avoir mis sur un poste d'ouverture ULIS et que les collègues n'allaient du coup pas pouvoir m'aider et que j'allais en effet, devoir mettre tout en place sauf que je ne sais pas ce qu'il faut faire!!

Je suis en colère :angry: et a la fois abattue :sad: ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le dispositif est doté d une avs .

Demande à être épaulée par les conseillers pédagogiques Ash aussi .

Et puis fait chaque chose en son temps . Vois avec le,principal ce qui a déjà été envisagé ( inclusion systématique ou au cas par cas par exemple ) .

Pour les premiers jours part sur la découverte des lieux avec photos , et la découverte des adultes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

J'ai appelé l'enseignante référente, c'est elle qui m'a indiquée tout ça mais elle me dit de m'appuyer sur le CPC (que je n'ai pas encore réussi a contacter) et sur des enseignants ULIS ce que j'ai fait. On verra bien.... Elle m'a dit que ce ne sera pas facile pour moi et pas sympa pour les élèves...

En plus je suis normalement inspectée cette année mais elle m'a dit que je pouvais repousser à l'année prochaine mais bon ça fait repousser la montée d'échelons aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai également appris hier que j'étais affectée à une ULIS cette année. Il s'agit de sa 2° année de fonctionnement donc pas mal de choses ont déjà été mises en place apparemment.

Je découvre cet univers et j'avoue être aussi inquiète que les autres nouveaux arrivants car je n'ai aucune info pour le moment. J'ai contacté le principal, les CPC ASH, l'enseignante référente et la collègue de l'année dernière mais je n'ai aucun retour pour le moment.

La première semaine m'inquiète plus particulièrement car je n'ai aucune idée de quoi faire. J'attends beaucoup de la journée de pré-rentrée mais avant cela je ne sais pas quoi faire. Des conseils?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais T2 cette année, et affectée sur une ULIS après les vacances de Pâques et inspection en juin. Oui ce n'est pas facile mais je trouve que l'enseignante référente te décourage un peu...c'est dommage !

C'est beaucoup de boulot mais une fois les inclusions en place ça roule plus ou moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai également appris hier que j'étais affectée à une ULIS cette année. Il s'agit de sa 2° année de fonctionnement donc pas mal de choses ont déjà été mises en place apparemment.

Je découvre cet univers et j'avoue être aussi inquiète que les autres nouveaux arrivants car je n'ai aucune info pour le moment. J'ai contacté le principal, les CPC ASH, l'enseignante référente et la collègue de l'année dernière mais je n'ai aucun retour pour le moment.

La première semaine m'inquiète plus particulièrement car je n'ai aucune idée de quoi faire. J'attends beaucoup de la journée de pré-rentrée mais avant cela je ne sais pas quoi faire. Des conseils?

Merci d'avance!

Généralement en début d'année c'est inclusion dans les classes de référence, faire des bilans des inclusions, voir où ça fonctionne, les blocages, les aides éventuelles et c'est aussi évaluations des acquis des élèves pour avoir une base sur laquelle travailler notamment pour les nouveaux arrivants :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA collègue que j'ai remplacé compte faire ça à la rentrée, oui. Inclusion dans toutes les matières pendant les 3 premières semaines puis ensuite gros bilan avec l'équipe pour savoir si possible ou non de continuer toutes les inclusions, au cas par cas...sachant que l'inspecteur veut un taux d'inclusion max, sachant déjà que les élèves sont bien inclus (entre 50 et 70% d'inclusion en collège selon les élèves)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des infos dans l'année, sur comment ça c'est passé, cela m'intéresserait .

Le souci majeur que j'ai ici c'est que mes élèves viennent en taxi et que pour des soucis d'économie, ils sont en tournée . D

Si on voulait pouvoir faire suivre tous les cours à tous les élèves il faudrait donc les faire venir tous de 8 h à 17 h quitte à ce qu'ils passent plusieurs heures en étude.

Pour le moment ce n'est pas notre choix ...ils viennent un peu plus tard et repartent un peu plus tôt mais du coup c'est un frein pour certaines inclusions .

Je réfléchis à une autre organisation mais je n'ai pour le moment trouver aucun collègue ayant le fonctionnement que tu décris , donc je suis preneuse d'infos pour faire évoluer notre dispositif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as des infos dans l'année, sur comment ça c'est passé, cela m'intéresserait .

Le souci majeur que j'ai ici c'est que mes élèves viennent en taxi et que pour des soucis d'économie, ils sont en tournée . D

Si on voulait pouvoir faire suivre tous les cours à tous les élèves il faudrait donc les faire venir tous de 8 h à 17 h quitte à ce qu'ils passent plusieurs heures en étude.

Pour le moment ce n'est pas notre choix ...ils viennent un peu plus tard et repartent un peu plus tôt mais du coup c'est un frein pour certaines inclusions .

Je réfléchis à une autre organisation mais je n'ai pour le moment trouver aucun collègue ayant le fonctionnement que tu décris , donc je suis preneuse d'infos pour faire évoluer notre dispositif.

Je reste en contact avec la collègue donc pas de souci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...