Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

ULIS 2015-2016

Featured Replies

Posté(e)

Je suis nommée en ulis à la rentrée prochaine.

J'ai envoyé un mail au principal, j'attends sa réponse avec impatience.J'ai déjà plein de questions en tête.

J'aimerais échanger avec d'autres enseignants d'ULIS

  • Réponses 379
  • Vues 37.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

  • question du soir bonsoir! J'ai du mal à gérer certains comportements en cours, je m'explique. Une élève, très énervée, a quitté le dispositif ULIS pour aller en inclusion, en claquant la porte et en

  • Quelles sont tes questions sur les exposées? les miens sont demandeurs donc je pense que je vais les laisser faire. merci bricabrac pour ta réponse.

Posté(e)

J'allais justement ouvrir un post !!! Génial Liebe Félicitations !!

Liebe tu accepterais de mettre des liens en première page pour justement aider les enseignants d'ULIs comme des blogs à consulter ou des incontournables ?

Posté(e)
  • Auteur

Oui avec plaisir, je voulais justement demander quels étaient les blogs à ne pas rater... parce que pour moi c'est tout nouveau.

Tu seras aussi en ULIS à la rentrée?

Posté(e)

Je vais faire une récap et je te dis ça !

Non je reste sur l'IME mais j'allais ouvrir un post car j'ai lu qu'un collègue avait posté sur le post de cette année

Posté(e)

moi j'ai pas encore le résultat du mouvement je ne sais pas si je conserve mon poste d'ULIs pour la 5ème année

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur

J'ai vu l'emploi du temps de la collègue de cette année et elle fait 22 heures/semaine, c'est normal?

Posté(e)

heu non c'est 21h devant élève +2h de synthèse il me semble en tout cas c'est ce que je fais

sinon j'ai mon résultat de mouvement, je conserve mon poste pour la 5ème année, j'ai aussi mon effectif 8 élèves donc 6 nouveau dont 1 qui vient de CLIS 3 et qui a un S3AIS mais je n'en sais pas plus pour l'instant

Posté(e)
  • Auteur

C'est bien ce que je croyais, donc je vais déjà passer pour une râleuse. Je lui dis tout de suite, ou j'attends la pré-rentrée?

Ah super si tu restes en ULIS, tu vas pouvoir bien nous conseiller. Tu n'as pas beaucoup d'élèves, mon principal m'a dit que j'en aurais 12voir 13.

Posté(e)

moi je crois que soulèverait dès maintenant le pb mais gentiment sous forme d'interrogation
c'est la 1ère année que j'en ai si peu, enfin dans le lot de mes 8 j'en ai un qui relève d'ITEP et qui n'a aucun soin et qui est à la limite de la délinquance et un qui est mal voyant

Posté(e)
  • Auteur

Ah oui tu as du lourd. ça ne doit pas être simple

Posté(e)
  • Auteur

Le principal m'a dit qu'il n'y avait pas de budget ULIS. :cry:

Et la collègue me dit qu'il n'y a pas de matériel par contre un TBI et 3 ordi :applause:

Posté(e)

pas de budget comment c'est possible ? inadmissible en tous cas

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.